Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Verrouillage accès compte orange

Manu486
contributeur occasionnel
4 696  

Verrouillage accès compte orange

Bonjour,

 

Je me suis fais pirater ma messagerie orange, les gars ont utiliser mon compte pour passer des commandes sur mon compte Cdiscount, mais en utilisant des coordonnées de CB d'une autre personne.

 

Ils ont réussis à passer une commande, la deuxième a été bloqué par Cdiscount qui m'a envoyé un SMS pour valider cette commande.

 

C'est en me connectant sur ma messagerie sur le site orange que je me suis apperçu que mon compte était piraté.

 

Pour faire simple, ils n'ont pas changer mon mot de passe et tout ça... ils ont simplement mis des filtres sur les mails entrant afin que les mails de Cdiscount aillent dans la corbeille.

 

Je m'interroge vraiment sur la sécurité d'accès de nos comptes Orange !!

 

Pourquoi ne pas faire comme le tant critiqué Facebook qui m'avertit par SMS et bloque l'accès à mon compte si quelqu'un essai de se connecter depuis un PC différent de mes habitudes ? (avec générateur de code que seul mon tel portable peut créer)

 

Avec ce système aucun risque que quelqu'un même possédant mon mot de passe se connecte à mon compte.

 

Alors les ingénieurs d'Orange, quand allez vous mettre en place un système d'accès "VRAIMENT SECURISE" ?

 

En plus, les gars qui ont eu accès à ma messagerie ont également eu accès à mon Cloud !! et certain documents scannés pouvant etre utilisés à mon insu (usurpation d'identité....)

 

J'attends des réponses....

 

Manu

 

6 RÉPONSES 6
NOMADS
passionné
4 687  

Re : Verrouillage accès compte orange

Slt

 

 

Manu486
contributeur occasionnel
4 675  

Re : Verrouillage accès compte orange

Slt,

 

A voir vous le prenez pour vous ?

Je rapel qu'il y a deux ans, orange s'est fait pirater ces serveurs avec le vols de plusieurs dixaines de milliers d'identifiants + mot de passe (dont le mien) 

 

Donc vous etes autant incapable que moi ?

 

Balayer devant votre porte. *******

 

Cdt.

 

[EDIT: Merci de rester courtois]

 

Manu486
contributeur occasionnel
4 671  

Re : Verrouillage accès compte orange

michel60
fan
fan
4 658  

Re : Verrouillage accès compte orange

Bonjour @Manu486

 

 

Effectivement, vous attendez des réponses, mais comment les intervenants  "clients d'orange" comme vous, peuvent-ils vous répondre?

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs pas au service réclamation d'orange.

Comme vous le dit @NOMADS, il y a sur ce forum des tas de conseils judicieux pour limiter un piratage de bal, en particulier un mot de passe béton, comprenant majuscule, minuscule, ponctuation, chiffre.

 

Mettre des documents scannés comme les pièces d'identité, les permis de conduire, etc..sur un cloud me laisse dubitatif, ils sont plus en sécurité sur une clef usb codée.

 

Nous sommes dans une époque ou n'importe quel organisme peut-être piraté par des hackers décidés, à nous de prendre nos précautions et de vivre avec.

 

 

darkus
star
star
4 624  

Re : Verrouillage accès compte orange

Bonjour à tous @michel60 @NOMADS

 

Bonjour  @Manu486

 

la premiére précaution a prendre pour sécuriser ta  messagerie et ton  espace client ,

c ' est d ' avoir un deuxiéme compte;


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
--------------


l ' exemple de piratage que tu cite , c ' était du au fameux mot de passe < admin > sur la livebox

et  qui est   remplacé   par  les 8 premiers  caractéres  de   la  clé wifi

----------
le Cloud , qui fait fantasmer ( presque ) tout le monde ;
c ' est un trés gros ordinateur , on ne sait pas ou il "est situé , ni chez qui :robotmad:


avec ça , on se sent en sécurité !MDR


je confirme qu ' on envoie pas de documents privés dans le cloud

et ne jamais utiliser non plus la messagerie Orange pour du courrier personnel


il y a mieux !
ex: la messagerie gmail , qui t ' envoie immediatement un SMS si une autre adresse IP différente de la tienne se connecte a ta boite Mail , et tu as la possibilité de tout bloquer immédiatement , et aussi changer immédiatement ton mot de passe ;
ils t ' envoient un code par SMS pour faire un nouveau mot de passe


il faudra passer voir ton banquier et lui expliquer l histoire pour qu ' il bloque tout achat anormal  par internet


Bonne journée @+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 567  

Re : Verrouillage accès compte orange

Bonjour Manu

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Le problème est que la protection des données du compte est gérée de la même manière que l'accès à la boite mail.

 

Lors d'une tentative d'accès aux données du compte il faudrait obligatoirement passer par une double habilitation du compte.

 

Le pire c'est qu'Orange a déjà travaillé sur ce sujet et a déjà mis en place des outils techniques qui fonctionnent.

Exemple : l'initialisation des Livebox.

 

Il n'est plus nécessaire que l'utilisateur se connecte à l'interface d'administration.

Si le client a déclaré un téléphone portable dans son compte, alors il reçoit un SMS avec un lien.

L'utilisation du lien sert d'authentification et permet à Orange de configurer la Livebox à distance, c'est super fin et ça marche.

Je ne prétends pas qu'ils pourraient utiliser cette méthodo, mais cette méthodo, prouve qu'ils ont réfléchi au problème et qu'ils ont une équipe qui a déjà traité ce type de problème.

 

Pour la modification des paramètres du compte je vois deux possibilités suivant que le client dispose ou non d'un telephone portable.

 

Avec un tel portable :

Un SMS est envoyé avec un code à saisir avant de pouvoir modifier les données du compte.

C'est la méthode utilisée par certaines banque pour vérifier l'origine des paiments par CB sur internet.

 

Sans tel portable

Il suffirait d'utiliser un serveur vocal qui appelle la ligne téléphonique résidentielle du client. Le code est alors annoncé vocalement. Comme dans le cas du SMS il est alors nécessaire pour avoir le droit de modifier les données du compte.

 

Il serait aussi possible de définir un PC authentifié (certificat SSL éventuellement à installer) qui seul serait autorisé à modifier le compte.

 

Ce ne sont que des pistes et deux exemples , mais le problème de fond reste :

 

Orange ne protège pas suffisament l'accès aux données des comptes de ses clients.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756822 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne