Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Facebook arnaque (encore!)

myro
contributeur
1 886  

Facebook arnaque (encore!)

Bonjour,

Hier je me suis fait pieger par un compte Facebok usurpé. Il fallait appler un N° pour obtenir un code. Je l'ai fait une fois et puis j'ai compris (un peu tardivement). J'ai compris en cherchant sur Internet que que l'escroc passait par une société de micro-paiement légale qui est elle aussi une victime dans ces cas-là. J'avais brievement identifié un nom en appelant le N°. J'ai envoyé un mail à cette société avec toutes les indications pour qu'ils bloquent la transaction que je venais de faire en donnant le fameux code à mon interlocuteur escroc. Pas de réponse pour l'instant.  Est-ce à Orange qu'il faut faire cette demande ? Merci de me donner vos avis et des réponses. 

Myro

8 RÉPONSES 8
Rejeal22
passionné
1 875  

Re : Facebook arnaque (encore!)

Bonjour. Sur "Protégez mes données et mon accés à Internet", il y a des conversations qui relatent justement ce problème. A titre d'infos, vois le fil "Piratage" entre autres du 26-05. Bon journée.

PS: Tu peux bien sùr y reposer la mème question.

Re PS: A tout hazard, je suis tombé sur ce fil qui traite de cette question:

http://www.zataz.com/piege-sur-facebook

 

Calvino
super fan
super fan
1 859  

Re : Facebook arnaque (encore!)

Bonjour ,

@myroje ne pense pas qu'Orange se sente responsable de ce que tu fais sur Facebook .

Et d'une manière générale , on ne lit pas toujours la Vérité sur une page d'un réseau social ... !!

 

@

73
contributeur
1 386  

Re : Facebook arnaque (encore!)

j'ai le meme probleme  une amie ma demander de la depannee  pour son telephone bloque

 

la photo etait bien elle donc je lui est rendu ce service  qui a dure longtemps  donc la note qui est arrivee et tres importante     a part cela je risque t'il d'autre probleme  merçi

Ancien Membre
1 346  

Re : Facebook arnaque (encore!)

@73

Toute puissance de l'image ...mirage

 

J'ai connu un très vieux monsieur qui s'est retrouvé veuf et, ne voulant pas vivre seul, avait fini par se laisser persuader par quelques jeunes de  "passer commande" d'une femme sur un catalogue de vente par correspondance, (objet qu'il n'avait jamais vu de sa vie).

 

On lui apporte le catalogue et il fait son choix dans la rubrique lingerie (plus attirante que les tabliers de cuisine), parmi les photos des mannequins présentant les modèles ... sans jeter un oeil à ce qui était écrit en tout petit (il ne savait pas lire) . 

 

Ils lui "passent sa commande" en contre-remboursement (payable à la livraison).

 

Ils l'ont baladé pendant plus d'un mois car la "future épouse" n'arrivait pas et il commençait à s'impatienter.

Ils ont mis fin à la plaisanterie en lui annonçant un matin que "le modèle était épuisé"...la dame plus disponible.

Cela ne lui a rien coûté qu'une déception.

 

Naturellement c'était une plaisanterie de très mauvais goût.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Il risque de vous en coûter plus, si vous vous fiez à des photos qui ont été volées sur des comptes FB mal protégés de vos amis

 si vous vous fiez à des adresses qui ont été aussi dérobées, etc...

 Le Net est rempli d'escrocs qui savent bien vous manoeuvrer pour peu que vous soyez trop confiants, trop gentils,  trop sentimentaux (appels à l'aide) .. Soyez prudent!

 

 

 

darkus
star
star
1 295  

Re : Facebook arnaque (encore!)

Bonjour @Ancien Membre @Rejeal22 @Calvino @myro

 

Bonjour @73

 

En complément des autres contributrices et contributeurs =

Par précaution , change quand même tous tes mots de passe

 

et ensuite :

 

sport combat28


@+

Bonne soirée

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re : Facebook arnaque (encore!)

Salut à vous

 

 

Non, pas possible, y a des arnaques sur facebook ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

darkus
star
star
1 239  

Re : Facebook arnaque (encore!)

Bonjour   à tous

 

Hello @johann

 

Si il y avait  que  chez   Facebook   qu ' il y a   des arnaques  , p 'tain  qu ' on serait  heureux :smileywink:

 

:smileylol:

 

Bonne   journée @+

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re : Facebook arnaque (encore!)


@darkus a écrit :

Bonjour   à tous

 

Hello @johann

 

Si il y avait  que  chez   Facebook   qu ' il y a   des arnaques  , p 'tain  qu ' on serait  heureux :smileywink:

 

:smileylol:

 

@Bonne   journée @+

 

 


Salut @darkus 

 

Eh oui!!!!

http://www.20minutes.fr/societe/1676135-20150831-fraudes-arnaques-internet-forte-augmentation

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne