Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

gabouilles
contributeur
2 320  

SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

Bonjour, je viens de recevoir ma facture, joli cadeau de Noël....

J'ai toujours 52 euros et quelques poussières de facture, mais là je suis ABASOURDIE par le montant à payer 93,32 euros.

 

Il s'avère que j'ai pour 35,92 euros de frais achat multimédia du  29/11 au 20/12 et TRES ETRANGEMENT aux mêmes créneaux horaires......vers 8h 30 et 15h25.....Je suis certaine d'avoir été piratée.

 

Je demande une aide car je suis seule travaille à mi temps et ai 2 enfants, donc une pareille somme est une horreur pour moi !!!! Je ne sais pas si c'est mon portable ou mon numéro fixe qui a été piraté. Toujours est il que je n'ai JAMAIS effectué d'achat multimédia

 

J'espère pouvoir trouver une solution rapidement et qu'orange me rembourse cette somme totalement indüment prélevée!!!

 

Avec ce joli début de journée de Noël  et ce sublime cadeau, je souhaite à toute la communauté de très belles fêtes malgré tout !

 

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
2 311  

Re : SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

Bonjour gabouilles,

Désactivez les options activées par défaut sur vos comptes, permettant l'achat de services multimédia

sur internet:
http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php
http://assistance.orange.fr/suspendre-les-achats-internet-610.php

sur mobile :
http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_blocage_achats_multimedia.html

Prenez contact avec le service client, et exigez le remboursement.

Il ne s'agit pas obligatoirement de piratage, un simple click au mauvais endroit, suivi de OK sur un mobile ou internet peut permettre l'achat, sans que l'on s'en rende vraiment compte.
( musique, jeux, sonneries, horoscope, news etc etc)

gabouilles
contributeur
2 299  

Re : SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

Bonjour Lagen, merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre réponse, c'est super gentil.

 

Je vais suivre votre démarche !

Passez de très jolies fêtes

Sandrine

gabouilles
contributeur
2 296  

Re : SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

Coucou Lagen hé bien figurez vous que cela était déjà désactivé...... Ce qui est très étrange c'est que cela a eu lieu 2 fois par jour et systématiquement aux mêmes heures... 8h30 et 15 h30.... Un truc impressionnant, je les appellerai et exigerai le remboursement.

 

:womansad:

 

Belle journée malgré tout

kim78
contributeur occasionnel
2 267  

Re : SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

Je ne suis pas expert mais un conseil  tout bête : tape sur Google " téléphone piraté". Tu sauras tout ce qu'il faut faire et pas faire. Cela va de l'antivirus efficace, au changement de carte sim, des applications dangereuses à supprimer au dépôt de plainte. Bonne lecture et bon courage .

gabouilles
contributeur
2 249  

Re : SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

Coucou Kim 78 merci pour vos conseils, la seule chose que je fasse sur mon téléphone est d'aller sur mon gmaiL... Je n'utilise aucune appli.... Pfhhhhhhhhhhhh

je crois que je vais revenir à la corne et au feu.....

Belles fêtes à vous!!!!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 209  

Re : SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

Bonjour gabouilles

 

Si tu n'as fait aucune modification ni créé de compte secondaire ta connexion à ton compte et à ta messagerie est entièrement automatique depuis chez toi ; elle ne nécessite pas de fournir de mot de passe.

N'importe qui connecté sur le wifi de ta box (donc à l'extérieur de chez toi) aurait pu en profiter.

Pour modifier ça il suffit de créer un compte secondaire, tu n'as pas besoin de t'en servir.

 

Une fois que tu l'auras fait il faudra fournir le mot de passe de la messagerie pour accéder à ton compte, assure toi de le connaitre.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alainsejourne
contributeur
2 078  

Re : SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

Bonsoir à tous et bonne année 2015 ! comment faire pour contester une facture qui se dessine à plus 75euros du à des abonnements effectués entre le 28 et 29 janvier 2014 , effectué par Internet Plus alors que je n'était pas connecté ! les messages recus sont sauvegardés et peuvent servir pour preuve

alainsejourne
contributeur
2 077  

Re : SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

Rectification : 28 et 29 décembre 2014 !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 058  

Re : SOS Facture FOLLE avec achats multimédias JAMAIS effectués systématiquement aux mêmes heures

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757026 membres inscrits 🧡

3351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne