Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

W10 et Defender

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re : W10 et Defender

Salut @Delphy

 

 

Je ne sais pas si d'autres personnes sont concernées et qui ont

un PC qui tourne sous W 10, En tout les cas, le mien il tourne le mieux

avec defender comme antivirus.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Delphy2
passionné
1 524  

Re : W10 et Defender

@johann

Tout à fait d'accord ... touchons du bois! J'ai Malwarebytes en complément, pris quand c'était gratuit (ou très peu  cher)   et validité à vie. 

Mais quand j'aurai un peu de temps à perdre, je regarderai encore cette histoire de programmation d'analyses ... 

En attendant, passez un bon réveillon ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re : W10 et Defender


@Delphy2 a écrit :

@johann

Tout à fait d'accord ... touchons du bois! J'ai Malwarebytes en complément, pris quand c'était gratuit (ou très peu  cher)   et validité à vie. 

Mais quand j'aurai un peu de temps à perdre, je regarderai encore cette histoire de programmation d'analyses ... 

En attendant, passez un bon réveillon ...


Bonjour @Delphy2,

 

Petite remarque au passage : Malwarebytes n'a rien à voir avec un antivirus.

 

- Un antivirus détecte les virus.

- Malwarebytes détecte les malwares ou PUP / LPI (Potentially Unwanted Programs / Logiciels Potentiellement Indésirables).

 

Ces derniers ont (malheureusement) une existence légale et un antivirus n'a pas le droit de les intercepter.

Ils s'installent en général "à l'insu du plein gré" de l'utilisateur qui a téléchargé quelque chose à partir d'un site véreux mais ça reste une action volontaire de sa part, contrairement à une infection par virus qui arrive subrepticement par différents vecteurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Delphy2
passionné
1 480  
darkus
star
star
1 465  

Re : W10 et Defender

Bonjour  à tous

 

Bonjour @papou22

si je  puis me permettre  un  petit détail  :smileywink:

 

Bonjour @Delphy

 

La version Premium est la version payante de Malwaresbytes , mais à  l' éssai pendant  14 jours ;

dans 14 jours  tu seras obligé de payer pour continuer à l ' utiliser !

c ' est  le téléchargement  qui   est  gratuit  , pas  l ' utilisation  !:smileysad:


la version Premium a en plus ce qu ' on appelle une fonction " résident " ;
c ' est a dire qu ' il s ' installe et ( tourne ) surveille , en continu le systéme ;
------------------

la différence , c ' est que la version free est permanente ;
mais ne posséde pas de fonction " résident "


on s ' en sert quand on veut , comme on veut !

 

---------------------------------

 

avec la version premium , tu es coincée ! :smileysad:


et la version Premium , du fait de sa fonction résident , rend incompatible tout autre antivirus sur le PC

 

et comme windows défender est un anti-virus , il faut le désactiver ,
comme on peut pas le désinstaller !


le probléme n ' est pas que MBAM soit ou pas un antivirus ,
c ' est qu ' il s ' installe dans le systéme et tourne en continu , tout comme un antivirus !

 

MBAM n ' est complémentaire qu ' en version Free

 

 

Bonne soirée et bonne Année à vous

Delphy2
passionné
1 459  

Re : W10 et Defender

@darkus

 

Bonsoir.

 

Si je puis également me permettre, à la date à laquelle j'ai pris Malwarebytes (sur le site en anglais) le 10.02.2013, la version Premium était proposée à vie à un prix modique, 22€95, ridicule par rapport à Norton Internet Security qui ne s'en sortait pas avec le démarrage ultra-rapide de Windows 8. C'était une offre spéciale.

 

En même temps j'ai activé Defender, enlevant avec difficulté tous les petits morceaux de Norton, installé d'office dans le nouveau PC. Voir forums Norton. 

 

Les deux, Defender et Malwarebytes Premium, cohabitent sans aucun problème depuis cette époque .... donc bientôt trois ans. 

 

Un peu de lecture:

 

 https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/3pjigt/can_malwarebytes_premium_run_alongside_windows/

 

S'appelait Pro à l'époque: 

 

https://fr.malwarebytes.org/update/pro/

darkus
star
star
1 440  

Re : W10 et Defender

Bonsoir  @papou22

 

Bonsoir @Delphy2

 

je suis désolé , j ' avais cru que tu avais windows10

 

et ce qui m ' avait surpris


la version Premium était proposée à vie soit gratuitement, soit à un prix modique,
_______________________________________________________
pourtant plus rien ne nous surprend , windows10 est bien gratuit lui aussi !
_______________________________________________________

 

Passe une bonne soirée

Cordialement

Pierre_Terdef_
helper actif
1 433  

Re : W10 et Defender

Stop ! Stop ! Stop !

 

 

1/ J'ai mis en ligne la mise à jour janvier 2016 du comparatif anti-virus.

On peut voir, sur la première série de graphiques, une ligne blanche en pointillés.

Elle représente le niveau de protection offert par la solution Microsoft face à la WildList - Virus In the wild - In the Wild Viruses full Wildlist (le seul test qui en vaille réellement la peine). Autant dire que la solution Microsoft est inexistante.

Comparatif antivirus - Mise à jour janvier 2016

 

2/ Pour ceux qui n'auraient pas choisi la solution antivirus Orange, les bons antivirus sont ceux qui trustent les premières places, non pas une fois, mais depuis des années, de manière constante. Il n'y en a que trois : Bitdefender, Kaspersky et Trend.

Comparatif antivirus - Mise à jour janvier 2016

Archives : Comparatifs AV Windows 2013 12
Archives : Comparatifs AV Windows 2014 07
Archives : Comparatifs AV Windows 2014 12
Archives : Comparatifs AV Windows 2015 01
Archives : Comparatifs AV Windows 2015 05
Archives : Comparatifs AV Windows 2015 09

Etc. ...

 

3/ Pour ceux qui sont tentés de lire certains comparatifs antivirus dans la presse écrite et sur les sites Web, jetez un œil à la descente en flammes de ces imbécilités.

Crédibilité des tests comparatifs antivirus

 

4/ Il ne suffit pas d'avoir un bon moteur antivirus et de bonnes bases de signatures. Encore faut-il savoir les implémenter et les utiliser. Si l'on prend l'exemple de LavaSoft, avec son outil Ad-aware, celui-ci s'est adjoint le moteur Bitdefender (donc un très bon moteur) pour la partie antivirus de son activité (ce n'est pas un antivirus de base). Les résultats d'Ad-Aware, dans les comparatifs antivirus, sont catastrophiques, pire que ceux de Microsoft !

Controverses et polémiques à propos d'Ad-Aware

 

5/ Utilisation simultanée de plusieurs antivirus / anti-malwares en temps réel.

Il est vrai que nous avons écrit, durant des années, des choses comme :

 

"Un seul antivirus en mode temps-réel !

Vous ne devez avoir qu'un seul antivirus installé et actif en temps réel (On-access) !

Vous pouvez avoir plus d'un antivirus installé, 40 ou 50 antivirus si cela vous chante, mais un seul doit fonctionner en temps réel (On-access) !

Si plus d'un antivirus est actif en temps réel (On-access), des situations de blocage mutuel définitif peuvent se produire !"

 

Depuis, l'écriture des antivirus / anti-malwares a bien évoluée et ces situations de blocage n'existent plus.

 

Je conduis une expérience depuis environ 1,5 an : je fais fonctionner simultanément 4 antivirus et 2 anti-malwares, tous en temps réel. Je n'ai aucune situation de blocage et pourtant mes machines fonctionnent 24 / 24 et ne sont rebootées qu'une à deux fois par mois.

 

J'utilise, entre autres, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) en version Premium (temps réel) (j'appartiens à la Team Expert de MBAM). D'ailleurs, Malwarebytes écrit en toutes lettres que MBAM cohabite sans problème avec n'importe quelle solution antivirale temps réel.

 

6/ Comme déjà dit, MBAM n'est pas un antivirus et cible toutes les malveillances que les antivirus ne ciblent pas.

 

7/ A titre anecdotique, les Virus, au sens formel du terme, ne représentent plus que 0,5% (en 2012 - encore moins maintenant) des attaques dont les antivirus s'occupent. Tout le reste, formellement, n'est pas de la classe des virus.

 

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
Jaime
star
star
1 417  

Re : W10 et Defender

Bonjour toutes et tous

 

Et en complément de @Pierre_Terdef_ = > Statistiquement

 

Un peu moins de la moitié des infections par un malware 44,8% sont provoquées par le virus entre la chaise et le clavier

 

23,6 % par antivirus mal paramétré                                     

 

À titre de comparaison, un autorun sur une clé USB qui lance un virus, c'est seulement 26%...

 

Et une faille de sécurité dans un logiciel, exploitée par un malware, ça ne représente que 5,6%.       

 

Un clin d’œil amical

Et pour supprimer tous les virus s’adresser à saint @johann dit l’Aigle de Patmos, qui fera appel à la Bête 666 de l’Apocalypse

 

Que cette fête de Noël convertisse

chaque désir en fleur

chaque douleur en étoile

chaque larme en sourire

chaque tristesse en espoir

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
darkus
star
star
1 406  

Re : W10 et Defender

Bonjour à tous

 

Hello @Pierre_Terdef_

 

Je te cite , et d ' accord avec toi =

 

7/ A titre anecdotique, les Virus, au sens formel du terme, ne représentent plus que 0,5% (en 2012 - encore moins maintenant) des attaques dont les antivirus s'occupent. Tout le reste, formellement, n'est pas de la classe des virus.

________________________________________________________

 

alors finalement , des tests comparatifs du meilleur Anti-virus , c ' est un peu du pipo ( lol )
a ce sujet , il y a beaucoup de choses à dire ;

------------------
tu parles de MBAM compatible avec n ' importe quel antivirus ;
Certes !
mais pas vraiment  avec l ' antivirus < suite de sécurité Orange >

 

ou c ' est comique d ' ailleur , c ' est que les rapports < GetSystemInfo > de Kaspersky signalent le programme < suite de sécurité Orange > comme incompatible !
c ' est un peu le serpent qui se mord la queue ! :smileylol:

 

Avant , c ' était les outils de connexion ,( GIO ) qui posaient  problémes
maintenant , ces trucs inutiles sont refilés avec la < suite de sécurité Orange >
Qui devient un " Kaspersky aromatisé ":smileywink:


Chez Kaspersky , ils le signalaient eux mémes que c ' est MBAM qui provoque des disfonctionnement de la sécurité bancaire et du clavier virtuel !

peut-étre est ce remédié actuellement ;:smileyhappy:


Passez toutes et tous une bonne journée
Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756678 membres inscrits 🧡

1899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne