Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Fishing

maga83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re : Fishing

Merci pour la réponse....mais j'ai déjà fait tout cela.

 

Reçu ce matin :

Quelqu'un de chez Orange peut-il me confirmer ce sondage ?

 

wtf 1

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re : Fishing

Bonjour Maga83

 

En cas de doute (on ne voit pas encore la photo, mais ça va venir) la règle de base :

  • Utiliser le site auquel tu es habitué, ta banque, ton opérateur, tes impots, ... et aller sur "son compte" ou à l'accueil du site et voir par soit même s'il y a quoi que ce soit de ce genre. Et surtout ne pas utiliser le message reçu pour atteindre le site.
  • Transmettre le message à la cellule abuse du site concerné

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maga83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 490  

Re : Fishing

Merci pour la réponse....mais le hic, mon adresse email n'est connue que de Orange et d'un membre de ma famille.

 

Pour Abuse@orange....bin mon anti-virus m'interdit d'ouvrir les messages du coup, je n'est pas accès à la touche "transférer".

 

C'est pas grave, ça m'oblige à ouvrir ma boite mail tous les jours pour faire le ménage.

 

Puis si ça peu rendre service aux autres membres de la communauté.

 

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 449  

Re : Fishing

salut

 

joli phishing en tous cas

 

Ne jamais, jamais cliquer sur quoi que ce soit de ce genre

 

la some promise à elle seule est un indice. 1000 euros pour faire 3 clics.

 

C'est quand ils veulent qu'ils me contactent :robotlol:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maga83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Re : Fishing

Je dois battre un record chez Orange....heureusement, je ne suis pas un lapin de 6 semaines.

zenix
fan
fan
1 428  

Re : Fishing

Bonsoir a tous

 

il faut vraiment en vouloir ! ::smileymad:

 

-----------------------------------------------------------------------

maga83 a ecrit

 

Le problème....mon anti-virus (Avast) m'interdit d'ouvir le mail....quoi que je fasse....le lien est bloqué (malware)....

 

-------------------------------------------------------------------

 

lire un message -spam signifie a l expediteur que ton adresse Email est valide ,

et qu ' il pourra continer à t inonder de spams , et peut-être aussi de refiler ton adresse a d autres spameurs

 

et un message qui contient un virus , privilégie sans hesiter la destruction plus qu ' a l' envoi a la cellule abuse@orange

 

Zénix®

Jaime
star
star
1 414  

Re : Fishing

Bon diù

 

Je cite un mouton :

 

A) - lire un message -spam signifie a l expediteur que ton adresse Email est valide

Faux, ce qu’il ne faut pas :

1)      est cliquer sur le message pour confirmer que le message a été lu,

2)      ne pas cliquer sur la ligne qui permet de se désabonner

 

B) - un message qui contient un virus , privilégie sans hesiter la destruction

Faux, en le transmettant à la cellule abuse, ou autre site luttant contre le spam, phishing, eux même le transmettent aux éditeurs d’antivirus, pour analyse, puisqu’il peut y avoir une nouvelle version

 

Et pour les kamikazes, installer le virus afin de connaître les modifications sur le disque dur, et le registre, ces informations les transmettre aussi à des éditeurs de solutions de sécurité, et d’outils comme AdwCleaner de Xplode 

 

Bon disabté, y fin de setmana

 

Mais je croyais que ce mouton nous avait donné un au revoir définitif pour ne répondre que sur ces forums

http://hsr-hdc.fr-bb.com/login

http://www.clubic.com/profil/zenix3-2813174/

http://www.clubic.com/forum/recherche-zhpdiag

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : Fishing

Salut à vous

 

Ahurissant, À la place de faire des longs spitch

pourquoi ne pas  faire simple ?????

 

@maga83

 

Pour ouvrir le mail et avoir accès au bouton " transférer "

de ta messagerie, faut désactiver la sanbox,

 

Pour la désactiver, cela se fait depuis la fonction paramètres

<< protection supplémentaire >> de ton antivirus

puis tu décoches la case  << Activez l'auto sandbox >>

et tu valides.

 

De même, regarde, si tu arrives pas à bloquer se genre de mail

les incluant dans la liste rouge de ta messagerie.

 

Messagerie/préférence/ liste rouge.

 

Et surtout, ne pas répondre aux mails en question.

 

Après avoir fait le nécessaire, oublie pas

d'activer à nouveau la sandbox.

 

Bonne fin de semaine, à celles et ceux qui se reconnaîtront.

sans oublier les autres .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jaime
star
star
1 379  

Re : Fishing

Bonjour

 

Pour le mouton @johann  , je t’ai déjà signalé que je ne ferai plus appel à toi lorsque j’apporte une aide à quelqu’un qui a le pass-ware (lire le commentaire de Tipiak) Avast (lire les commentaires de Falkra, Revjones et J-Alpha)

Vu ton comportement lorsque j’ai fait appel à toi

 

Et quand on ne conteste pas la thèse des Sages de Sion, on ne peut avoir la même philosophie

 

Désolé ;

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re : Fishing

Bonjour @maga83 

 

Je découvre le chef d'oeuvre !

 

Il est clair qu'on est en présence d'une arnaque de très grande envergure.

 

Tes ennuis de sansbox et la discussion ouvrir ou ne pas ouvrir, transmettre ou ne pas transmettre proviennent de l'utilisation d'un navigateur pour accéder à ta messagerie.


 

Au risque de paraître monomaniaque

 

------------------> un navigateur est conçu pour accéder au web

------------> un client de messagerie est conçu pour accéder à la messagerie

 

Internet est un réseau == de la tuyauterie des télécoms

>Le web est un service de publication/consultation de documents à l'échelle planétaire (il utilise Internet)

>La messagerie est un service de communication asynchrone entre individus (elle utilise Internet)

 

Pour chaque service des normes sont publiées et les informaticiens créent les outils qui correspondent aux normes. Utilisez l'outil fait pour le service.

 

Safari, Opera, Netscape, ... et bien d'autres sont des navigateurs, ils permettent, sans se déplacer, de lire des document publiés n'importe où dans le monde. J'ai volontairement omis les 3 les plus utilisés

 

Outlook, TheBat, WindowsLive Mail, ... et bien d'autres sont des clients de messagerie. Ils permettent d'échanger des courriers électroniques avec d'autres individus connectés à internet.

 

Quand on lit un message avec un navigateur, il est possible que l'émetteur ait connaissance que le mail a été lu ; il suffit qu'il contiennent une image de taille minimale (1pixel de couleur transparente) située sur un serveur appartenant à l'émetteur du mail.

 

Quand on lit un message avec un client de messagerie, il ne vous montrera que le texte reçu et vous demanderas la permission d'afficher les contenus distants. De cette manière, et avec un client de messagerie on peut ouvrir un mail sans trahir l'existence de la boite mail visée.

 

Pour être protégé au mieux, évitez de lirs votre boite mail au travers d'un serveur webmail et d'un navigateur.

Une partie de la protection tombe.

 

Actuellement tous les OS (en français : Système d'exploitation) utilisés par les ordinateurs individuels incluent un "client de messageri" et en général il est déjà installé. C'est vrai des MAC, de Linux et de toutes les versions de Windows sauf Windows 7 où il faut installer Windows Live Mail. Utilisez ces logiciels.

 

Enfin, le client de messagerie qui fonctionne sur tous les OS, Thunderbird, est aussi le plus élaboré des gratuits. Il est édité par la fondation Mozilla et est le moins engagé dans la course commerciale.

 

----------------> Installez et utilisez Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne