Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Livebox play(ou numéro 3) : problème pour installer pilote de peripherique

viet31
contributeur
3 724  

Livebox play(ou numéro 3) : problème pour installer pilote de peripherique

bonjour,

 

j'ai de temps en temps ce popup "installer pilote de peripherique Sagemcom,fr,SG30_h323-fr-4.28.35.2". Evidemment la recherche via le web n'est pas bonne et je n'ai pas le cd d'installe de la livebox.

Dans le gestionnaire peripherique de mon laptop sous windows vista, j'ai un point d'exclamation sur le peripherique concerné dans la rubrique "autres peripheriques". L'info recueillie dans les proprietes du pilote sont  :

emplacement : http://192.168.1.1:60000/654f7f96/gatedesc.xml

 

Avez vous rencontré ce genre de probleme?

a quoi il correspond?

comment le resoudre?

Merci de votre aide

Vincent

 

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
3 703  

Re : Livebox play(ou numéro 3) : problème pour installer pilote de peripherique

salut viet31

 

c'est peut être une proposition de mise à jour de la box

 

et il n'existe pas de CD pour la box play

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jgde
contributeur occasionnel
3 143  

Re : Livebox play(ou numéro 3) : problème pour installer pilote de peripherique

Bonjour,

Toutà fait par hasard, je tombe sur ce pb datant de mai 2014 alors que moi-même, à chaque démarrage de mon ordi, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec "Window's doit installer le pilote logiciel de votre Sagemcom..." etc.... Et bien sûr, à chacune de mes tentatives de mise à jour, j'obtiens Window's n'a pas pu..." etc... Si j'approfondis, je démissionne à la fenêtre :  "Veuillez contacter le fabriquant de votre périférique"... etc... . Finalement donc j'annule et/ou ferme tout mais j'aimerai bien comprendre et avoir une solution ! MERCI ****@wanadoo

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 131  

Re : Livebox play(ou numéro 3) : problème pour installer pilote de peripherique

salut

 

a priori, bien qu'il n'existe plus de CD livré avec la box (bonne chose), il semblerait qu'une fois le fti/ validé, il te soit proposé d'installer les outils orange

 

l'as tu fait? SI oui, vires moi tout ça, c'est ce qui génère ce message de besoin de pilote, chose totalement inutile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jgde
contributeur occasionnel
3 095  

Re : Livebox play(ou numéro 3) : problème pour installer pilote de peripherique

Bonjour,

Non-non je n'ai absolument pas ni jamais eu un "outils" orange. Le seul "truc est qu'un jour sous Internet explorer 6 ou 7, je ne me souviens plus il s'est appelé dans la barre de titre "internet explorer FOURNI par Orange" sans que j'intervienne quelque part. Et je n'ai JAMAIS pu m'en débarasser d'AUCUNE manière => ? :-((...... Alors ???

à suivre ? Merci fredo !

:-(

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 058  

Re : Livebox play(ou numéro 3) : problème pour installer pilote de peripherique

salut

 

tu as toujours ce truc "fourni par orange"?

 

Quels sont les méthodes que tu as utilisé pour essayer de t'en débarasser?

 

à tout hasard, essaies la méthode n°1 de ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Tu seras peut être même surpis de voir d'autres trucs orange présents sur ton PC, auquel pas, vires les tous (sauf l'anti virus si tu t'en sers)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

1226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne