Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ZHPDiag et ZHPFix

Jaime
star
star
3 459  

Re : ZHPDiag et ZHPFix

 bon vespré @desfran87

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ; ou ai-je noté que tu dois modifier manuellement le Pare-feu Windows et le Proxy, nulle part,

c’est simplement t’expliquer ce que ZHPFix va nettoyer, corriger, ou remettre par défaut

 

ou ai-je noté que tu dois installer AdwCleaner ; nulle part ; complètement inutile lorsqu’on est pris en charge avec un rapport de ZHP ; puisque avec on a plus de fonctions,

==========================

 

tu n’as rien d’autre à faire que ce que je te propose

 

Enregistrer ce qui est dans ce lien dans un document texte

http://www.cjoint.com/c/FHgpNmdjFF4

 

copier "Ctrl" + caractère "C" ce document texte

 

puis de lancer ZHPFix, et importer

 

clic sur le bouton " GO  ;" en bas à gauche, 

 

la suite tu l’as ici

http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html

chapitre = >  Pour nettoyer (fixer) et transmettre un rapport de ZHPFix

 

bonne soirée à toi et @Paule

 

******

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos hors-sujet. Equipe modération]

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
3 443  

Re : ZHPDiag et ZHPFix

 

 Salut à tous: mon avis:

 

Tout le monde se moque bien du contenu de l'ordinateur privé de l'internaute, Françoise, et de ses pratiques informatiques, même si on peut en penser long comme le bras.

 

Cette  " consultation" , comme elle nous est imposée, ne nous intéresse pas. Elle est totalement déplacée. Elle doit ou aurait dû rester privée.

 

En l'occurrrence, parce qu'il s'agit d'un seul cas, qu'il est forcément unique et par conséquent,  qu'il a peu de chance de servir d'exemple ou de réponse-type.

 

 Quand je me rends chez le toubib, nous fermons la porte du cabinet pendant la consultation. 

Ce qui se dit, les examens pratiqués et les traitements proposés ajustés au patient et à lui seul, ne regardent que le médecin et son patient.

 

D'une manière générale, les zones de confidentialité sont faites pour ça et on râlerait si elle n'existaient pas.

 

A moins d'aimer l'exhibition ou/et  de vouloir à toute force l'imposer.

 

 

 

 

 

Jaime
star
star
3 373  

Re : ZHPDiag et ZHPFix

Bonjour toutes et tous

 

Encore un fil qui risque d’être fermé à cause des pollutions, qui ne sontque de la provocation,

 

Sur tous les forums sécurité, Malekal, Zebulon, PC_Astuce, Clubic, etc. … ils auraient immédiatement modérés ;

 

Sur ces forums les rapports type ZHPDiag  sont systématiquement demandé, et sur celui-ci critiqué, toujours par les mêmes ; la raison est qu’ils ne savent pas les analyser

 

les rapports type puisqu’il en existe plusieurs ; exemple Sysinternals par Mark Russinovich, GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, etc. …

sans ce type de rapport l’aide serait superficielle ; pas en profondeur, optimisation du système, mise à jour des applications qui en ont besoin (Le danger des failles de sécurité ) ; etc. …

 

qui par MP avait demandé à Llaarg de supprimer le lien de son rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab,

 

Ce type de critique HijackThis les avait déjà lorsqu’il a été mis à disposition par Merijn Bellekom en  2002 ; par les mêmes qu'aujourd'hui,

Pour analyser ces rapports c’était sur Castlecops, qui n’existe plus depuis le 23 décembre 2008

 

Et attention nous sommes deux à mettre en garde que AdwCleaner ne subisse pas le même sort que Ad-remover, ici j’en dis pas plus ; puisque il suffit de lire nos réponses dans d’autres fils,

 

.

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
desfran87
super fan
super fan
3 329  

Re : ZHPDiag et ZHPFix

Bonjour Jaime,

 

Toutes mes excuses pour mon incompréhension sur tes excplications.

Je te rassure, je n'ai rien fait manuellement pour le pare-feu et AdwCleaner...

 

J'ai donc lancé ZHPFix et suivi tes instructions mais C-joint me donne le message suivant pour le rapport que j'ai enregistré dans "documents':

"Erreur : Vous devez uploader un fichier de type .png, .gif, .jpg ou .jpeg"

Donc, impossible de te le joindre de cette façon pour l'instant ...

 

D'autre part, quand je veux aller chercher avec la loupe (en bas à gauche de l'ordi) dans C: \\users, la souris se fige et je ne peux plus rien faire du tout????

 

Dans l'attente de tes prochains conseils pour le rapport, je te souhaite un bon dimanche a-m

A+

Desfran87

*****************************

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos hors-sujet. Equipe modération]

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
3 329  

Re : ZHPDiag et ZHPFix

Bonjour Babaorum,

 

Entièrement d'accord avec toi et merci pour le soutien dont j'ai un grand besoin.

Je te cite :

'Cette  " consultation" , comme elle nous est imposée, ne nous intéresse pas. Elle est totalement déplacée. Elle doit ou aurait dû rester privée.'

Pour l'allusion au toubib et dans ce cas particulier le mien s'appelle @Jaime et je peux confirmer qu'il m'a toujours donné de bons conseils.

 

Mais on ne peut pas empêcher la curiosité de certains qui, par la suite encombrent le forum avec des suggestions parfois déplacées et inutiles...

Quant à mon prénom, il y en a des quantités qui portent le même dans le monde entier.

 

Bon dimanche

 

Cordialt

Desfran87

desfran87
Ancien Membre
3 394  

Re : ZHPDiag et ZHPFix


@desfran87 a écrit :

Bonjour Babaorum,

 

Entièrement d'accord avec toi et merci pour le soutien dont j'ai un grand besoin.

Je te cite :

'Cette  " consultation" , comme elle nous est imposée, ne nous intéresse pas. Elle est totalement déplacée. Elle doit ou aurait dû rester privée.'

Pour l'allusion au toubib et dans ce cas particulier le mien s'appelle @Jaime et je peux confirmer qu'il m'a toujours donné de bons conseils.

 

Mais on ne peut pas empêcher la curiosité de certains qui, par la suite encombrent le forum avec des suggestions parfois déplacées et inutiles...

Quant à mon prénom, il y en a des quantités qui portent le même dans le monde entier.

 

Bon dimanche

 

Cordialt

Desfran87


Bonsoir @desfran87 Je ne peux laisser passer la journée sans répondre à vos remarques. Dont acte.

 

 Il n'y a pas d'animosité particulière envers vous. Seulement une mise en garde à propos de la manière dont vous utilisez ce forum.

-----------------------------------------------------------------

Vous ne semblez pas avoir vraiment saisi que:

-- C'est un forum public. 

 

-- Vous ne tenez aucun compte des autres forumeurs auxquels vous infligez la longue cohorte de vos misères informatiques  personnelles et uniques, dans lesquelles ils ne se  retrouvent pas.

Il existe d'autres forums dédiés au dépannage et, éventuellement, à la désinfection;  ceci vous a été spécifié.

 

-- Vous vous obstinez à étaler le contenu de votre ordinateur en public et ce contenu révèle quand même vos pratiques informatiques.

 

Par conséquent, puisque vous faites du strip-tease virtuel, ne venez pas vous plaindre que des personnes passant par là  viennent jeter un coup d'oeil sur votre rapport, si complaisamment offert à la lecture!

Ce serait le comble de l'hypocrisie ou bien de la naïveté.

 

Et qu'ils en tirent des conclusions qui vous déplaisent ou qui vous déplairaient si vous en aviez connaissance. Encore qu'ils aient la déférence de ne pas les mettre en public, eux.

 

 --Je conçois vos choix et votre démarche vis  vis de votre "sauveur" (de médecin, bientôt il va devenir véritablement le Corcovado du forum c'est très "tendance"...), et  ça s'arrête là.

 

mais, de grâce,

 

dans un cas aussi  unique que le vôtre, consultez  en privé. En messagerie privée. Vous pouvez y adjoindre des pièces, des liens, des captures d'écran, comme sur ce forum. Mais au moins, pas d'étalage indiscret (pour vous ) et pénible( pour tous les autres).

 

- Des milliers de personnes qui parcourent ce sujet n'y trouvent aucun intérêt. Ce n'est pas pour autant que vous pouvez vous permettre d'ignorer leur existence.

 ------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-- Ça me fait peine, d'une certaine manière, de vous répondre ainsi, mais c'est ce que je ressens, et probablement, d'autres avec moi.

 

Sur ce, que cela ne vous empêche pas de passer une excellente soirée, tout de même.

darkus
star
star
3 380  

Re : ZHPDiag et ZHPFix

Bonjour à tous

 

Bonjour   @desfran87

 

Je ne voulais pas me méler de la conversation , mais certaines de tes remarques m ' ont interpellé

__________________________________________________________________________________

Mais on ne peut pas empêcher la curiosité de certains qui, par la suite encombrent le forum avec des suggestions parfois déplacées et inutiles...

________________________________________________________________________________

 

comme on est pas trés nombreux ici a regarder les rapports ZHP , j ' en déduis que la pique etait pour moi !

 

je ne suis pas méchant , mais si on me cherche , on me trouve !

 

certains t ' ont donné des conseils ; il serait préférable pour toi de les suivre ;

 

Bonne soirée

darkus
star
star
3 372  

Re : ZHPDiag et ZHPFix

Bonsoir à tous

 

suite

 

@desfran87

 

Je te précise tout de même que si je regarde un rapport ZHP , c ' est pour me tenir informé , non pas de la vie privée des gens , mais des bestioles que l ' on peut trouver sur le weeb


mais dans le cas d ' un de tes précèdents rapports ZHPDiag , il y avait un bug monumental !


ZHPDiag ne reconnaissait plus quel systéme tu avais
un coup , c ' était Vista , le coup d ' aprés c ' etait windows 7
de la a suspecter une fraude , pourquoi pas !

je  te prie de  nous excuser


et le fait de l ' avoir signalé bruyamment ici ,avec  d ' autres  participants /es   le bug du programme ZHPDiag fut réparé par son auteur !


comme de nombreuses choses que je signale ici ont permis de rectifier des anomalies du programme ,

et   pour  trouver   des  bugs , il faut   regarder   les rapports

 

 

Bonne soirée

Jaime
star
star
3 329  

Re : ZHPDiag et ZHPFix

Bon diú @desfran87

 

Le problème que tu signales le ‎07-08-2016 12h05 avec Cjoint me surprenait

"Erreur : Vous devez uploader un fichier de type .png, .gif, .jpg ou .jpeg"

 

En cherchant, je pense avoir compris, tu devais déposé le fichier texte dans le cadre

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1470574919.jpg

au lieu de cliquer sur le bouton Parcourir

 

Comme sur l’article ZHPDiag et ZHPFix

http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html

il y avait un paragraphe comment transmettre les rapports avec Cjoint je pensais te le conseiller, sauf qu’il correspondait à l’ancienne version de Cjoint

je mets à jour ce paragraphe ; pour constater que l’article devenait trop long, lourd à lire

 

Et j’ai créé celui-ci = Héberger des rapports ou images sur Cjoint

http://jaime.over-blog.fr/heberger.cjoint.html

bien plus complet ; et sans vanité je pense être un des plus complet sur le net ; ayant fait le tour

en plus il pourra servir pour d'autres réponses

 

Tu vas être la première à l’utiliser, ne te prives pas si tu trouves des photes de grandmères ou hottres de les signaler

 @coccinelle29 ; @Paule ; idem au travail, vos pseudos seront ajouté

==============

 

Bon diú @darkus

 

Oui j’accepte que tu fouilles dans les rapports ; puisque souvent tu confirmes mes analyses ; et parfois tu complètes ; sans jamais dévoiler quoi que ce soit

Un des derniers rapports (je ne dirai pas quel type ; GetSystemInfo ou ZHP et de quand) on trouvait bien un nom de famille (je pense que c’était) et tu n’as rien dit

De toute façon comment avec un simple nom de famille comment connaître ou il habite ??? Il peut habiter Brest, Lille; Strasbourg ou Bayonne,

A connaître les liens de ces rapports ; que ce soit GetSystemInfo ou ZHP ; après quelques jours ne sont plus actif ; maximum 21 jours pour Cjoint, une semaine pour GetSystemInfo

 

Non sur tous les forums les rapports quels qu’ils soient sont transmis en public ; qu’ils / elles s’inscrivent sur ces forums, et qu’ils lancent les mêmes polémiques ; ils / elles verront comment ils / elles seront modéré(e)s

 

Tu te souviens de cette histoire du système nom reconnu, Vista ou Windows 7

en fait c’est moi qui l’avait fait remonter à Nicolas Coolman,

dans ce rapport on trouvait bien son prénom Françoise ; et personne en avait fait la remarque ; contrairement aux pollueurs / critiqueurs de ce fil ;

mis à part que je signale qu’elle est occitane ; comment connaître ou elle habite ; Toulouse ; Montpellier ou Limoges ; c’est vaste l’Occitanie ;

toi aussi tu es un Occitan, au fait comment je le  sais ; :robotlol:

 

par contre je me souviens d’un rapport d’HijackThis, dans lequel on trouvait un CLSID, pour CLasS IDentifier (code identifiant d'un objet), qui se présente ainsi {73FDDC80-AEA9-101A-98A7-00AA00374959} ; sans autre précision dans un rapport

on voyait bien que c’était un pluging de IE ; celui à qui j’apportais une aide je lui pose la question s’il utilisait Messenger de Microsoft à l’époque ; si oui on laisse ; ne supprime pas

tu entres dans le fil ; et tu dis qu’on voit que je sais analyser ces rapports, c'était une de tes première réponse sur ce forum Orange

 

Peux tu repréciser que AdwCleaner est sur sa fin ; comme Ad-remover, et qu’il ne faudra plus le proposer, parce que je suis certain que papou22 n’a pas pris note de ce que tu avais signalé

et les problémes de Proxy qu'il ne répare pas,

 

bone jornada tots els dos

 

et je constate que @jos76 ne met pas en quarantaine les insultes, pollutions,  deux poids deux mesures

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
3 277  

Re : ZHPDiag et ZHPFix

Bonjour,
Nous allons démystifier tout ce processus.
Je viens de passer le Diag de Desfran87 sur l'analyseur ZHP par curiosité.

Voici le script conseillé :

Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
P2 - EXT: (...) -- C:\Users\FRANCOISE\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
C:\Users\FRANCOISE\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}

et maintenant l'analyse simplifiée :
 http://www.cjoint.com/c/FHij3UE4PX6

A part ces deux lignes tout le reste du script proposé à Desfrans87 n'est que de l'optimisation sans rapport avec son problème. 
J'oubliais ces trois commandes ajoutées:
CLSID
Proxy
Shortcut

Passez une bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756805 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne