Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite sécurité Orange et McAffee

emate94
contributeur occasionnel
5 630  

Suite sécurité Orange et McAffee

Bonjour,

 

Mon PC portable (Sony VGN-NS21S acheté en 2009) / OS - Windows Vista.

L'antivirus Mc Affee était préinstallé. Je ne l'ai jamais viré. En fouillant à l'aide d'un logiciel de désinstallation, j'ai constaté que cet antivirus est un peu partout dans mon système. Chose très curieuse, McAffe que je n'ai jamais mis à jour depuis 2009 semble actif.

Donc, la prudence me dis qu'avant d'installer la suite de sécurité, il faudrait viré toute trace de McAffee sur l'ordi. Mais avec quel logiciel ? Surtout que cet anti-virus étant installé en profondeur dans mon système, il doit partager des ressources avec des fichiers windows actifs dont mon système a besoin pour fonctionner. Comment faire ?

 

Merci par avance pour vos infos.

 


Solutions approuvées
Jaime
star
star
5 616  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

Bonsoir @emate94

 

Tout antivirus quel qu’il soit il faut toujours exécuter son utilitaire pour un nettoyage en profondeur

 

McAffee son utilitaire se nomme "Consumer Products Removal (MCPR.exe)"

Voir sur le site officiel = > Désinstallation ou réinstallation de produits McAfee pris en charge à l'aide de l'outil Consumer Product Removal Tool

En mini lien   ; http://tinyurl.com/glrn4s6

Lire à partir de === >>>> 2 Téléchargez et exécutez l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR) :

Téléchargez l'outil MCPR à partir de la page  http://us.mcafee.com/apps/supporttools/mcpr/mcpr.asp  et enregistrez-le dans un dossier sur

votre ordinateur.

 

As-tu un nettoyeur comme CCleaner, si oui lance le, si non on verra après

 

pour installer la Suite de Sécurité Orange 9.12 (f) voici son A propos, qui correspond à Kaspersky Internet Security 2015

ayant cette icône icone suite sécurité

 

voir cet article : http://jaime.over-blog.fr/desinstallation-installation-version-9.12

au paragraphe / chapitre = > Pour installer la version 9.12 (f)

tu as comment télécharger l’exécutable sur l’Assistance Orange, avec des liens de l’Assistance Kaspersky,

 

puis faire ces contrôles dans les 24 heures, important

http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles-version-9.12

il y a les Recommandations après l'installation de l'application de l'Assistance Kasperky, qu’on ne trouve pas dans l’Assistance Orange

mais surtout des feedbacks (retours d’expériences) des utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange, ils sont précieux parce qu’on ne les trouvent ni dans l’Assistance Orange, ni dans celle de Kaspersky

 

Bonne soirée à toi, et utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange

 

juste avant d'enregistrer vu que @LeBreton56, apporter des compléments, bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zenix_
contributeur occasionnel
5 780  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

Bonsoir a tous

Bonsoir @emate94


en complément ;


Tu possédes un Vista depuis plusieurs années sans problémes particuliers , c ' est un signe positif :smileyhappy:
ton McAffée , est devenu , l ' équivalent d ' un antivirus basique !
il se contente de bloquer les virus / et autres logiciels malveilants , sans plus !


tu peux trés bien rester ainsi ! :smileyhappy:


Avec Vista , tu pourrais aussi beaucoup plus facilement utiliser l ' antivirus de Microsoft
Microsoft Security Essentiel
mais il faut désinstaller McAffee


j ' ais testé pendant 4 ans ,M.S.E  avec  un Vista , dans certains cas , il s " est révelé supérieur a la Suite de Sécurité Orange !


avec Vista , tu posséde le pare-feu par défaut et le pare-feu avancé qui est d ' une redoutable efficacité ;


sans oublier que maintenant , les navigateurs sont plus sécurisé qu ' avant
-----------------------------
tout le monde devraient faire automatiquement et réguliérement des points de restauration !
si on en a pas , c ' est comme une voiture qui aurait pas de marche arriére

 

Mais   chacun fait  bien comme il veut

 

Bonne soirée @+
Cordialement


darkus /zenix

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
LeBreton56
star
star
5 621  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

@emate94 Bonsoir ! Voici un lien où vous trouverez toutes les indications et un utilitaire à télécharger pour vous débarrasser de Mac Afee . Je l ' ai personnellement utilisé et tout a été nettoyé 

http://service-home.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331

J ' espère que ce sera efficace également sur votre PC ! Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Jaime
star
star
5 617  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

Bonsoir @emate94

 

Tout antivirus quel qu’il soit il faut toujours exécuter son utilitaire pour un nettoyage en profondeur

 

McAffee son utilitaire se nomme "Consumer Products Removal (MCPR.exe)"

Voir sur le site officiel = > Désinstallation ou réinstallation de produits McAfee pris en charge à l'aide de l'outil Consumer Product Removal Tool

En mini lien   ; http://tinyurl.com/glrn4s6

Lire à partir de === >>>> 2 Téléchargez et exécutez l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR) :

Téléchargez l'outil MCPR à partir de la page  http://us.mcafee.com/apps/supporttools/mcpr/mcpr.asp  et enregistrez-le dans un dossier sur

votre ordinateur.

 

As-tu un nettoyeur comme CCleaner, si oui lance le, si non on verra après

 

pour installer la Suite de Sécurité Orange 9.12 (f) voici son A propos, qui correspond à Kaspersky Internet Security 2015

ayant cette icône icone suite sécurité

 

voir cet article : http://jaime.over-blog.fr/desinstallation-installation-version-9.12

au paragraphe / chapitre = > Pour installer la version 9.12 (f)

tu as comment télécharger l’exécutable sur l’Assistance Orange, avec des liens de l’Assistance Kaspersky,

 

puis faire ces contrôles dans les 24 heures, important

http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles-version-9.12

il y a les Recommandations après l'installation de l'application de l'Assistance Kasperky, qu’on ne trouve pas dans l’Assistance Orange

mais surtout des feedbacks (retours d’expériences) des utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange, ils sont précieux parce qu’on ne les trouvent ni dans l’Assistance Orange, ni dans celle de Kaspersky

 

Bonne soirée à toi, et utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange

 

juste avant d'enregistrer vu que @LeBreton56, apporter des compléments, bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 592  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

@Jaime,

 

La réponse de @LeBreton56 était suffisante. Inutile d'en remettre une couche (****************).

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

emate94
contributeur occasionnel
5 575  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

Merci Lebreton56 et Jaime pour votre réactivité et vos précieux conseils. Oui j'ai Ccleaner.

 

Question complémentaire. Avant de procéder à chaque étape (désinstallation de McAffe / installation de la la suite de sécurité) dois-je créer un point de restauration... au cas où ?

 

Merci.

LeBreton56
star
star
5 558  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

@Jaime @papou22 Bonjour ! Je ne sais pas si ma réponse était suffisante ou non , mais à chaque fois que Jaime intervient , j ' apprends des choses que j ' ignorais et c ' est ce qui compte pour moi . Amicalement à tous deux , bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Jaime
star
star
5 556  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

Bonjour @emate94

 

Non inutile de créer un point de restauration, je n’en ai jamais fait,

 

Tu as CCleaner, comme l’Assistance Kaspersky le conseille, lance le avant d’installer la Suite de Sécurité Orange

Au cas ou, voir cet article pour les paramétrages

http://jaime.over-blog.fr/2016/04/ccleaner.html

tu trouveras le lien de Kaspersky qui le conseille

 

pour un contrôle lorsque tu auras terminé l’installation de la Suite de Sécurité Orange transmets un rapports de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

Ce rapport permet de contrôler s’il n’existe pas des logiciels incompatibles, et même des nuisibles qui peuvent créer un dysfonctionnement de la Suite de Sécurité Orange ; et même des PUPs/LPIs  et agents publicitaires (Adwares )

Les programmes installés, processus en cours d'exécution, pilotes, services, évènements Windows, etc. ...

= Versions de tes applications périmées, Java et Adobe Reader en particulier

= Installations de correctifs non effectuées, Le danger des failles de sécurité

= Présence de logiciels de partage de fichier ( P2P )

= Services et état des « Services » (de Windows ou de tes applications installées, « démarrés », « désactivés », etc. ...)

= Etc. ...

Ainsi on fera un bon état de ton PC

 

bonne journée à toi et @LeBreton56

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 443  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

Bonjour @emate94

 

Les constructeurs préinstallent tel ou tel antivirus  parce qu'ils estiment que ça rend leurs machines plus attirantes. La préinstallation de logiciels est une forme de sponsoring des éditeurs vis à) vis des contructeurs.

 

Il faut apparenter ça aux logiciels, ajoutés dans les téléchargements si on n'y prend pas garde.

 

Les logiciels sponsorisés ne se limitent pas aux suites de sécurit, il concernent le multimédia, la bureautique et parfois des jeux.

 

J'ai une règle simple pour ces logiciels : désinstallation immédiate et définitive.

 

Ta machine étant sous Vista, la présence d'un anti-virus est nécessaire.

 

Mais il est totalement inutile d'ajouter une "suite".

Depuis 15 ans j'ai viré Norton qui était efficace mais payant.

Depuis j'utilise uniquement les anti-virus en version "gratuit" ; j'ai commencé par Antivir, j'ai essayé aussi celui d'Avast et cellui de Microsoft sur des périodes de plusieurs semaines. Je suis finalement resté sur mon premier choix de gratuit.

 

En parcourant les forums tu t'apercevras que leurs niveau de détection est parmi les meilleurs (pour les 3 gratuits). La notion de suite n'apporte rien de plus.

 

Il est inutile de se battre pour des antimalware, ces outils n'ont pas vocation à être installés en permanence.

Les nettoyeurs de base de registre font de temps à autre des nettoyages destructifs, surtout quand ils sont configurés par des extrémistes de la sécurité.

Un ordi est principalement fait pour des applications, pas pour son système et ses outils d'administrations.

 

Les suites n'ont d'attraits et d'intérêts, quand on va à l'extrème, que pour ceux qui ont des comportements informatiques "à risque".

 

Ne te bile pas :

Quel que soit l'antivirus que tu as choisiconserve le, met le à jour régulièrement et fait un controle complet de ta machine hebdomadaire. Ton antivirus sera le meilleur tout simplement parce que tu l'auras choisi.

Les reste, laisse le aux Docteurs de la Loi, aux Sophistes et aux Polémistes.

 

Le meilleur antivirus, pèse généralement plus de 50 kg et est assis sur la chaise devant l'écran.

 

Néanmoins, attention :

on n'arrête jamais un antivirus sur une machine en-ligne

si un éditeur d'application courante te demande d'arrêter l'antivirus pour installer son application, alors n'installe pas l'application.

 

Passe une bonne journée

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
5 435  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

@PhilDur Bonjour à toi ! Complètement d ' accord avec tes sages propos . Personnellement , j ' utilise windows defender qui me satisfait mais qui serait sans doute nul si je ne m ' efforçais pas de respecter certaines règles de navigation à la portée de tous . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 430  

Re : Suite sécurité Orange et McAffee

Bonjour @Jaime


@Jaime a écrit :

C’est le genre de débat que je déteste dans un fil, qui va attirer les polémistes, et ce fil va tripler de réponses,


Pour moi ce n'est pas un débat, je répond à une question de @emate94, et je donne UNE réponse.

Je suis certain ici, que pas un individu intelligent ne transformera ce sujet en débat, ce serait contreproductif.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne