Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Site Arnaque

Cathmaou
contributeur
7 588  

Site Arnaque

En étant sur Facebook , une fenêtre pop-up s'est ouverte : http://enquete-officielle.xyz/sls/fr/index6.php?device=DESKTOP&isp=Orange&ip=92.138.228.178&os=Windo... Une autre fenêtre s'est encore ouverte : https://filmlair.com/contest?&theme=m-2-iphoneExtra&chan=694&pubid=2&sid=&a_bid=&a_aid=62f382nmd222s... c'est pour soit disant gagner un iPhone 6 et un "MP3 Shuffle" qui est une contrefaçon d'un iPod Shuffle . Je signalais surtout le 1er site car il utilise le Logo Orange comme si le site était d'Orange 

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 586  

Re : Site Arnaque

salut @Cathmaou

 

dans les deux cas, ce sont des belles arnaques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lol13830
contributeur
6 973  

Re : Site Arnaque

J'ai eu la même chose. Ils poussent le vice à faire de faux témoignages avec de faux comptes facebook sous le formulaire. Et si vous regardez bien, ce ne sont que des noms très fréquement utilisés (dupont, chevalier, guerin, bonnet, etc.) Aucun compte n'est trouvable sur facebook, à moins que toutes les personnes qui témoignent sur ce site ont décidé de régler les paramettres de confidentialités au max sur leur cpte FB ??? Tous sans aucune exeption ! Etonnant ! Orange devrait informer leurs clients des arnaques qui tournent sur le net, avec une page dédiée pour ça. C'est leur image qui est utilisée de façon frauduleuse. 

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 893  

Re : Site Arnaque

Bonjour @lol13830


Je vous confirme la réponse de @fredolerouge


Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce type de phishing sur cette FAQ dédiée aux menaces sur internet.


Bonne journée.


MathieuC

Jaime
star
star
6 880  

Re : Site Arnaque

Bonjour

 

pour @MathieuC

 

ATTENTION ce n’est pas du Phishing, mais du Scam

 

Le phishing est suite à un message électronique

 

Alors que le Scam est une fenêtre pop-up qui s’ouvre lorsqu’on visite un site, Cathmaou signale Facebook, on peut aussi avoir ces pop-ups avec Youtube

 

Lire pour complément sur WOT (Web Of Trust) 

à la ligne = > Reasons behind user ratings (Raisons des notes d'utilisateurs) il est bien noté Scam

 

Une parade un bloqueur de publicité, genre Adblock Plus, je laisse @fredolerouge l’alérion en dire plus

 

Bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
charancelle
contributeur
6 234  

Re : Site Arnaque

Merci pour votre information, j'

charancelle
contributeur
6 233  

Re : Site Arnaque

Merci pour votre information. Orange semble présenter beaucoup de pièges à ses abonnés. Le logo orange apparaît effectivement sur filmai.com. MLais le pire est que ORANGE utilise notre compte bancaire comme s'il était à sa disposition.

flo2729
contributeur
5 929  
jenny02290
contributeur
5 774  
Ancien Membre
5 724  

Re : Site Arnaque

Bonjour @jenny02290 Oui c'est une arnaque.

Vous auriez pu le trouver en tapant comme moi dans votre moteur de recherche: orange.fr-enqueteofficielle.online

 je suis tombée directement là-dessus

=> https://www.comment-supprimer.com/fr-enquete-officielle-online/

 

Si c'est un mail, direction poubelle.

Si c'est un lien sur mobile ne pas l'ouvrir et supprimer le message.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756826 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne