Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firefox ne parle plus!!!

darkus
star
star
716  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Bonjour à tous

Bonjour @odam @Ancien Membre

 

Bonjour  @lalouve8

 

Excuse moi cette petite allusion qui n ' est pas de la moquerie , mais juste une petite plaisanterie !


Pourquoi me moquerais-je de ceux qui font comme moi ?????:smileywink:

 

:smileylol::smileylol:

--------

@Ancien Membre


un site , quel qu ' il soit pouvait étre bien noté à un moment donné,
et moins bien actuellement en raison des mesures de contrôles qui s ' abattent de partout !
--------------
un site bien connu de cartes virtuelles ,
je dirais pas lequel c ' est , car il y a longtemps que je ne l ' utilise plus !

c ' etait certainement une filiale de la NSA Américaine ,

 

ils avaient pris l habitude de me prévenir de la date imminente de l anniversaire de mes proches ,

pour que je leur envoie une carte !


alors maintenant , pour moi , les cartes virtuelles = terminé 

:smileyhappy:


la messagerie avec mes proches = terminé

:smileyhappy:


si besoin , il y a le téléphone et les SMS !  :smileyhappy:

 

Passez  toutes   et  tous  une  bonne  journée

@+

lalouve8
Ancien membre
706  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Re-

 

Pas de soucis @darkus si il y a une chose que je prends bien, c'est la plaisanterie............enfin quand je fais attention à l'émoticone qui suit.....:womanhappy:

 

Ah bah non par exemple, je ne me priverai jamais d'envoyer des mails à mes proches ! Au diable, les voyeurs, les copieurs, les "je fous la m...e etc... Sinon, plus de vie possible. et puis, je n'ai pas de portable :womansad:

 

 

Allez bon lundi à toutes et tous.

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Ancien Membre
678  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Rebonjour à vous!

 J'ai voulu faire quelques petites expériences.

 1- je me suis envoyé à partir d'un adresse mél "poubelle") et,  sur cette même adresse, une carte  animée et musicale du site en question . J'ai ouvert ThB qui me l'a signalée comme possible mail frauduleux. Une fois de plus. Pas cliqué.

 

 Ensuite je suis allée sur le webmail d'Orange (où les courriers sont réceptionnés  aussi pour le moment). L'envoi et la réception y étaient.

En cliquant sur l'un puis l'autre message aucun ne s'est ouvert. J'en ai conclu que ThB avait bien fait son boulot en amont.

 

2- J'ai réitéré l'opération avec le webmail d'Orange et le fameux site.

Cette fois, commencé par ouvrir sur le webmail d'Orange (et pas sur ThB) et  sans aucune difficulté ni alarme, l'un des deux courriers reçus, mais je n'ai pas cliqué sur la carte, ni sur le lien au-dessous. Je voulais examiner l'en-tête seulement.

 

Et dans l'en-ête, j'ai retrouvé le trajet de la carte qui avait bien transité par ce fameux site américain. Un site, qui, vérifications faites, ****.com  est une API de livraison  en gros un transporteur électronique pour ses clients,   

" qui envoie des milliards de courriels tous les mois pour les plus de 8 millions de clients." 

 

Ni plus ni moins qu'un service  de transports payé par une entreprise (avec des tarifs dégressifs selon le nb de courriels qui lui sont confiés).

 

 Basé en Géorgie au USA, comme en attestent  son ip et les renseignements qu'il donne. Un site qui distribue également des applications par l'intermédiaire de Google Play et d'Androïd.

 

> on s'expose à du tracking

lustucru.JPG
 l'eussiez-vous cru?

 

 

 Emails envoyés, reçus, ouverts ...oubliés...

et, pour la bonne bouche: rappels au bout de quelques jours, si on n'a pas ouvert le mail en question.

>  C'est ce qui est arrivé ce matin où j'ai reçu un mail de rappel, non pas du percepteur, mais du  #voilier des sables#...:womansad t'as pas ouvert! va! va ouvrir!...:womansurprised

 

 @darkus: tous surveillés, tous profilés ...

 

 

black-ice1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Re : Firefox ne parle plus!!!

bonjour

ah les belles cartes qui vont fleurir dans quelques jours dans les boites mails emanant de dromadaire voire l'internaute.....

avec son rappel dans un delais d'un mois si cette derniere n'est pas ouverte !!

pour ma part c'etait hier tout cela car au risque de jouer les troubles fetes cela fait de nombreuses années que je

-n'envois plus de carte au 1er janvier ni par courrier, ni par mail

-j'evite de croiser des gens que je connais au risque de me faire dijoncter grave

enfin je change de lieux pour eviter d'entendre " bonne année"

A+

 

 

 

 

darkus
star
star
627  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Bonjour à toutes et à tous @odam@black-ice1@lalouve8
Bonjour @Ancien Membre

 

Pour  l ' adresse de ton site qui parait douteuse , tu la fais analyser par < virus total >

https://www.virustotal.com/

 

---------------------
ou  bien la faire analyser sur ce site , qui est trés explicite
pour savoir si le risque est réel ! ou   tout  simplement   un faux  positif


https://seoceros.com/en/#our-packages

 

Bonne  journée  @+

 

Cordialement

Ancien Membre
600  

Re : Firefox ne parle plus!!!

Bonsoir, la compagnie!

 Merci @darkus pour tes deux liens qui permettent de vérifier la "propreté d'un site.

1 - virustotal juge que le site de transport des cartes  est "clean" par 0 analyse défavorable sur 66 effectuées

2 - seoceros le donne propre à 82% parce que certains éléments sont manquants pour faire du 100%, m'a-t-il semblé.

 N'empêche que pour le Nouvel An je vais me contenter d'écrire des petites bafouilles, agrémentées, pourquoi pas, de quelques photos et images.

Comme écrire ne me déplait pas, pour la bonne raison que pendant que l'on écrit on pense très fort aux personnes,  on se rémémore des souvenirs attachants, on les projette aussi dans l'avenir, c'est presque comme une veillée au coin du feu... ce ne sera que du  plaisir.:womanvery-happy:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne