Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Désinstallation propre de Spybot

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 825  

Re : Désinstallation propre de Spybot

Bonsoir ou bonjour  
 
Je pars du principe que tu as bien commencé par annuler ou désactiver la vaccination de Spybot...
 
Ensuite : 
Souvent, et après une désinstallation classique, certains dossiers ou fichiers ne sont pas toujours supprimés.
 
Donc, à ne faire qu'après une désinstallation classique, suivie d'un Redémarrage du pc !
Je cite Jesses
Vérifiez que son dossier d'installation n'est plus présent, à supprimer si nécessaire :
Dans C:\Program Files\ supprimer le dossier Spybot-Search & Destroy
_________________________
 
Ensuite... cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Tu dois savoir le faire, sinon voir ici :

Ensuite, dans C:\ProgramData\ supprimer le dossier Spybot–Search & Destroy
________________________
 
Suite et avec la suppression du dossier Spybot–Search & Destroy se trouvant dans C:\ProgramData\  
La Quarantaine (ou le dossier quarantaine) sera également supprimée.
 
Mais cela n'a aucune importance, puisque tu désinstalles Spybot définitivement et que tu n'as pas l'intention de le réinstaller.
Donc, la quarantaine et les sauvegardes de Spybot, on s'en fiche ! (façon de parler...)
_______________________
 
Pour teminer Redémarre le pc.
Après le redémarrage du pc, lance un nettoyage avec Ccleaner.

Et n'oublie pas de bien recocher : Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés
...
1 279  

Re : Désinstallation propre de Spybot

Bonjour à tous.

 

Merci Le-Novice et Jaime de vous occuper de mon souci Spybot.

 

Je pense avoir fait le nécessaire pour "annuler la vaccination", soit : à gauche il y a un bouton "Annuler la vaccination", j'ai cliqué sur ce bouton, c'est tout, je pense que la vaccination est bien annulée de cette façon :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458891830.jpg

 

Je ne comprends pas bien, j'ai vacciné sans le savoir ? - car je me contentais de faire la "mise à jour".

Aau début je vaccinais parfois mais plutôt rarement ( en cochant ou décochant des cases comme nous l'avait appris Jesses) mais il y a longtemps je ne le faisais plus, juste la mise à jour, la vaccination se serait faite de cette façon ? franchement j'ai du mal à le comprendre… mais je sais je ne suis pas fortiche en informatique...

………………………

Pour ceci, du tuto, je ne vois pas toutes ces commandes, elles n'y sont peut-être pas :

"Pour désactiver la Protection en temps réel" :

– Ouvrez Spybot en faisant un clic droit sur l’icône Spybot puis en choisissant “Exécuter en tant qu’administrateur”.

– Cliquez sur l’état de la Protection en temps réel dans le Centre de démarrage.

– Ceci va ouvrir la fenêtre des paramètres de la Protection en temps réel.

– Dé-cochez la case située à côté de “Analyser les programmes avant qu’ils démarrent”.

– Cliquez sur “Afficher les paramètres avancés de la Protection en temps réel”.

– Cliquez sur “Désinstaller la Protection en temps réel”.

………………

Dans Paramètres, services système, j'ai ceci :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458892773.jpg

 

et pour chaque bouton les possibilités : Installer (en grisé) - désinstaller – Démarrer (en grisé) - Arrêter –

Je ne sais pas si je dois intervenir à ce niveau avant de désinstaller Spybot.

………………

Si je désinstalle, je pense faire comme le dit Le_Novice : en considérant que la vaccination soit bien annulée de la façon citée plus haut, après désinstallation classique, j'enlèverai les dossiers Spybot dans Programs et Program Data. Je pense que c'est ainsi qu'il faut faire.

 

Merci à vous deux, Jaime et Le_Novice pour vos conseils et Pas à Pas bien utiles.

Bonne fin de semaine.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756450 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne