Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

navette92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 892  

Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre.
Je veux installer la dernière version d’Internet Explorer sur mes PC.
J’ai deux PC concernés : le 1er avec Windows XP et le second avec Windows 7 (32bits).

J’aimerais installer la dernière version d’Internet Explorer sur chacun d’eux.
En ce moment, j’ai IE8 sur le PC avec Windows XP et IE9 avec Windows 7.
En examinant les informations du web, je crois comprendre que je ne peux pas installer de version supérieure à IE8 avec Windows XP et pour Windows 7, j’ai essayé d’installer IE10, mais, en voulant exécuter le fichier (qui est un logiciel), l’exécution m’a été refusée, car la présence de Windows 7 64 bits est requise au préalable. Or, en ce qui me concerne, j’ai Windows 7 avec 32 bits.
Certaines applications ne sont utilisables qu’avec Internet Explorer, c’est aussi la raison pour laquelle, je souhaite installer la dernière version.

Que faire ?

Je vous sollicite afin de m’apporter votre aide.
Merci par avance à tous.
Cordialement

Navette92


Solutions approuvées
navette92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 729  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour Jaime,

Bonjour à Tous,

 

Un peu tard, certes, mais je tenais à refermer le sujet, je voulais tous vous remercier pour  l’aide que vous m’avez apporté.

Je vous remercie pour vos différentes mentions à mon égard, (envoi formidable…).

Et, en plus, il est réconfortant de ne pas se sentir seul face à l’adversité.

 

A Jaime, j’ai apprécié la fraicheur montagnarde avec son beau chien qui, je pense, ne crains pas le froid, à en juger par l’épaisseur de sa toison.

 

Je vais clore le problème en disant que le problème est maintenant résolu.

A bientôt pour résoudre ensemble d'autres problèmes.

 

Navette92

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Malibu
star
star
7 884  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour @navette92

 

Meilleurs Vœux 

 

A partir de cette page, étape 4

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2820688

Tu as le programme d'installation pour Windows 7 32 bits (sp1)

 

Reviens si encore des problèmes 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Jaime
star
star
7 883  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

bonjour @navette92

 

La version de IE pour Windows 7 est la 11, pour le 32 bit elle se télécharge ici

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-11-for-windows-7-details.aspx

il faut obligatoirement avoir le Service Pack 1

 

Pour Windows XP tu as la bonne version, IE8

 

Que cette fête de Noël convertisse

chaque désir en fleur

chaque douleur en étoile

chaque larme en sourire

chaque tristesse en espoir

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
navette92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 836  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour à tous,

.

Merci à Jaime et à Malibu pour votre aide.

Merci pour vos bons vœux. Recevez les miens en échange. Que le forum, déjà performant soit encore plus attractif et sympa !!

.

J’ai bien téléchargé le logiciel au lien url suivant :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-11-for-windows-7-details.aspx

.

J’ai bien noté que je devais, au préalable, avoir Service Pack 1, mais comme je ne sais pas le vérifier.

Je ne sais pas si ce dont il s’agit, et si je l’ai.

Nota : J’utilise un PC Packard Bell dot u avec Windows 7 32 bits - Intel Celeron processor U3400.

J’ai acheté ce PC début 2011.

.

Alors, je me suis lancé. Et au moment d’exécuter le logiciel téléchargé, j’ai eu une petite fenêtre qui est apparue :

Internet Explorer 11

Ce système d’exploitation n’est pas pris en charge

.

Windows 7 Service Pack 1 ou Server 2008 R2 SP1 est nécessaire pour installer Internet Explorer 11.

.

J’ai donc de nouvelles questions :

1) Puisqu’il apparait que je n’aurais pas ce Service Pack 1, est-il possible de contourner cette nécessité ?

2) Est-il possible, et envisageable d’installer ce Service Pack 1, connaissant les possibilités techniques de mon matériel qui, peut-être n’est pas compatible ? Si nécessaire, comment le rendre compatible ?

J’utilise un PC Packard Bell dot u avec Windows 7 32 bits - Intel Celeron processor U3400.

J’ai acheté ce PC début 2011.

Mais qu’en est-il de Server 2008 R2 SP1 ?

.

Merci de m’apporter votre éclairage

.

Cordialement à tous.

.

Navette92

Malibu
star
star
7 811  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour @navette92

 

Puisque pas d'autres réponses, je vais essayer de te guider.

 

1- pour savoir si le SP1 est installé (ce service pack KB976932 était disponible en 2011 il me semble, dans Windows Update, tu peux vérifier si cette KB est dans les

mises à jour non installées ), il te suffit de faire démarrer / clique bouton droit ordinateur / propriétés, tu auras la version de ton Windows et SP1 indiqué.

 

2- Sur ce lien, tout est expliqué étape par étape comment installer le SP1

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/learn-how-to-install-windows-7-service-pack-1-sp1

 

3- Si c'est un pc portable, veille à ce qu'il soit branché électriquement. Ne pas le débrancher ou l'interrompre avant la fin de l'installation.

 

Voilà pour le moment 

Tu essaies et tu reviens en cas de problème d'installation du SP1

Si tout se passe bien, on passera à IE11.

 

Bon dimanche 

 

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Malibu
star
star
7 812  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Re

 

Pour Windows Server 2008 R2, un peu de lecture https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Windows_Server_2008_R2

Ne t'intéresse pas.

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
NOMADS
passionné
7 801  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Révélation
Bonjour Malibu. Attention avec Wikimédia, la faute est volontaire, car comme tous les médias, un ramassi de mensonges.
Malibu
star
star
7 764  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Révélation
@NOMADS Hello, Why not?  your little sister don't understand.....
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
navette92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 753  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour Malibu,

Bonjour à tous,

.

Je recherche  « SP1 » dans ce qui m’est présenté en faisant « clic droit »  sur  démarrer / ordinateur / propriétés.

J’obtiens :

Editions Windows

Windows 7 Edition Familiale Premium

Copyright 2009 Microsoft  Corporation. Tous droits réservés.

.

De toute évidence, je ne trouve pas d’expression « SP1 » dans tout ça.

.

En allant voir le site :

.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/learn-how-to-install-windows-7-service-pack-1-sp1

.

Je vois une ligne qui serait susceptible de m’intéresser :

.

Téléchargement du SP1 à partir du site Web Microsoft   • x86 (32 bits) : 4100 Mo

.

Si je comprends bien, je dois faire une reconfiguration totale de mon PC en faisant une réinstallation de la nouvelle version de Windows 7 avec le pack SP1, n’est-ce pas ?

Merci de me confirmer si j’ai raison. Si c’est bien cela, j’hésite à le faire seul.

J’ai l’impression en lisant ce lien qu’il existe plusieurs versions du Pack SP1. Qu’en est-il ?

.

Cordialement à tous.

Navette92

Malibu
star
star
7 746  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour @navette92

 

Tu te fais une montagne d'une simple colline.

En ajoutant le SP1, tu vas simplement mettre à jour ton Windows 7.

 

D'ailleurs c'est étonnant que tu n'aies pas eu ce pack à sa sortie dans Windows Update.

 

Non tu ne vas pas réinstaller une nouvelle version Windows juste la mettre à jour.

 

Les mises à jour se font-elles en automatique? 

 

Pour enlever le doute et voir quelles sont les mises à jour installées 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/which-windows-updates-installed#1TC=windows-7

Tape KB976932 dans la zone de recherche, si le service pack a été téléchargé ( mais non installé)

il apparaitra.

Mais ça m'étonnerait.

 

Par la même occasion, on va vérifier que ton Windows est à jour 

Clique sur le bouton Démarrer/tous les programmes/sur Windows Update.

Dans le volet gauche, clique sur Rechercher des mises à jour

 

Laisse travailler la recherche.

 

Si des mises à jour sont trouvées, installe les puis redémarre ton PC.

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne