Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

ball59
contributeur occasionnel
2 899  

Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

Une nouvelle fois nous apprenons par les médias que Orange a encore été victime de piratage de données de certains de ses clients. Ils seraient 1,5 millions concernés par ce que l'on peut appeler un vol de données confidentielles.

 

Alors Orange quand comptez-vous informer vos propres clients ?


Solutions approuvées
ball59
contributeur occasionnel
2 892  

Re : Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

Mille excuses à Orange, il faut aller sur son compte pour voir l'information.

 

Par ailleurs tous les abonnés concernés seront avisés.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
ball59
contributeur occasionnel
2 893  

Re : Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

Mille excuses à Orange, il faut aller sur son compte pour voir l'information.

 

Par ailleurs tous les abonnés concernés seront avisés.

 

lagen
super star
super star
2 876  

Re : Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

Bonjour à tous,

"Des mails ont été envoyés lundi pour prévenir toutes les personnes concernées, a indiqué Orange. Le message qu'elles ont reçu contient un lien « click to call back » (cliquer pour qu'on vous rappelle), et l'opérateur s'engage à les rappeler dans les 48 heures pour répondre à leurs questions."

Est-ce pour rassurer la bourse, ou quelqu'un a-t-il réellement été prévenu ?

Ce ne doit pas être un hasard, si Stephanie (community manager) a lancé son enquête sur le phishing le 30/04
http://communaute.orange.fr/t5/Blog/Vos-r%C3%A9flexes-et-recommandations-face-au-phishing/ba-p/22943...

En tout cas, cela commence à bien faire.
On dit que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, et l'expression prend ici tout son sens.
Il est temps d'arrêter le bricolage, et de mener un plan de sécurisation des données personnelles sérieux.


erdre44
incollable
incollable
2 845  

Re : Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus accéder aux applications web à partir de mes raccourcis sur le bureau. Quand je clique sur raccourci "reverso" ça m'ouvre automatiquement sur la page d'accueil Orange !

 

Est-ce le piratage qui est en cause ? Si non comment remédier à cet état de fait ?

Merci de votre aide

erdre
alanhct
helper actif
2 842  

Re : Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

@lagen: Bonjour, Orange ferait bien de s'appliquer à lui même les conseils de sécurité qu'il diffuse régulièrement à ses clients. Cordialt.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 809  

Re : Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

salut

 

non reverso est une cochonnerie que tu as récupéré en installant un logiciel téléchargé au mauvais endroit

 

rien à voir avec cette histoire de piratage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
erdre44
incollable
incollable
2 769  

Re : Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

Ok pour reverso (traduction) mais mon installateur m'avait insttallé sur mon bureau un raccourci messagerie (j'ai la messagerie orange), pratique, je n'avais pas à aller sur le portail orange, j'ouvrais directement ma boite de réception de mon bureau. Ne peux plus non plus. Merci de répondre si vite.

erdre
abel06
contributeur occasionnel
2 727  

Re : Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

Et hop, à l'instant, un magnifique spam d'arnaque sur ma messagerie Orange!:

 

"TVA facturée à 80% par erreur, cliquez ici pour rectifier...etc" Je ne vous fait pas un dessin...

 

Merci Orange!

 

Ca commence à sentir la résiliation à plein nez!

erdre44
incollable
incollable
2 705  

Re : Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

Tout est rentré dans l'ordre. j'ai nettoyé avec malwareberytes. Il ya avait au moins une centaine de "crasses" (jamais n'ai eu ça d'autant que je le fais régulièrement). Ai tout supprimé (ai la version gratuite). Ensuite ai pu ouvrir mes applications avec mes raccourcis bureau même ma messagerie. me demande si ce n'est pas de la faute d'orange si j'ai eu toutes ces "crasses" !  Depuis hier que je suis là-dessus § Merci de l'entraide.

erdre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Re : Piratage de donnée de plus d'un millions d'abonnés Orange. Orange ne communique pas!

salut

 

non, ces crasses comme tu dis se récoltent en téléchargeant des logiciels à droite et à gauche sur des sites qui ne sont pas le site officiel de l'éditeur

 

Vois ce topo tu comprendras

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756993 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne