Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Protection accès à ma messagerie Orange à partir d'autres ordinateurs

sanden31
contributeur occasionnel
2 583  

Protection accès à ma messagerie Orange à partir d'autres ordinateurs

Je suis très en colère car je viens de m'apercevoir que lorsque j'ouvrais ma messagerie sur tout autre ordinateur avec l'adresse mail orange.fr qui m'a été attribuée, n'importe qui pouvait y avoir accès. J'ai pourtant attribué un code d'accès à celle-ci mais rien n'y fait (à la différence d'autres messageries crées chez d'autres FAI), elle reste en accès libre à partir du navigateur.

Si je n'en m'en sors pas, je changerai d'opérateur pour trouver simplicité d'utilisation et efficacité dans la protection.

Tout cela me fait perdre un temps fou. Qui peut m'aider? Peut-on échanger directement avec des membres qui seraient dans un "club local" en dehors du forum.

Merci d'avance.

Sanden 31

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 575  

Re : Protection accès à ma messagerie Orange à partir d'autres ordinateurs

Bonjour quand même @sanden31 !!!

 

Tu as vu ce fil, puisque tu as mis un top sur ma réponse :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Protection-de-la-messagerie/m-p/206603#M8984

 

Quand à ta dernière question, les répondeurs de ce forum dédié aux clients sont des bénévoles, clients comme toi. Tu peux éventuellement leur adresser un message privé. Que veux-tu de plus ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 571  

Re : Protection accès à ma messagerie Orange à partir d'autres ordinateurs

Bonjour sanden31 

 

Tu as écrit, je te cite : à partir d'autres ordinateurs...

Donc, je suppose, qu'il s'agit bien d'autres ordinateurs que le tien.

 

On peut effectivement consulter sa messagerie Orange depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

 
Pour cela, il suffit d'aller sur le Site du Portail Orange, et il faut s'identifier.
(Adresse de messagerie et mot de passe)
 
Mais attention !
Dans la fenêtre d'identification, il convient de bien décocher ces deux mentions :
- "Mémoriser l'adresse mail ou le n° de mobile"
- "rester identifié"
 
Voir ici, les conseils de l'Assistance Orange :
...
sanden31
contributeur occasionnel
2 482  

Re : Protection accès à ma messagerie Orange à partir d'autres ordinateurs

Merci pour la réponse Papou 22. J'avais cliqué un par hasard. Mes questions portait en fait sur:

1) Comment faire pour empêcher l'accès à ma messagerie Orange lorsque je l'ai consultée sur un autre ordinateur car je me suis aperçu que n'importe qui pouvait y accéder en allantsur le navigateur utilisé? (J'ai obtenu une réponse). 

2) L'existence d'un réseau ou club local (31) non virtuel pour des conseils afin de bien maîtriser le web, des applications... car je suis confronté à un tas d'obstacles qui me prennent beaucoup de temps.

Sanden31

sanden31
contributeur occasionnel
2 480  

Re : Protection accès à ma messagerie Orange à partir d'autres ordinateurs

Bonsoir "Le Novice"

Merci pour la réponse concernant la protection de l'accès à ma messagerie Orange. Je l'ai mise en application et ça à l'air de fonctionner.

Sanden31

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne