Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

darkus
star
star
3 120  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour à tous

 

Bonjour Amie @Malibu , mes meilleurs voeux

 

ainsi qu à @navette92


Pour savoir si tu as le SP1

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/learn-how-to-install-windows-7-service-pack-1-sp1

 

apparement , tu dis ne pas l ' avoir !

 

dans ce cas , avant d ' installer le SP1 , qui a une taille relativement importante


il faut faire un nettoyage disque


http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/delete-files-using-disk-cleanup#delete-files-using-disk-c...


et une défragmentation ;

 

D ' autres sites conseillent d ' autres vérifications comme la présence d ' indésirables ;

et même une verification des fichiers systême avec la commande = sfc /scannov
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

 

c ' est tout éxpliqué sur le site " answers-microsoft "

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/%C3%A9chec-de-la-mise-%C3%A0-jour-...

 

il vaut mieux passer un peu de temps avant que de risquer de rater l ' instalation

 

Pour le téléchargement du SP1 , on verra ensuite

parcequ ' il faudra  faire un " point  de restauration "  juste  avant  l ' instalation

 

@+

 

Bonne journée à vous
Cordialement

navette92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 031  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour Malibu,

Bonjour Darkus,

Bonjour à Tous,

.

Merci à Malibu, Merci à Darkus pour votre aide. Merci à tous.

.

Malibu, je suis allé sur l’adresse url que tu m’a indiqué ( http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/which-windows-updates-installed#1TC=windows-7 )

J’ai re-constaté que je n’avais pas le Pack Windows 7 Service Pack 1.

La dernière mise à jour remonte au 24 juillet 2015 et j’ai fait des recherches concernant les mises à jour potentielles à effectuer.

16 mises à jour importantes ont été détectées (591 Mo), dont le Service Pack 1 (KB976932).

.

Une fois ces mises à jour téléchargées, puis installées, j’ai eu une fenêtre dont le titre était :

“Installer le Service Pack Windows”

A l’intérieur de cette fenêtre il y avait : Windows 7 Service Pack 1 est désormais installé.

.

Au passage, je note que cette opération a demandé 5 heures.

.

Après, j’ai éteint mon PC, pour le redémarrer le lendemain.

.

J’ai eu une fenêtre dont le titre était : Activation de Windows

A l’intérieur de cette fenêtre, il y avait :

« La clé de produit Windows 7 Edition Familiale Premium que vous avez entrée n’est pas valide pour l’activation. »

Il m’est proposé de :

1) Téléphoner au Centre d’activation Microsoft

2) Acheter une nouvelle clé de produit en ligne

3) Entrer une autre clé de produit

.

.

J’ai cliqué sur « 1) Téléphoner au Centre d’activation Microsoft »

.

.

Une autre fenêtre nommée également « Activation de Windows » s’est affichée.

A l’intérieur de cette fenêtre, il y avait

Etape 1 : Deux numéros de téléphone (un gratuit et un payant)

.

Etape 2 : suivez les instructions données par téléphone pour entrer l’identificateur d’installation :

.

Et il y a neuf champs à compléter.

J’ai complété ces neuf champs lorsque j’ai appelé le numéro gratuit de Windows (0  805  11  02  35)

en compagnie de mon interlocuteur du moment.

Et, à partir de l’instant où j’ai appuyé sur le bouton suivant, le Windows 7 Service Pack 1 a été activé.

.

Je suis passé aux informations données par Darkus, et j’ai fait un nettoyage disque, (j’ai supprimé environ 7 Go de données inutiles) puis une défragmentation.

.

Concernant l’installation du Windows 7 Service Pack 1, pour moi l’objectif est rempli.

Mon objectif d’origine était d’installer Internet Explorer 11 qui est la dernière version acceptable pour Windows 7 Service Pack 1.

Ce que j’ai fait assez facilement.

.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous remercier, en particulier Malibu, Darkus, Jaime…

.

A bientôt, et au plaisir de vous lire.

A mon tour, j’espère venir en aide aux autres pour des sujets que je connais.

.

Cordialement

.

Navette92

Jaime
star
star
3 019  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonsoir @navette92

 

Surprenant ce que tu signales = > qu’une fenêtre te demandais la clé de produit Windows 7 Edition Familiale Premium

 

Je viens de reinstaller usine Windows 7 Professionnel en 64 bits donc sans SP1, et pas rencontré ce problème en installant le SP1

 

Que j’ai téléchargé sur le centre de téléchargement de Microsoft

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

j’avais téléchargé le fichier 7601.17514.101119-1850_Update_Sp_Wave1-GRMSP1.1_DVD.iso qui fait 1.9 Go, avec je peux mettre à jour un 32 et 64 bits

 

je suis contre les grosses mise à jour par Windows Update,

 

je suis en train de préparer Windows 7 Professionnel SP1 pour passer à Windows 10 Professionnel

j’ai téléchargé le fichier .iso pour préparer le CD, voir comment

http://sospc.name/installer-migration-windows-10-tutoriel/

donc j’installerai Windows 10 sans passer par Windows Update

 

tu as le bonsoir de lui

Bajko Jaimes.jpg

le voici en taille normale et ici

 

bone setmana

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Malibu
star
star
2 992  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour @navette92

@darkus

 

Donc tout est bon.

Super, merci de nous avoir donné un retour d'informations.

 

Bizarre tout de même cette Cle signalée invalide et l'obligation de contacter Microsoft....

Bref, le principal est que tu sois arrivée au bout de l'installation et des manips.

 

Bonne continuation  

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
darkus
star
star
2 982  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour à tous

 

Bonjour  @navette92

 

Merci du retour ;
On est content que ça marche :smileyhappy:

 

Passe une bonne journée , bon surf , @+

PS/ pour windows10 , il y a rien qui urge !:smileywink:

 

Bonjour Amie @Malibu


l ' histoire de la clé non valide , c' est bizarre , mais beaucoup plus fréquent qu ' on croit ;
ça dépend dans quelles conditions le systéme a été installé a l ' origine !


j ' ai eu personnellement ce cas ; le PC ne voulait plus démarrer pour une affaire de clé :smileysad:


je passe un coup de fil chez " Bilou " , ils m ' ont fait taper des numéros sur le clavier de mon téléphone sans fil et le PC a redémarré comme un jeune ! :smileysurprised:

 

Elle est pas belle la vie ??? :smileyhappy:


Bonne journée à toutes et à tous

navette92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 745  

Re : Problème pour mettre à jour Internet Explorer pour Windows XP et Windows 7.

Bonjour Jaime,

Bonjour à Tous,

 

Un peu tard, certes, mais je tenais à refermer le sujet, je voulais tous vous remercier pour  l’aide que vous m’avez apporté.

Je vous remercie pour vos différentes mentions à mon égard, (envoi formidable…).

Et, en plus, il est réconfortant de ne pas se sentir seul face à l’adversité.

 

A Jaime, j’ai apprécié la fraicheur montagnarde avec son beau chien qui, je pense, ne crains pas le froid, à en juger par l’épaisseur de sa toison.

 

Je vais clore le problème en disant que le problème est maintenant résolu.

A bientôt pour résoudre ensemble d'autres problèmes.

 

Navette92

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756409 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne