Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Détection d'un virus

Nicol19
contributeur
3 618  

Détection d'un virus

Bonjour,

Depuis ce matin, mon antivirus détecte dès que je me contacte sur la page d'accueil Orange, un virus nommé Script.SWF.C104. Le virus est bien supprimé mais de suite après le même virus est détecté puis supprimé, puis de noubeau détecté etc... J'ai l'impression que le problème vient le page d'accueil d'Orange. Quelqu'un peut il m'expliquer le problème. Merci.

23 RÉPONSES 23
Marie25
contributeur
3 606  

Re : Détection d'un virus

Bonjour, c'est la même chose pour moi dès que je vais sur la page d'accueil orange. Il est supprimé juste après.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 600  

Re : Détection d'un virus

Bonjour,

 

Fais une analyse complête de ton système avec ton antivirus (lequel ?)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marie25
contributeur
3 590  

Re : Détection d'un virus

Bonjour Papou22

 

Pour ma part j'ai déjà effectué l'analyse complète et supression du virus sans résultat il revient juste après. J'utilise l'anti virus firewall.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 464  

Re : Détection d'un virus

Au delà de ma première suggestion je me déclare incompétent sur le sujet. D'autres peut-être ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naygallo
contributeur
3 453  

Re : Détection d'un virus

Bonjour,

Depuis cet après-midi, jai le même problème. Dès l'ouverture de la page d'accueil Orange, l'antivirus me signale toutes les 2 mn la tentative de téléchargement de ce virus. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneuse. Merci.

overlord
contributeur occasionnel
3 406  

Re : Détection d'un virus

Bonjour à Tous

Moi aussi même chose depuis ce matin

J'ai tout essayé, analyse minutieuse BitDefender Total Security 2015 - SpyBot - RogueKiller - Adwcleaner - Malwarebytes - Suprression cookies et fichiers temporaires dans Content IES - Ccleaner.

Il est bloqué mais revient effectivement à chaque fois.

Ceci ressemble étrangement à une tentative de pishing que seul Orange est en mesure de neutraliser.

Malheureusement, une fois installé sur le PC, le script en question n'est pas seulement decelé qu'à l'ouverture de la page du portail Orange mais partout ailleurs. J'ai adressé un mail à BitDefender. j'attends la réponse. En attendant une solution, passez à Firefox davantage sécurisé.

Bon courage à Tous

reg860
contributeur
3 405  

Re : Détection d'un virus

Bonjour a tous

Idem depuis ce matin.

neoneo
contributeur
3 392  

Re : Détection d'un virus

Bonjoiur. J'ai aussi le même problème depuis ce matin en ouvrant le portail orange avec Internet Explorer mais pas avec Firefox.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 383  

Re : Détection d'un virus

Visiblement, c'est une épidémie. A soumettre au support Orange (3900 ou 3970) selon abonnement.

 

En attendant (et pourquoi pas définivement), passez à Firefox

 

Pour transférer vos favoris IE vers Firefox, voir ici :

https://support.mozilla.org/fr/kb/importer-favoris-ie-autre-ordinateur

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757327 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne