Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage Bal

darkus
star
star
803  

Re : Piratage Bal

Bonjour @papou22


Bonjour @BlueJean

 

le piratage d ' une boite mail est le plus souvent fait par des professionnels spameurs , qui utilisent ton adresse Email pour diffuser leur quo -neries , et éventuellement lire ton courrier , mais par l intermédiaire d ' un robot !
le second risque , c est qu' un weeb master ( un humain ) peut lire ton courrier !

dans ton cas , si tu n avais pas de deuxieme compte , quelqu ' un ( ami ) qui connaissait ton adresse Email pouvait accéder à ta messagerie et lire le courrier !
si dans ton courrier , il n ' y a que du bla-bla-bla , ça intérèsse pas grand monde !
________________
seulement , comme il faut toujours s ' inscrire pour accéder à un site , ils ont tous la débile habitude d ' envoyer un mail de confirmation d ' inscription avec l , identifiant et le mot de passe
et quelqu ' un qui posséde ces informations peut faire les pires vacheries !

 

seulement changer d ' adresse Email chez Orange ; va remettre en question tous les sites ou tu es inscrite !

fais   gaffe avec Avast ;il faudra   surement  le désinstaller  avant  ! et ça te fera   repartir  avec  une  nouvelle version  !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai une lettre de wanadoo, qui date (cliente chez eux depuis le premier modem qui faisait bip bip) avec code de fti:// et de messagerie
---------------------
sur ta lettre d ' inscription avec le code de fti:// et de messagerie !
le code fti// xxx est associé au modem et ne change pas ! et ne peut changer qu ' au remplacement du modem
par contre , l identifiant de connexion ( a coté ) est associé à  ton espace client et messagerie !
celui là , tu peux le changer réguliérement , et dans ton cas , c ' etait ce que papou22 te conseillait !


ou je suis moins d ' accord , c ' est d ' en mettre un compliqué au maximum , alors que tu seras obligé de le retaper plusieurs fois par jour ;
quand tu veux lire ton courrier et quand tu veux participer au forum et quand il y aura eu une déconnexion
-------------------
changer d adresse Email , c ' est possible !


avec ces deux liens , tu peux avoir de l ' aide par " tchat " d ' un conseiller clientéle

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifie...

//////////////
http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...
---------------------------------


seulement , il faut bien penser à tes correspondants ;
famille et amis , on peut facilement les prévenir , mais des sites officiels ,

ou tu aurais donné ton adresse pour t ' inscrire , ça risque de poser des problémes !


avec le changement d ' adresse , il y a aussi la possibilité de recevoir ton ancien courrier !
ça dépend si tu avais beaucoup de spams !

 

mais ça , ç ' est pas façile de choisir pour toi
-------------------------------
PS/ les pirates ne s ' intéressent qu à ce qui est intérèssant pour eux !

 

et il faudra revoir  et/ou  recommencer la procédure du deuxiéme compte  :smileywink:

 

Passe une bonne journée @+
Cordialement

 

 

 

Ancien Membre
778  

Re : Piratage Bal

Bonsoir @BlueJean

 

Bonsoir @papou22

 

 Ainsi qu' @darkus

 

 Ce n'est pas forcément très  compliqué de donner aux sites officiels sa nouvelle adresse de messagerie.

 

Il suffit de prélever sur leurs courriers ou formulaires l'adresse de contact concernée.

 

A cette adresse et  à partir de ta nouvelle adresse, tu rédiges et tu envoies un mail , en utilisant les coordonnées utiles (nom,  adresse postale, n° de client, ou d'assuré ou n°fiscal, etc...) en demandant de prendre en compte ta nouvelle adresse mél ( à partir de laquelle tu leur écris), qui annule et remplace dorénavant la précédente que tu rappelles aussi, bien sûr.

--------------------------------------------------------------

 Tu reçois en retour sur ta nouvelle adresse:

-  un mail de confirmation de réception  (qui leur permet déjà de vérifier si cette nouvelle adresse existe et fonctionne

 

-  + un  lien à cliquer (valable 24H*) qui te conduit sur une page sécurisée du site =>httpS:// et où tu vas pouvoir t'identifier avec le mot de passe habituel que tu utilises sur le site.

 

C'est la confirmation que c'est bien toi qui te connectes sur le compte en question.

----------------------------------------------------------

 Je l'ai fait avec mon compte fiscal, sur le site des impôts.

 

Je l'ai fait également avec une Cie d'assurances  et avec une mutuelle.

 

*Si tu laisses passer les 24H sans te connecter au site à partir du lien qu'on t'a envoyé, tu renvoies un mail (le même) et ils te renvoient un autre lien cliquable.

 

 Une fois sur ces sites "officiels", disons "sensibles" il est tout à fait permis et même conseillé de changer de temps en temps son mot de passe.

 

 D'une  manière générale c'est ce qu'il faut faire avec tous les sites, puisqu'à partir de son compte-client on a accès à ses coordonnées qu'on peut modifier.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756356 membres inscrits 🧡

858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne