Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite Sécurité et Gadget de Windows

Jaime
star
star
1 000  

Suite Sécurité et Gadget de Windows

Bonjour toutes et tous

 

Ceci s’adresse aussi à toutes utilisatrices / utilisateurs de Vista et Windows 7

 

Avez-vous constaté que les Gadgets de Vista et Windows 7 ne sont pratiquement plus disponibles

 

Avec les versions 8 et 9.11 de la Suite de Sécurité Orange sur Windows 7 j’avais bien le gadget

 

Avec les versions 9.12, disparu, comme ce truc je n’en tenais pas compte puisque pollue le bureau, bof …. pas fait attention

 

Lire sur l’Assistance Kaspersky pourquoi il a disparu

https://support.kaspersky.com/fr/9901

 

et sur Microsoft = Les gadgets ne sont plus disponibles.

 

Découvert en mettant à jour cet article

http://jaime.over-blog.fr/2014/11/les-outils.html

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re : Suite Sécurité et Gadget de Windows

Bonjour Jaime

 

Eh Oui

 

J'aime bien mon horloge et mon diaporama dans le coin de mon écran.

Microsoft en a supprimé la distribution il y a déjà de nombreux mois ; j'avais lu à l'époque qu'ils prétendaient que c'était plein de failles de sécurité. Pour moi ça fait partie des modifications qui permettent de diminuer le cout de la maintenance.

 

La raison exposée est mensongère, car elle manque de transparence. La cause "faille de sécurité" est, à mon humble avis" utilisée pour signifier à l'utilisateur qu'il est trop crétin pour y comprendre quoi que ce soit.

C'est un peu comme "pour votre sécurité et votre confort" quand un opérateur de transport ferme provisoirement et ponctuellement une partie de ses services, les clients sont trop khons pour comprendre et de toute manière ça ne les regarde pas.

 

Vista est une vieille version des Fenêtres et Microsoft semble bien occupé à diminuer ses coûts. Je ne crois pas que la migration "gratuite" à Win 10 soit purement de la générosité.

J'ai le sentiment que chez Microsoft ils vont finir par réduire le nombre de versions maintenues.

Prochaines victimes et dans cet ordre Vista, Windows 8 et plus tard Windows 7, au moins pour les versions poste de travail grand public.

Il faut bien voir que pour l'instant le poste de travail grand public est voué à disparaitre du catalogue de Microsoft, ils se doivent de réagir et d'offrir une alternative crédible au petit robot vert qui monte, qui monte ....

 

Le nettoyage de Windows et la réduction de la maintenance me semble une manière de retarder l'échéance.

Pour moi c'est la pérénité de Windows grand public qui est en cause.

 

On en reparle dans 5 ans, dans 10 ans .... RIP

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaime
star
star
868  

Re : Suite Sécurité et Gadget de Windows

Bon diù @PhilDur

 

Sur Windows 7 j’activais le gadget qui donne le temps qu’il fait dans ma région, bien sûr lorsque la connexion Internet est activée

 

Depuis pas mal de temps j’avais des problèmes avec ce gadget, j’avais beau chercher pourquoi , pare-feu ; contrôle des applications, etc. … tous les paramétrages du PC étaient bons,

 

Comme c’était un peu juste comme info j’avais laissé tomber,

 

En lisant sur Kaspersky pourquoi plus de gadget, à ce moment je me suis intéressé un peu plus à ce problème

 

Bon fin de setmana, il neige en ce moment sur le parc des Ecrins, les arbres fruitiers sont en fleurs avec le risque de geler, et mes plants de tomates qui végètent

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757037 membres inscrits 🧡

4327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne