Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Windows 10 et Edge

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 611  

Windows 10 et Edge

Bonjour,

 

Comme beaucoup je me retrouve avec W.10 installé furtivement dans mon ordi, même si j'ai dû, à la fin, approuver. Cela m'a valu la déconnection de mon imprimante que j'ai dû réinitialiser grâce à des astuces  que j'ai pu lire.

 

Maintenant on me propose d'installer "Edge" qui remplacerait Internet Explorer que j'utilise ?

Je suis un peu dépassée par tout çà et je ne comprends pas bien si Edge viendrait automatiquement en remplacement de IE avec les mêmes fonctions, sans que cela change quoi que ce soit à mes fichiers.

Faudrat-il que je désisntalle IE pour installer Edge et cela se fera-t-il automatiquement.

 

Pour le moment je ne lis rien dans ce forum d'entr'aide, c'est pour cela que je pose la question, peut-être très naïve pour beaucoup, mais inquiétude pour moi.

 

Merci d'avance pour une réponse sans moquerie.

Charoux


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 602  

Re : Windows 10 et Edge

Bonjour                     

 

On n'installe pas Edge sur Windows 10.

Pour la simple et bonne raison que Edge est déjà installé d'origine sous Windows 10.

 

Voir ce petit tuto :

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-2322-internet-explorer-11-sous-windows-10/

 

Mes excuses pour les captures d'écran du tuto qui ne sont pas visibles pour le moment.

Mon hébergeur d'images (le Site "toile libre") étant actuellement en panne.

...

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
3 587  

Re : Windows 10 et Edge

@charoux Bonjour ! Moi aussi , j ' ai windows 10 . J ' ai bien sûr Edge mais aussi Internet Explorer . Les deux cohabitent sans problème . Quand la version 1511 de W10 s ' est installée en novembre , IE n ' était plus apparent et je suis allé le " repêcher " dans la liste des applications ( accessoires windows ) . A partir de là , j ' ai installé une icône IE dans la barre des tâches et un raccourci sur le bureau . Mais , plus le temps passe , plus prioritairement entre les deux  , je me sers de Edge déjà bien plus fiable qu ' IE . La seule chose qui me gêne pour l ' instant , c ' est l ' absence de bloqueur de pub mais çà va venir  . Cependant , le navigateur qui me semble hors concours vu sa simplicité et sa fiabilité et dont je me sers le plus , c ' est Firefox . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 568  

Re : Windows 10 et Edge

Bonjour @charoux,

 

Windows 10 ne s'instlle pas "furtivement". Il s'installe lorque l'on a cliqué sur le choix de l'installer. Que cela se soit fait parce que tu n'as pas compris ce que tu faisais, c'est possible, mais cela résulte d'une action du/de la propriétaire du PC, volontaire ou non, mais pas furtivement !

 

Je ne peux qu'approuver le choix de @LeBreton56 d'utiliser Firefox qui est un autre programme de navigation sur Internet, exactement au même titre que Edge ou IE.

 

Télécharger Firefox à partir d'ici :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

Tous ces programmes cohabitent allègrement sur le même ordinateur. Le choix de celui à utiliser reste celui de l'utilisateur, et se concrêtise par le programme qu'il/elle démarre par la liste de tous les programmes ou de l'icône sur laquelle il/elle clique pour aller sur Internet.

 

Si on clique sur l'icône Edge, on utilise Edge

Si on clique sur l'icône IE, on utilise IE

Si on clique sur l'icône Firefox, on utilise Firefox

Etc...

 

Si l'icône n'existe pas sur le bureau, on peut la créer. Plus de détails sur la façon de faire sur demande.

 

Chaque navigateur Internet a comme fonction de base de pouvoir naviguer sur Internet, donc les mêmes que son concurrent ! Ceci dit, la façon de l'utiliser, la qualité de stabilité du programme et le nombre de bugs rencontrés peut varier d'un programme à un autre.

 

Le choix d'utiliser un programme plutôt qu'un autre pour aller sur Internet n'a strictement aucun rapport avec tes fichiers qui, eux, sont sur ton ordinateur ! Ne pas tout confondre et tout mélanger ! Je ne me moque pas, mais il y a tout de même des notions élémentaires à reviser !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 567  

Re : Windows 10 et Edge

Salut à vous

 

@Le_Novice

 

Cela fait plusieurs jours, qu'il y a un souci avec la toile !

 

@LeBreton56

 

À force d'utiliser W 10, et Edge, tu ne voudras plus d'autres navigateur,

pour cette raison, j'utilise firefox, Le seul problème que je rencontre

depuis le début, dès que j'installe un antivirus autre que defender,

les pages mettent un certains temps à s'ouvrir.

 

 

@charoux

 Ne te pose pas trop de questions, avec le temps tu t'y habitueras !

 

@papou22  Était aussi réticent :manwink:

 

Bon wekkk

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 547  

Re : Windows 10 et Edge

Merci à vous tous : LeBreton, Le Novice, Papou, Johann,

 

Je commence à mieux comprendre que l'on pouvait avoir plusieurs programme de navigation en même temps.

 

Je vais suivre les conseils de LeBreton.

 

Et je vais également me lancer dans l'installation de Firefox.

 

Merci Papou pour ta longue explication qui m'a bien éclairée ; j'ai quand même lu sur le net que c'est en cliquant sur la case de refus d'installation que W.10 s'intallait quelques instants après. Il y a des milliers d'internautes dans mon cas, partout dans le monde et beaucoup de plaintes de déposées. Cela me rassure sur mon manque de connaissance informatique.

 

Bonne fin de journée à vous, sur qui je savais pouvoir compter,

Charoux

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 446  

Re : Windows 10 et Edge

 

Bonjour Le Novice,

 

En ce qui me concerne, pas de changement pour moi.

Abstraction faite des écrans d'ouverture et de fermeture que j'ignore, je garde mes habitudes et ouvre encore avec IE, et la page d'accueil Orange ; mes fichiers sous Office 2003 n'ont pas subi de modification.

Comme je ne suis pas une utilisatrice assidue, cela me suffit et me convient.

 

Je n'ai pas su maîtriser ce passage à Wind.10, mais cela me console de lire les différents articles de plus qualifiés que moi qui se sont fait piéger.

 

Bonne journée à toutes et tous... le soleil sera pour plus tard.

Charoux

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
3 397  

Re : Windows 10 et Edge

@charoux Tes propos sont d ' une grande sagesse ; j ' ignorais que Microsoft se permettait d ' utiliser ces procédés de voyou pour arriver à son objectif , c ' est à dire ne plus avoir à gérer qu ' un seul système d ' exploitation et éliminer les autres . Là , tu essaies de ne rien changer à tes habitudes mais je me suis rendu compte d ' une chose pour laquelle on ne m ' a pas demandé mon avis : l ' ouverture des PDF se fait désormais par Edge au lieu d ' Adobe Reader . Je pense qu ' il en est de même pour toi . Si tu veux changer , tu vas dans Paramètres / système / applications par défaut   tu fais défiler l ' écran jusqu ' en bas  puis " choisir les applications par types de fichiers . Dans l ' écran déroulant suivant , tu cherches PDF . Tu cliques sur Edge et le pc ouvre une fenêtre avec d ' autres programmes que tu peux choisir dont Adobe Reader . Bonne journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 386  

Re : Windows 10 et Edge

 

Bonjour LeBreton,

 

Effectivement hier j'ai reçu deux fichiers format PDF sous sicône Edge ; ouverture sans problème.

J'ai bien noté la façon de faire pour une conversion sous Adobe.

 

Tant que rien ne change dans mon ordinateur, j'accepte tout.

 

Merci et Bonne journée,

Charoux

 

P-S : j'avais rédigé une première réponse et ne sais pas si elle était partie ou disparue de l'écran suite à une mauvaise manœuvre de ma part.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 603  

Re : Windows 10 et Edge

Bonjour                     

 

On n'installe pas Edge sur Windows 10.

Pour la simple et bonne raison que Edge est déjà installé d'origine sous Windows 10.

 

Voir ce petit tuto :

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-2322-internet-explorer-11-sous-windows-10/

 

Mes excuses pour les captures d'écran du tuto qui ne sont pas visibles pour le moment.

Mon hébergeur d'images (le Site "toile libre") étant actuellement en panne.

...

 

 

 

 

LeBreton56
star
star
3 588  

Re : Windows 10 et Edge

@charoux Bonjour ! Moi aussi , j ' ai windows 10 . J ' ai bien sûr Edge mais aussi Internet Explorer . Les deux cohabitent sans problème . Quand la version 1511 de W10 s ' est installée en novembre , IE n ' était plus apparent et je suis allé le " repêcher " dans la liste des applications ( accessoires windows ) . A partir de là , j ' ai installé une icône IE dans la barre des tâches et un raccourci sur le bureau . Mais , plus le temps passe , plus prioritairement entre les deux  , je me sers de Edge déjà bien plus fiable qu ' IE . La seule chose qui me gêne pour l ' instant , c ' est l ' absence de bloqueur de pub mais çà va venir  . Cependant , le navigateur qui me semble hors concours vu sa simplicité et sa fiabilité et dont je me sers le plus , c ' est Firefox . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 569  

Re : Windows 10 et Edge

Bonjour @charoux,

 

Windows 10 ne s'instlle pas "furtivement". Il s'installe lorque l'on a cliqué sur le choix de l'installer. Que cela se soit fait parce que tu n'as pas compris ce que tu faisais, c'est possible, mais cela résulte d'une action du/de la propriétaire du PC, volontaire ou non, mais pas furtivement !

 

Je ne peux qu'approuver le choix de @LeBreton56 d'utiliser Firefox qui est un autre programme de navigation sur Internet, exactement au même titre que Edge ou IE.

 

Télécharger Firefox à partir d'ici :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

Tous ces programmes cohabitent allègrement sur le même ordinateur. Le choix de celui à utiliser reste celui de l'utilisateur, et se concrêtise par le programme qu'il/elle démarre par la liste de tous les programmes ou de l'icône sur laquelle il/elle clique pour aller sur Internet.

 

Si on clique sur l'icône Edge, on utilise Edge

Si on clique sur l'icône IE, on utilise IE

Si on clique sur l'icône Firefox, on utilise Firefox

Etc...

 

Si l'icône n'existe pas sur le bureau, on peut la créer. Plus de détails sur la façon de faire sur demande.

 

Chaque navigateur Internet a comme fonction de base de pouvoir naviguer sur Internet, donc les mêmes que son concurrent ! Ceci dit, la façon de l'utiliser, la qualité de stabilité du programme et le nombre de bugs rencontrés peut varier d'un programme à un autre.

 

Le choix d'utiliser un programme plutôt qu'un autre pour aller sur Internet n'a strictement aucun rapport avec tes fichiers qui, eux, sont sur ton ordinateur ! Ne pas tout confondre et tout mélanger ! Je ne me moque pas, mais il y a tout de même des notions élémentaires à reviser !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 568  

Re : Windows 10 et Edge

Salut à vous

 

@Le_Novice

 

Cela fait plusieurs jours, qu'il y a un souci avec la toile !

 

@LeBreton56

 

À force d'utiliser W 10, et Edge, tu ne voudras plus d'autres navigateur,

pour cette raison, j'utilise firefox, Le seul problème que je rencontre

depuis le début, dès que j'installe un antivirus autre que defender,

les pages mettent un certains temps à s'ouvrir.

 

 

@charoux

 Ne te pose pas trop de questions, avec le temps tu t'y habitueras !

 

@papou22  Était aussi réticent :manwink:

 

Bon wekkk

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 548  

Re : Windows 10 et Edge

Merci à vous tous : LeBreton, Le Novice, Papou, Johann,

 

Je commence à mieux comprendre que l'on pouvait avoir plusieurs programme de navigation en même temps.

 

Je vais suivre les conseils de LeBreton.

 

Et je vais également me lancer dans l'installation de Firefox.

 

Merci Papou pour ta longue explication qui m'a bien éclairée ; j'ai quand même lu sur le net que c'est en cliquant sur la case de refus d'installation que W.10 s'intallait quelques instants après. Il y a des milliers d'internautes dans mon cas, partout dans le monde et beaucoup de plaintes de déposées. Cela me rassure sur mon manque de connaissance informatique.

 

Bonne fin de journée à vous, sur qui je savais pouvoir compter,

Charoux

 

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 488  

Re : Windows 10 et Edge

Salut à tous, bonjour                     

 

A propos de la mise à niveau gratuite vers Windows 10.

 

En fait, un grand nombre d'utilisateurs, ne souhaitant pas migrer vers Windows 10, se font actuellement piéger.

Peut-on les blamer ?...

En toute humilité, je ne le pense pas, ces utilisateurs n'étant pas plus bêtes que d'autres...

 

Comme on aurait tendance à le penser, fermer cette fenêtre n'annule pas la migration ! :

Il faut cliquer sur la mention "ici" pour annuler la mise à niveau programmée.

Un petit détail volontairement bien discret, que beaucoup d'utilsateurs ne remarquent pas...

 

windows-10-auto-promo.jpg

 

 

Voir ici :

http://www.cnetfrance.fr/news/fermer-la-notification-de-mise-a-niveau-vers-windows-10-n-annule-pas-l...

...

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 447  

Re : Windows 10 et Edge

 

Bonjour Le Novice,

 

En ce qui me concerne, pas de changement pour moi.

Abstraction faite des écrans d'ouverture et de fermeture que j'ignore, je garde mes habitudes et ouvre encore avec IE, et la page d'accueil Orange ; mes fichiers sous Office 2003 n'ont pas subi de modification.

Comme je ne suis pas une utilisatrice assidue, cela me suffit et me convient.

 

Je n'ai pas su maîtriser ce passage à Wind.10, mais cela me console de lire les différents articles de plus qualifiés que moi qui se sont fait piéger.

 

Bonne journée à toutes et tous... le soleil sera pour plus tard.

Charoux

 

LeBreton56
star
star
3 398  

Re : Windows 10 et Edge

@charoux Tes propos sont d ' une grande sagesse ; j ' ignorais que Microsoft se permettait d ' utiliser ces procédés de voyou pour arriver à son objectif , c ' est à dire ne plus avoir à gérer qu ' un seul système d ' exploitation et éliminer les autres . Là , tu essaies de ne rien changer à tes habitudes mais je me suis rendu compte d ' une chose pour laquelle on ne m ' a pas demandé mon avis : l ' ouverture des PDF se fait désormais par Edge au lieu d ' Adobe Reader . Je pense qu ' il en est de même pour toi . Si tu veux changer , tu vas dans Paramètres / système / applications par défaut   tu fais défiler l ' écran jusqu ' en bas  puis " choisir les applications par types de fichiers . Dans l ' écran déroulant suivant , tu cherches PDF . Tu cliques sur Edge et le pc ouvre une fenêtre avec d ' autres programmes que tu peux choisir dont Adobe Reader . Bonne journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 387  

Re : Windows 10 et Edge

 

Bonjour LeBreton,

 

Effectivement hier j'ai reçu deux fichiers format PDF sous sicône Edge ; ouverture sans problème.

J'ai bien noté la façon de faire pour une conversion sous Adobe.

 

Tant que rien ne change dans mon ordinateur, j'accepte tout.

 

Merci et Bonne journée,

Charoux

 

P-S : j'avais rédigé une première réponse et ne sais pas si elle était partie ou disparue de l'écran suite à une mauvaise manœuvre de ma part.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne