Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Istartsurf

Citron_Vert
helper
592  

Re : Istartsurf

Bonjour Eric,

Comme j'ai deja pu le faire sur le forum, je te conseille de lire ce qui suit, n'oublie pas de suivre les conseils de Le_Novice concernant Adwcleaner.

 

Les soucis que tu rencontre concernent surement des logiciels PUP. (Logiciels potentiellement indésirables)

Beaucoup de ces logiciel PUP , générant de la publicité ou effectuant la modification de votre page de démarrage et des moteurs de recherche, ne sont pas forcément détectés par l'antivirus car ce ne sont pas des virus.

Ces logiciels (souvent greffés à des logiciels téléchargés gratuitement) s’installent avec l'autorisation de l'utilisateur. je te conseil de télécharger les logiciels désirés sur le site officiel de leurs éditeurs.

 

Aussi, afin que l'antivirus t'informes de tous logiciels suspect qui tente de s'installer, tu peux faire comme ceci:

- Ouvrez votre Antivirus

- Cliquez sur Configuration

- Cliquez sur Avancé (partie gauche) , cliquez ensuite sur "Menaces et Exclusions"

- Cochez la case "Détecter les autres applications qui peuvent être utilisé par un individu mal intentionné......"

- Fermer ensuite totues les fenetres.

 

Je pense qu'en faisant cela, tu pourra eviter pas mal de PUP, a toi ensuite de ne pas bloquer des logiciels légitimes que tu souhaite utiliser.

 

++++++++++++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757082 membres inscrits 🧡

3193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne