Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

abuse@orange.fr

Charlidines
contributeur occasionnel
1 322  

abuse@orange.fr

Bonjour à toute l'équipe d'orange,

 

Aujourd'hui et comme à chaque fois que cela se présente, je transfère le mail qui semble "indésirable" ou arnaque à abuse@orange.fr.

Aujourd'hui une fausse page du Ministère des finances avec lien à l'appui.

Le transfère vers abuse@orange.fr a été rejeté, les 3 adresses par lesquelles j'ai essayé de transmettre sont également refoulées.

Mes adresses sont bloquées !

Q : l'adresse abuse@orange.fr dépendant de la cellule d'abus du web, est-elle toujours active ?

Q : Comment faire pour rétablir ces 3 adresses en adresses non-spam ou indésirables ?

Merci pour vos réponses.

Charlie

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: abuse@orange.fr

bonjour @Charlidines 

 

je viens de faire l'essai avec thunderbird avec firefox,et pas de problème

voici la réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Si vous souhaitez nous signaler un faux message d'Orange - phishing -  merci de rédiger un nouveau message en fournissant chacun des éléments suivants : 
en-tête et corps du message douteux pour nous permettre d'étudier ces informations, afin d'identifier et de neutraliser la source de cette fraude.
Pour plus d'informations sur le phishing et nos actions, consultez l'assistance en ligne du site orange.fr : rubrique sécurité - phishing

Si vous nous signalez tout autre incident de type spam, virus ou intrusion, nous vous informons que nous avons besoin des éléments suivants pour investiguer :
- nature de l'incident et toutes informations supplémentaires pertinentes (soyez très PRECIS)
- date et heure GMT
- adresse IP à l'origine de la plainte.
- en-tête complet du message incriminé le cas échéant

Les plaintes incomplètes ne pourront être prises en considération. Nous ne traitons aucune pièce jointe, merci d'en intégrer directement les principaux éléments dans le corps de votre message.
Par ailleurs, nous vous rappelons que nous ne pouvons prendre en compte que les agissements émanant de nos clients.
Pour savoir comment identifier le véritable expéditeur d'un message, vous pouvez consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique sécurité - spam

Enfin, si votre message concerne tout autre incident ou réclamation, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique aide et contact, où vous trouverez les coordonnées  pour joindre nos différents services.

Cordialement,
 Service Abuse Orange Internet

cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Charlidines
contributeur occasionnel
1 295  

Re: abuse@orange.fr

@melet39 

Merci pour votre prompte réponse.

Cela signifie donc que mon IP a été mise en "black list" alors que je signale des abus.

Flute !

Que faire ?

D'autant que je signalais un pitching par une fausse demande de lien du Ministère des Finances...

 

Merci encore

Best

Charlie

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: abuse@orange.fr

re @Charlidines 

 

essaie après avoir vidé le cache de ton navigateur ou avec un autre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: abuse@orange.fr

Bonjour @Charlidines 

Fausse page des Finances ?

Hier j'ai reçu également un avis pour consulter la taxe foncière.

Il y avait aussi un lien " propre "

Est ce qu'abuse n'aurait pas de filtres pour refuser les mails sains ?

Charlidines
contributeur occasionnel
1 265  

Re: abuse@orange.fr


@melet39  a écrit :

re @Charlidines 

 

essaie après avoir vidé le cache de ton navigateur ou avec un autre

 

cdt


J’utilise un gestionnaire de messagerie 

l’ensemble des boites est en imap pr info

Je viens de passer par navigateur en allant me connecter sur une autre box. 

Cela passe et je reçois l’AR d’abuse. 

Mon IP est donc bien blacklistée et/où mes adresses mails inscrites en abuse !

dois-je leur envoyer la totalité de mes adresses pr demander une « levée de bouclier » ou cela va-t-il augmenter le problème ?

merci pr vos réponses !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: abuse@orange.fr

re @Charlidines 

 

je ne pense pas que ton IP est  blacklistée

fais un essai comme moi,envoi un autre mail à abuse en sujet tu mets essai et tu verras si tu as le mème retour que moi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

1215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne