Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisation

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
2 325  

Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisation

Bonjour Jaime, bonjour à tous,

 

Petit rappel : j'ai Windows 7 64 bits

 

Voilà ce qui s'affiche depuis la dernière version de Firefox 32.0.1 :

 

"Vous aimez Firefox et vous souhaitez accéder à vos marque-pages, mots de passe, et plus, depuis n'importe quel appareil ? Créez un compte Sync."

 

Une fenêtre s'ouvre "Bienvenue dans Sync":

 

http://cjoint.com/?3IorkelImmI

 

Voilà ce qui s'affiche en même temps en bas au-dessus de la barre d'état:

 

http://cjoint.com/?3IorlYmdvAD 

 

Je clique sur "Gérer" dans la fenêtre : "Bienvenue sur Sync".

 

Et là l'outil "Options> Onglet Sync" s'affiche :

 

http://cjoint.com/?3IormY5SxR1

 

Je clique sur "Gérer" en bleu et cette fenêtre s'affiche me demandant " Mon adresse électronique", un "Mot de passe" et mon "Année de naissance"

 

http://cjoint.com/?3IorpJ0yqzo

 

Je trouve cela un peu curieux. Avez-vous eu ce genre de choses depuis la nouvelle version de Firefox ?

 

Mes questions :

 

Est-il indispensable de créer un compte "Sync" ? Et pourquoi Firefox demande-t-il de créer ce genre de compte ? Est-ce sans danger ?

 

Un grand merci pour votre aide.


Solutions approuvées
2 293  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Bonjour à tous

 

J'ai eu aussi la même proposition que cloclo84, mais je n'ai pas donné suite (sous Windows7 - 32 bits).

Merci à Paule pour le lien.

Bonne soirée

.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
1 871  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Bonsoir Jaime,

 

Alors là, je crois qu'il va ya avoir match nul.

 

http://cjoint.com/?3IrtCSGfX3c 

 

Comme tu le vois, je peux accéder aux codes et autres raccourcis que tu indiques avec Word / Symbole/Autres Symboles. Je n'ai pas une bonne mémoire des nombres et je trouve plus pratique d'accéder aux polices de cette façon là.

 

D'ailleurs, quand je clique sur Symbole, mais là je ne peux pas faire de capture d'images, une fenêtre s'ouvre avec la liste des 19 caractères venant d'être utilisés.

 

Ceci dit, quand j'étais encore en exercice, j'avais créé mes propres raccourcis pour le "ß" et ≠ et autres caractères ou symboles.

 

Alors, match nul ?

 

Je pense que nous avons épuisé le sujet "Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisation" et le déclaré comme résolu.

 

Bonne soirée et une gentille caresse à ton nounours de ma part

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

salut

 

Sous Ubuntu, il y a quelques touches clavier natives pour ce genre de caratères


Ainsi :

- ALTGR+S = ß

- ALTGR+ù+u = ú

 

 

plus pratique que l'ASCII :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
1 708  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Bonjour à toutes et à tous,

 

Merci Paule de tes explications simples et claires comme d'habitude.

 

Je viens de faire les paramétrages comme indiqués. :womanhappy:

 

A +

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 307  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

salut

 

pas de demande de sync chez moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paule
super fan
super fan
2 305  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Bonsoir cloclo84.

 

Juste un peu de lecture sur Sync :

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-configurer-firefox-sync

 

Il y en a d'autres sur Google. Il suffit de taper seulement :

Sync

 

A +.

.

 

2 294  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Bonjour à tous

 

J'ai eu aussi la même proposition que cloclo84, mais je n'ai pas donné suite (sous Windows7 - 32 bits).

Merci à Paule pour le lien.

Bonne soirée

.

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
2 248  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Merci Paule, pour ton message, je vais essayer de comprendre tout cela demain, mais je ne sais pas comment - ou je n'ose pas - le désactiver.

 

Bonne nuit

electronlibre
incollable
incollable
2 228  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Bonjour @cloclo84 

 

Une copie de texte extraite de ma page Outils/Sync sur TenFourFox ( avatar de Firefox pour les Macs pré-Intel — lien vers l'URL https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-configurer-firefox-sync ) :

 

“Quand vous configurez « Firefox Sync » sur votre ordinateur, toutes vos données (comme vos marque-pages, votre historique, vos mots de passe, vos onglets ouverts et vos modules complémentaires installés​) sont stockées en toute sécurité sur les serveurs de Mozilla. Vous pouvez partager toutes ces informations entre tous vos appareils. Cet article vous montre comment configurer « Firefox Sync » sur vos appareils.”

 

(le changement de graisse des caractères est de moi)

 

Et l'illustration de ton lien http://cjoint.com/?3IorkelImmI ressemble furieusement à un nuage : à mon avis, la circonspection s'impose.

 

Apparemment, la fonction Sync sert surtout à partager les réglages de Firefox entre deux ordinateurs, voir si tu en as besoin.

 

Hibou1.jpg

 

Cdlt

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
2 188  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Bonjour electronlibre,

 

Je suis de ton avis, je suis assez circonspecte. Je vais faire de plus amples recherches dans Google cet après-midi.

 

Merci de ton aide

Jaime
star
star
2 151  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Bonjour toutes et tous,

 

Bon diù Cloclo84 aka Vauclúsana

(note le diacritique sur le ú, qui n’existe pas en français, ni sur le clavier)

 

Je n’utilise pas ce machin Créez un compte Sync."

http://cjoint.com/data3/3IorkelImmI__1__bienvenue_dans_sync.jpg

 

Par contre je sauvegarde le dossier qui se trouve dans :

C:/ Utilisateurs / Nom_utilisateur / AppData / Roaming / Mozilla / Firefox / Profiles = > un dossier avec un nom de ce type => e5zavkm2.default

 

C’est ce dossier « e5zavkm2.default », que je sauvegarde sur un disque dur externe ou autre,

Puis le je place dans ce chemin sur chaque machine, même chemin sur Windows 7 et 8

Je retrouve mes marques pages, et même dans les Modules complémentaires les Extensions, et les Plugins, je retrouve même le Dictionnaire

 

ATTENTION pour celles et ceux qui sont sous Windows XP, le chemin est :

C:/ Documents and Settings / Nom_utilisateur / Application Data / Mozilla / Firefox / Profiles = > le nom du dossier peut être différent => tyy2txov.default

On vide ce dossier et on copie ce qui se trouve dans le dossier d’une autre machine, et on le colle

 

Bone miegjornada, atal aquellas y aquels que passarant per aquí o aicí

 

Dis ces quoi ces bons points trouvés sur le net , tu les laisses traîner maintenant , pas bien çà :robottongue:

J’ai vu que tu as lu que tu devras en donner à nefrat, tu sais dans quel forum

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
2 098  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Bonsoir Jaime,

 

J'ai bien noté le diacritique sur le ú. D'accord, il n'existe pas en français, ni sur le clavier mais on peut le trouver dans Insertion > Symboles. La preuve : Ú

Je mérite un bon point ? :womanhappy:

 

Firefox indique que cela sert à "accéder à ses marque-pages, mots de passe, et plus, depuis n'importe quel appareil" .

 

Donc la solution que tu proposes c'est de sauvegarder le dossier indiqué que j'ai bien trouvé en suivant le chemin que tu as indiqué et qui porte le même nom (uwhsb3ww.default-1399135274069). Si j'ai bien compris, c'est pratique pour toi parce que tu as plusieurs appareils.

 

Mais supposons que je sois en voyage et qu'on mette à ma disposition un portable. Il faudrait que je refasse la même manœuvre, vider le dossier " uwhsb3ww.default-1399135274069" du propriétaire du portable, le sauvegarder sur un disque dur externe et copier sur le portable le contenu du dossier "uwhsb3ww.default-1399135274069" qui était sur mon PC? Et après rebelotte et dix de der dans l'autre sens ? Pour l'instant, j'exporte mes marque-pages sur une clef USB au cas où j'en aurais besoin.

 

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus le petit message en jaune qui s'affichait en bas sur la page d'accueil et qui m'énervait.

 

Les bons points:

A la fin de mon fil "Fin de l'analyse de mon PC avec "GetSystemInfo de Kaspersky.Lab", le ‎12-09-2014, j'avais tenté dans mon dernier message d'insérer des images de bons points trouvées sur internet en faisant un copier/coller à l'intérieur du message ; mais que nenni, j'ai retrouvé les bons points dans cloclo84 /"Mes images" et j'ai dû donc envoyer mes bons points par Cjoint. Je ne sais pas faire comme toi ici et ici (cela doit être du CSS?)

D'ailleurs je n'ai pas laissé traîner les sus-nommés je viens de les supprimer…

 

Merci pour tes explications claires et précises comme d'habitude, tu me confirmes si j'ai bien compris et à bientôt.

Jaime
star
star
1 991  

Re : Nouvelle version de Firefox 32.0.1 et création d'un compte "sync" pour synchronisatio

Bon diù Cloclo84 aka Vauclúsana

(pour les lutéciens se prononce « va ou clou za na »)

 

Ha je n’avais pas pensé à ceci "accéder à ses marque-pages, mots de passe, et plus, depuis n'importe quel appareil"

Je me méfie de tout ce qui est stocké sur le Net

 

Par contre lorsque je vais chez des connaissances, j’ai un portable qui est sous Windows 7 Professionnel, dans lequel j’ai installé le mode virtuel de Windows XP, fantastique pour tester en réel.

ATTENTION le mode virtuel de Windows XP on ne peut pas l’installer sur la version de base, Home ou Familiale.

 

De toute façon je conseille de sauvegarder ce dossier « e5zavkm2.default », en cas de plantage ou autre, exemple remettre en usine, en quelques clics on retrouve tous ses paramétrages avec Firefox.

=========

 

Pour ce Ú appuie sur la touche « Alt » sans lâcher tape sur un clavier numérique les chiffres 0250, quand on lâche la touche « Alt » on obtient ce ú minuscule

et pour faire la majuscule Alt +  0218 Ú

bien précisé clavier numérique qui se trouve à droite, et non les chiffres en haut du clavier alphabétique

 

celui que j’appelais le Shadock, Delt AJP, tu dois te souvenir de son blog Java,Flash, cookies and co

pour me faire enrager disait que ce sont des codes à ski,

parce que ce sont des Codes ASCII, pour American Standard Code for Information Interchange

Code composé de sept bits d'information et d'un bit de parité pour la représentation de fonctions et de caractères alphanumériques utilisés en anglais.

Dans l'ASCII étendu, on a ajouté un huitième bit pour augmenter à 256 le nombre de combinaisons possibles, ce qui permet de représenter les caractères de l'alphabet latin (les lettres accentuées du français, par exemple) et des caractères spéciaux.


Une précision les 256 codes ASCII ce sont de la police du forum. Il en existe plus qui ne sont pas pris en charge sur ce forum et certains ne connaissant pas ce truc se retrouvent avec des %%%##tt# au lieu de leur joli signe § ╣ ╚ ♫ ╬, oups ces derniers pas sur le clavier,

 

C’est avec ces codes ASCII que j’ajoute le point d’interrogation espagnol à l’envers •¿• à Le_Novice, qu’on trouve sur son blog, que tu connais

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-997-alleger-le-demarrage-de-windows/

ce ¿ tu ne le trouveras pas dans les Caractères spéciaux

pour obtenir ceci •¿• c'est Alt + 0149 - Alt + 0191 - Alt + 0149,

 

Puisque tu ne connais pas les codes à ski, oups ASCII pas de bon point, na :robottongue:

 

Bone miegjornada, atal aquellas y aquels que passarant per aquí o aicí

 

pour ce diacritique sur le í de aquí o aicí, idem qui n’existe pas en français, ni sur le clavier si tu ne l’avais pas remarqué, touche Alt + 0237 í minuscule

 

Et pour la majuscule Alt +  0205 Í

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757911 membres inscrits 🧡

4281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne