Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 273  

PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

WINDOWS UPDATE. Bonjour à tous. J’ai un petit problème avec Windows Update (en mode automatique). Voilà, lorsque je démarre mon PC (sous Windows 7) sur la page d’accueil, j’ai un message « Des mises à jour ont été installée aujourd’hui : à xxx heure (échec) » Lorsque je passe sur la page « afficher l’historique des mises à jour » j’ai le message « Passer à la version Windows 10 ….Echec.. Important ». Cela arrive 3, 4, ou 5 fois par jour, j’en ai déjà trois pages, avec par-ci par-là quelques MàJ Windows Defender. On la même chose si on lance « Rechercher des MàJ » J’avais pensé désactiver le mode automatique mais je ne pense que cela marche car sur la page d’accueil de W Update, les MàJ ne peuvent être identifiées ou supprimées. J’en ai pris mon parti mais c’est agaçant. Quelqu’un a-t-il déjà ce cas et trouver une solution ? Cordialement. Eric801.

Solutions approuvées
Delphy
passionné
3 258  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

@eric801

Bonjour. Apparemment vous auriez demandé à passer à Windows 10. Donc, comme tout un chacun, vous aurez des pages de tentatives avec échec. Normal. En fait Microsoft vous télécharge des petits bouts de cette mise à jour, et puis un jour, miracle, on vous invitera à cliquer pour l'installation. Laissez faire Microsoft. Moi aussi, je me suis demandé, mais j'ai laissé faire, et l'installation de W10 s'est faite en une heure.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 238  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

Re Bonjour Delphy,

 

Je n'ai absolument pas demandé à passer en W 10. Je me trouve très bien avec mon W 7.

Y-t-il un moyen d'annuler ce truc ?

Merci et cordialement.

Eric 801.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 237  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

Bonjour eric801 et salut Delphy
 
Pour eric801 :
Concernant ces échecs récurrents de Windows Update.
Soit : "Passer à la version Windows 10...Échec..."
 
Voir ces deux images :
 
 
 

Si tu souhaites vraiment passer à Windows 10, tu as donc deux solutions :
1 - Attendre que Windows Update soit finalement et définitivement prêt à te le proposer...
(En attendant, tu auras encore et certainement d'autres "Échecs")
 
2 - Télécharger et installer Windows 10, via l'outil Microsoft MediaCreationTool
Cette outil se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
 
Choisir l'option : "Mettre à niveau ce PC maintenant"
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 229  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

REbonjour eric801
 
Si tu ne souhaites pas installer Windows 10
 
Désinstaller l’application “Obtenir Windows 10″ sous Windows 7 et Windows 8.1 :
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html
 
OU...
 
...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Delphy2
passionné
3 217  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

@eric801

@Le_Novice

Mes excuses. Je ne savais pas que Microsoft harcelait a ce point.

Le Novice vous a donné les façons d'agir.  Merci a lui.

Vous pouvez egalement juste fermer les yeux et ne pas accepter l'installation quand Microsoft vous invitera a la faire. Ils ne l'installeront pas sans votre accord.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 191  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

Salut le Novice et Delphy2,

Je me suis debarrassé du petit icone en bas à droite en annulant le KB puis j'ai masqué la mise à jour.

Mais je suis coincé à la suppression des GWX car je ne trouve pas ces dossiers, où se cachent-t-il ?

Mon PC est un 64 bits, appremment la procédure est la  même.

Encore merci et cordialement. Eric 801.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 166  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

REbonjour eric801

 

Peut être que pour trouver ces dossiers...

Il faut cocher la case devant "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Cliquer sensuite sur "Appliquer" et "OK"

 
 
Une fois que tout sera bien terminé, retourner dans l'Explorateur, "Organiser" et "Options des dossiers et de recherche", à l'onglet "Affichage" décocher la case devant "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Paule
super fan
super fan
3 089  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

Bonjour à toutes et à tous.

 

Si vous avez installé Windows 10 et voulez revenir à Windows 7 ou 8.1, lire la marche à suivre sur ce lien :

 

"Désinstaller Windows 10 et revenir à Windows 7 ou Windows 8.1" :

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

 

-----------------------------

 

Rappel :

 

Je suis sous Windows 7 et ne souhaite pas passer à Windows 10. J'ai donc masqué certaines mises à jour proposant d'installer Windows 10 et je ne suis absolument pas harcelée pour installer cet OS.

 

Voici les mises à jour à masquer :

KB2952664

KB3035583

KB3068708

 

Bonne semaine et à +.

.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Delphy
passionné
3 259  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

@eric801

Bonjour. Apparemment vous auriez demandé à passer à Windows 10. Donc, comme tout un chacun, vous aurez des pages de tentatives avec échec. Normal. En fait Microsoft vous télécharge des petits bouts de cette mise à jour, et puis un jour, miracle, on vous invitera à cliquer pour l'installation. Laissez faire Microsoft. Moi aussi, je me suis demandé, mais j'ai laissé faire, et l'installation de W10 s'est faite en une heure.

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 239  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

Re Bonjour Delphy,

 

Je n'ai absolument pas demandé à passer en W 10. Je me trouve très bien avec mon W 7.

Y-t-il un moyen d'annuler ce truc ?

Merci et cordialement.

Eric 801.

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 238  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

Bonjour eric801 et salut Delphy
 
Pour eric801 :
Concernant ces échecs récurrents de Windows Update.
Soit : "Passer à la version Windows 10...Échec..."
 
Voir ces deux images :
 
 
 

Si tu souhaites vraiment passer à Windows 10, tu as donc deux solutions :
1 - Attendre que Windows Update soit finalement et définitivement prêt à te le proposer...
(En attendant, tu auras encore et certainement d'autres "Échecs")
 
2 - Télécharger et installer Windows 10, via l'outil Microsoft MediaCreationTool
Cette outil se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
 
Choisir l'option : "Mettre à niveau ce PC maintenant"
 
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 230  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

REbonjour eric801
 
Si tu ne souhaites pas installer Windows 10
 
Désinstaller l’application “Obtenir Windows 10″ sous Windows 7 et Windows 8.1 :
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html
 
OU...
 
...
Delphy2
passionné
3 218  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

@eric801

@Le_Novice

Mes excuses. Je ne savais pas que Microsoft harcelait a ce point.

Le Novice vous a donné les façons d'agir.  Merci a lui.

Vous pouvez egalement juste fermer les yeux et ne pas accepter l'installation quand Microsoft vous invitera a la faire. Ils ne l'installeront pas sans votre accord.

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 192  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

Salut le Novice et Delphy2,

Je me suis debarrassé du petit icone en bas à droite en annulant le KB puis j'ai masqué la mise à jour.

Mais je suis coincé à la suppression des GWX car je ne trouve pas ces dossiers, où se cachent-t-il ?

Mon PC est un 64 bits, appremment la procédure est la  même.

Encore merci et cordialement. Eric 801.

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 167  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

REbonjour eric801

 

Peut être que pour trouver ces dossiers...

Il faut cocher la case devant "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Cliquer sensuite sur "Appliquer" et "OK"

 
 
Une fois que tout sera bien terminé, retourner dans l'Explorateur, "Organiser" et "Options des dossiers et de recherche", à l'onglet "Affichage" décocher la case devant "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
...
Paule
super fan
super fan
3 090  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

Bonjour à toutes et à tous.

 

Si vous avez installé Windows 10 et voulez revenir à Windows 7 ou 8.1, lire la marche à suivre sur ce lien :

 

"Désinstaller Windows 10 et revenir à Windows 7 ou Windows 8.1" :

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

 

-----------------------------

 

Rappel :

 

Je suis sous Windows 7 et ne souhaite pas passer à Windows 10. J'ai donc masqué certaines mises à jour proposant d'installer Windows 10 et je ne suis absolument pas harcelée pour installer cet OS.

 

Voici les mises à jour à masquer :

KB2952664

KB3035583

KB3068708

 

Bonne semaine et à +.

.

 

Nathy7
contributeur occasionnel
2 968  

Re : PROBLEME AVEC WINDOWS UPDATE

bonjour à tous j'ai un énorme gros problème j'ai besoin d'aide àl'aide SVP !! j'ai installé windows 10 il y a 15 jours tout allez bien et depuis 5 jours je ne peut plus accéder à mon ordi même pas internet il y a un message qui s'affiche : " Erreur Critique le menu Démarrer et Cortana ne fonctionne pas . Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion. "et sur ce même message il y a " se deconnecter maintenant " j'ai fait et répéter sur ces 5 jours la connexion et se deconnecter rien y fait le message d'erreur revient et mon ordi ne se met plus en veille ... mon frère ne peut même pas accéder à distance sur mon ordi car plus moyen d'ouvrir internet j'ai téléphoner à microfost il n'on pas pu résoudre le problème que dois faire SVP c'est un SOS j'ai besoin d'urgence de mon ordi merci de me répondre amicalement à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne