Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firefox ne parle plus!!!

odam
helper
1 364  

Firefox ne parle plus!!!

Bonsoir tout le monde,

 

Mauvaise surprise il y a 3 jours: je reçois un lien Youtube mais je n'entends rien avec Firefox; le son est OK sur IE; j'ai installé Youtube video player et maintenant c'est ok pour Youtube, MAIS ce soir j'essaie d'envoyer des cartes de Noël animées et musicales: ça bouge mais c'est muet sur Firefox! Que se passe-t-il donc???????

Je seraois désolée de devoir revenir à IE qui n'arrête pas de me balancer des pubs, ou de devoir passer à Chrome qui essaie de s'incruster chaque fois que je fais des mises à jours diverses!

Help!

 

Bonne soirée et Joyeux Noël


Solutions approuvées
odam
helper
1 467  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Bonsoir @Ancien Membre, @darkus

 

Merci pour vos posts.

Je vais essayer de répondre à vos questionnements:

 

@Ancien Membre

1. aucune nouvelle installation, aucun reparamétrage avant le dysfonctionnement de Firefox; rien que le passage habituel de Ccleaner et de Malwarebytes, et je ne pense pas que l'un ou l'autre puisse être mis en cause. Et désinstallation de Oovoo que je n'utilisais pas.

2. l'aide de Firefox? en ce qui me concerne c'est le chat qui se mord la queue, peu efficace, des pages et des pages indigestes et des liens qui vous font tourner en rond si bien qu'on ne sait plus où on en est!

3. ne me demandez pas comment j'avais réussi à rétablir le son pour Youtube, j'avais fait tellement de circonvolutions.....

4. il me semblait avoir signalé ce que j'avais fait, dans la mesure du possible, avec précision quant à ma mauvaise compréhension de la "réinitialisation" préconisée par darkus.

5. mon utilisation de firefox et de mon pc n'a rien eu de particulier entre le moment où tout fonctionnait et le mutisme soudain de firefox.

 

@darkus

6. j'ai fait une première restauration du système mais après redémarrage du pc j'ai eu une fenêtre me disant que la restauration n'avait pas abouti....  J'ai donc refait un essai de restauration à une date antérieure de 2 jours et... même annonce après un temps beaucoup plus long; j'ai ignoré cette info et suis tout de suite allée voir si j'avais du son: tout fonctionne sur Youtube ET sur les sites de cartes virtuelles

7. j'ai interrompu la mise à jour de Firefox dès que j'ai vu qu'elle se mettait en route; merci de m'avoir indiqué comment le faire dans services.msc

 

Je croise les doigts pour que ça dure et je vais accorder à mon pc quelques jours de vacances en cette fin d'année.

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Ancien Membre
1 281  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Bonsoir @odam Plusieurs causes possibles. Une aide de Firefox vous indique  ce que vous pouvez vérifier afin de corriger ce problème.

 En souhaitant que vous trouviez votre solution.

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-problemes-audio-video-courants

 

 

Bon Noël à vous également:womanhappy:

 

 

odam
helper
1 272  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Merci @Ancien Membre,

 

J'ai bien essayé de regarder dans l'aide de firefox mais des pages de commentaires qui renvoient de l'une à l'autre et j'ai l'impression de tourner en rond, avec en prime un langage parfois des plus abscons! Sous prétexte de nous protéger Firefox est en train de devenir un navigateur pour experts informaticiens!

 

Si je ne trouve pas de l'aide d'ici peu je crains d'être obligée d'abandonner!

 

Bonne fin de soirée

darkus
star
star
1 230  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Bonjour @Ancien Membre


Bonjour @odam


Je reprend les explications données par BABAORUM
Vas voir dans les plugins de Firefox si ils sont bien à jour et paramétrés sur => toujours activer

 

http://www.videolan.org/

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plugin-silverlight-ecouter-voir
---------

par contre pour Shockwave flash , il y a une petite vérification supplémentaire à faire , juste pour faire un test !!

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/mode-protege-adobe-flash-dans-firefox?redirectlocale=en-US&redirectslug=flash-protected-mode-settings
----------------------


seulement , il faudrait savoir si c ' est juste le lien " Youtub" que tu as reçu qui fonctionne pas , ou si c ' est tout les accés à Youtub qui sont silencieux !


c ' est totalement différent !

 

 

Bonne journée @+

odam
helper
1 222  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Bonjour @darkus

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suppose que mon premier post n'est pas très clair puisque tu me donnes des explications pour Youtube alors que là j'ai réussi à rétablir le son.  Par contre les sites tels que cybercartes, dromadaire et autres affichent les animations des cartes mais toujours pas de son.

 

Bonne journée

darkus
star
star
1 213  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Bonjour  @odam

 

il y a peut-étre un probléme avec le pilote de la carte son
Va  voir dans le gestionnaire de périphériques :


clic sur " + " à gauche de < controleurs audio , vidéo , jeux >

( ou quelque chose dans  ce  genre )


si tu vois apparaitre un point d ' interogation jaune , ou un triangle jaune !
c " est qu ' il y a un probléme avec le pilote!
en cliquant sur la ligne du probléme , tu as la possibilité de faire la mise jour du pilote !


Bonne journée @+

 

seulement avec windows10 , c ' est normal qu ' il y ait toujours quelques choses qui marchent pas

odam
helper
1 209  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Merci @darkus

 

Aucun problème avec le pilote de la carte son, je viens d'aller vérifier en suivant ton conseil.  Par contre j'avais oublié de préciser que je suis sous Windows 8.1 (64bits)

 

@+

darkus
star
star
1 202  

Re : Firefox ne parle plus!!!


Bonjour @odam

 

Il te reste plus qu ' à réinitialiser Firefox ,!


mais commence par faire une sauvegarde de tes marques pages
il faut faire < exporter au format HTML >
ça te servira pour quand tu passeras a windows10

 

http://assiste.com/Comment_reinitialiser_Firefox.html

 

@+
Bonne journée

odam
helper
1 172  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Bonsoir @darkus

 

Je n'avais pas bien compris la consigne "réinitialiser" j'ai donc désinstallé et réinstallé Firefox et là c'était pire qu'avant, même Youtube était devenu muet et je n'arrivais pas à retrouver le son...

 

En désespoir de cause j'ai fait une restauration du système à la semaine dernière et tout est rentré dans l'ordre, mais jusqu'à quand???

(J'ai désactivé les mises à jour automatiques de Firefox)

 

Bonne soirée

 

 

Ancien Membre
1 160  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Bonsoir @odam  et @darkus

@odamc'est bien que vous ayez pu faire une restauration à la semaine dernière. Il s'est produit entre la date de cette dernière restauration et hier un événement qui a perturbé la lecture des vidéos sur  Firefox. Peut-être un téléchargement, un reparamétrage quelconque  ou autre installation? Vous êtes seule à posséder les éléments  d'information utiles et pertinents qui auraient pu nous aider à vous aider...   Vous n'avez rien dit des vérifications que vous avez faites à partir de l'aide  de Firefox, des conseils de darkus, ni de leurs résultats.

 

Donc, effectivement, à cette heure, grâce à une restauration effectuée en dernier ressort, rien ne dit que le même problème se représente... ni, d'ailleurs, qu'il ne se représente pas.

En quelque sorte, "la poussière a été poussée  sous le tapis":womanfrustrated:  

Espérons qu'elle s'y fasse oublier.:womanhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne