Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste

zenix
fan
fan
20 996  

Re : Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste


Bonjour a tous


Bonjour Coccinelle29

 

Bonjour Luc-cie

 

en général ! l' identifiant est " memorisé " dans le navigateur !

normalement les sites qui se doivent d 'être sécurisé ne permettent pas cette " option" d ' enregistrer les mots de passe dans le navigateur !


apparement , la banque Postale est dans les normes !

https://www.labanquepostale.fr/particulier/securite/Demande_de_reattribution_de_mot_de_passe.aide.ht...

 

mais les navigateurs ont aussi la possibilité de se protéger et de se " nettoyer " eux même .

 

dans le cas présent , c est un probléme de l' antivirus !
bug ou pas , je l ignore !
il suffit de ne pas activer la protection bancaire et supprimer  l URL  de  la  banque  !

 

avec KIS et pour l ' accés à d ' autres banques , je n' ais pas vu ce probléme !

 

il faut pas dramatiser non plus , car l ' identifiant est bien souvent le numéro du compte bancaire , qu ' on retrouve sur les chéques ! ou mentionné sur les relevés de comptes !

 

acceder aux comptes , c ' est une autre histoire !


il y a un mot de passe codé et rien qui s ' enregistre nulle part d aucune façons !


en principe on clique sur l écran avec la souris !

 

a part si quelqu ' un regarde par dessus votre épaule !!!

 

Passe une bonne soirée

@+


*******************************

Bonsoir @Jaime

 

je te cite =

Parce que personne ne se pose la question pourquoi je n’ai pas répondu

---------------------------------------------------------
on sait trés bien que tu connais la MP !

on envisageait aussi d autres éventualités ;
être emporté par une crue ou bloqué sous des congéres !
ou alors tu aurais changé de crèmerie !

-------------------------------------
Lorsque vous aurez cette réponse, ben vous n’interviendrez plus
-------------------------------------

Ce qui voudrait dire que nous serons interdits de forum ???


Bonne soirée

Zénix®

 

20 988  

Re : Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste

Merci Zenix.

Pour le moment, je laisse ainsi. 

Puisque cela est apparu récemment, une future mise à jour de l'antivirus rétablira peut-être l'ancienne situation.

Merci pour tes recherches.

Bonne soirée à tous.

bigre
passionné
20 966  

Re : Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste

Bonjour,

 

Je vous suggère la suppression des traces d'activité (traces d'historique, les cookies, les caches, les journaux et d'autres données permettant de déterminer l'activité de l'utilisateur sur l'ordinateur)

Tout cela à partir de votre antivirus Orange, via les outils complémentaires, si celui-ci le permet.

Pour la petite histoire, j'étais dans le même cas ( ~ 10 jours -la Banque Postale + Kaspersky non orange) sans que je connaisse vraiment la raison du rétablissement.

Ce dysfonctionnement ne s'est produit qu'une seule fois, peut-être justement (sans certitude) après avoir effacé les traces d'activité comme préconisé ci-dessus soit une mise à jour de l'antivirus.

Sachant pertinemment que je ne suis pas la personne attendue, cela pourra éventuellement servir à d'autres internautes qui s'inquièteraient du même souci. :smileyhappy:

20 962  

Re : Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste

Merci bigre, c'est peut-être une piste...

Bonne soirée.

bigre
passionné
20 794  

Re : Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste

Bonjour à tous,

 

Si Coccinelle29 TopMembre pouvait informer la communauté de la résolution ou non de son problème de mémorisation de son identifiant sur la Banque Postale + Kaspersky , ce serait Bien pour ceux qui pourraient rencontrer le même souci ! :smileywink:

 

Merci pour eux !

20 775  

Re : Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste

Bonsoir à tous.

 

En réponse à la question de bigre :

 

J'en suis toujours au même point, bien sûr si le problème avait été résolu je l'aurais signalé ici.

Comme je n'ai rien fait de particulier pour arriver à cette situation, j'attends avec espoir une mise à jour qui peut-être règlera le problème…

J'utilisais le clavier virtuel avant que ça se produise, maintenant je ne le fais plus car de toutes façons l'identifiant s'affiche.

Si ça s'arrange, je le signalerai ici.

 

Merci et bonne nuit.

20 772  

Re : Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste

Un oubli dans mon dernier post, mais il est maintenant trop tard pour que j'apporte un complément, alors je le mets ici :

J'ai supprimé les traces d'activités à partir des Outils de Kaspersky et cela n'a rien changé.

A+

20 738  

Re : Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste

Bonjour à tous.

 

Comme signalé dans ce fil, je cherche en vain à ce que l'identifiant pour mon compte à la Banque Postale ne s'affiche pas dès la frappe du premier chiffre, quand je passe par le raccourci de Protection bancaire.

 

Ne sachant plus dans quel sens chercher, j'ai annulé l'adresse de la Poste dans Protection Bancaire, puis je l'ai remise, même souci.

 

Puis j'ai refait l'essai, et ceci plusieurs fois, et l'identifiant ne s'affiche que si je le tape en entier.

Donc le problème semble résolu, du moins pour ce moment - mais cela durera-t-il ? c'est à voir.

Par contre, je n"ai pas trouvé la cause du problème. Dommage.

 

J'attends un peu pour mettre cette demande en résolu, au cas où…

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil dans le but de me venir en aide.

 

Bonne fin de journée.

Cordialement.

 

bigre
passionné
20 725  

Re : Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste

Bonjour à tous,

 

Le site de la banque Postale à ajouter dans" Site Internet pour la protection bancaire" est www.labanquepostale.fr

 = > donc https://www.labanquepostale.fr

J'avais omis de préciser que j'avais, également, effacé l'URL de la banque Postale avant de la réinscrire comme ci-dessus.

Il est alors possible que le problème venait de la Banque Postale.

Bref, on ne le saura jamais ?!

Cordialement.

22 845  

Re : Identifiant pour accès à un compte CCP à La Poste

Bonjour à tous.


bigre, c'est bien l'adresse que j'ai mise aussi.
Aujourd'hui ça semble bon de nouveau.


Bon après-midi à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758843 membres inscrits 🧡

1515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne