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abuse@orange.fr
Bonjour à toute l'équipe d'orange,
Aujourd'hui et comme à chaque fois que cela se présente, je transfère le mail qui semble "indésirable" ou arnaque à abuse@orange.fr.
Aujourd'hui une fausse page du Ministère des finances avec lien à l'appui.
Le transfère vers abuse@orange.fr a été rejeté, les 3 adresses par lesquelles j'ai essayé de transmettre sont également refoulées.
Mes adresses sont bloquées !
Q : l'adresse abuse@orange.fr dépendant de la cellule d'abus du web, est-elle toujours active ?
Q : Comment faire pour rétablir ces 3 adresses en adresses non-spam ou indésirables ?
Merci pour vos réponses.
Charlie
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Re: abuse@orange.fr
bonjour @Charlidines
je viens de faire l'essai avec thunderbird avec firefox,et pas de problème
voici la réponse
Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Si vous souhaitez nous signaler un faux message d'Orange - phishing - merci de rédiger un nouveau message en fournissant chacun des éléments suivants : en-tête et corps du message douteux pour nous permettre d'étudier ces informations, afin d'identifier et de neutraliser la source de cette fraude. Pour plus d'informations sur le phishing et nos actions, consultez l'assistance en ligne du site orange.fr : rubrique sécurité - phishing Si vous nous signalez tout autre incident de type spam, virus ou intrusion, nous vous informons que nous avons besoin des éléments suivants pour investiguer : - nature de l'incident et toutes informations supplémentaires pertinentes (soyez très PRECIS) - date et heure GMT - adresse IP à l'origine de la plainte. - en-tête complet du message incriminé le cas échéant Les plaintes incomplètes ne pourront être prises en considération. Nous ne traitons aucune pièce jointe, merci d'en intégrer directement les principaux éléments dans le corps de votre message. Par ailleurs, nous vous rappelons que nous ne pouvons prendre en compte que les agissements émanant de nos clients. Pour savoir comment identifier le véritable expéditeur d'un message, vous pouvez consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique sécurité - spam Enfin, si votre message concerne tout autre incident ou réclamation, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique aide et contact, où vous trouverez les coordonnées pour joindre nos différents services. Cordialement, Service Abuse Orange Internet
cdt
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Re: abuse@orange.fr
Merci pour votre prompte réponse.
Cela signifie donc que mon IP a été mise en "black list" alors que je signale des abus.
Flute !
Que faire ?
D'autant que je signalais un pitching par une fausse demande de lien du Ministère des Finances...
Merci encore
Best
Charlie
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Re: abuse@orange.fr
re @Charlidines
essaie après avoir vidé le cache de ton navigateur ou avec un autre
cdt
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Re: abuse@orange.fr
Bonjour @Charlidines
Fausse page des Finances ?
Hier j'ai reçu également un avis pour consulter la taxe foncière.
Il y avait aussi un lien " propre "
Est ce qu'abuse n'aurait pas de filtres pour refuser les mails sains ?
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Re: abuse@orange.fr
@melet39 a écrit :re @Charlidines
essaie après avoir vidé le cache de ton navigateur ou avec un autre
cdt
J’utilise un gestionnaire de messagerie
l’ensemble des boites est en imap pr info
Je viens de passer par navigateur en allant me connecter sur une autre box.
Cela passe et je reçois l’AR d’abuse.
Mon IP est donc bien blacklistée et/où mes adresses mails inscrites en abuse !
dois-je leur envoyer la totalité de mes adresses pr demander une « levée de bouclier » ou cela va-t-il augmenter le problème ?
merci pr vos réponses !
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Re: abuse@orange.fr
re @Charlidines
je ne pense pas que ton IP est blacklistée
fais un essai comme moi,envoi un autre mail à abuse en sujet tu mets essai et tu verras si tu as le mème retour que moi
cdt