Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

anti virus serveur proxy

gisou84
contributeur
2 485  

anti virus serveur proxy

Bonjour,

 

J'ai une fenêtre SERVEUR PROXY qui s'ouvre en permanence sur mon PC fixe bureau et qui me demande le NOM D'UTILISATEUR et LE MOT DE PASSE. Je ne sais plus où trouver ces informations pour répondre et je pense que c'est cela qui bloque ma connexion orange wifi sur mon ordi portable. Quelqu'un peut il me répondre avant que j'appelle l'assistance ? Merci

8 RÉPONSES 8
Jaime
star
star
2 481  

Re : anti virus serveur proxy

Bonjour gisou84

 

ATTENTION, il arrive que des nuisibles modifient les paramètres du SERVEUR PROXY

 

Le proxy est un ordinateur qui fait fonction de passerelle entre le réseau et Internet. Il joue à la fois un rôle de parefeu réseau et de mémoire cache. En cas d'attaque malware, cette mémoire cache est utilisée pour stocker des pages web dangereuses. Cette technique est souvent utilisée lors d'infection rogue.

Ce sont des Détournements Proxy ou Infections DNS, pour Domain Name System = Système de Noms de Domaine, exemple dans un rapport de ZHPDiag
- R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings, ProxyServer = http=127.0.0.1:8877;https=127.0.0.1:8877

- O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1A7E97DB-6802-478F-B4E3-25AD31FA4716}: NameServer = 85.255.115.59,85.255.112.126

 

a contrôler de ce coté, et sans affolement, puisque pour l’instant hypothèse

 

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gisou84
contributeur
2 477  

Re : anti virus serveur proxy

Merci, je vais contrôler ça et je reviens si problème.

nicduf
contributeur
2 349  

Re : anti virus serveur proxy

Bonjour 

 

J'ai le même problème et je ne connais pas le mot de passe et l'utilisateur pour le serveur proxy! comment peut on le retrouver ?

 

merci

gisou84
contributeur
2 324  

Re : anti virus serveur proxy

Bonjour,

 

Je n'ai tjrs pas trouvé, il va falloir que j'appelle le service client orange.

Jaime
star
star
2 318  

Re : anti virus serveur proxy

Bonjour gisou84

 

Tu n’as rien trouvé

 

Ce que je vais te proposer, transmettre un rapport de ZHPDiag, qui permettra de contrôler si tu n’as pas un nuisible qui a modifié ton proxy

En plus avec ZHPFix que tu installeras en même temps, je peux inscrire (ajouter) une commande qui permet de réparer le Proxy, qui a été proposé plusieurs fois sur ces forums Orange avec succés

Aucune inquiétude je te guiderai pas à pas

 

Il se télécharge ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

 

le tuto officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

tu cliques sur le bouton "Complet" ainsi on ferra un bon état des lieux de ta machine

 

si tu es sous Vista / Windows 7 ou Windows 8, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."

 

est-ce que tu sais comment transmettre le rapport par Cjoint : http://www.cjoint.com/

 

bonne semaine

===============

 

pour nicduf, bonjour

 

ouvre ton propre fil pour ne pas mélanger, merci

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 201  

Re : anti virus serveur proxy

Bonjour nicduf, 


 Je vous invite à consulter l'assistance internet qui vous aidera à régler ce problème de proxy  .


Bonne soirée 


Jean Claude

signature.jpg



JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 201  

Re : anti virus serveur proxy

Bonjour gisou84,


Je vous invite à consulter l'assistance internet qui vous aidera à régler ce problème de proxy .

Bonne soirée

Jean Claude


signature.jpg



Jaime
star
star
2 034  

Re : anti virus serveur proxy

Bonjour gisou84

 

Bonjour nicduf

Bonjour JeanClaude64

 

Je viens d’apporter une aide à quelqu’un qui avait un « hainaurmme » problème de Proxy (comme la fôte)

En plus des problèmes de publicités, et un faux logiciel de sécurité SpyHunter

 

Avant de faire appel sur nos forums, il avait lancé AdwCleaner de Xplode , RogueKiller de Tigzy, et MalwareBytes' Anti-Malware, qui n’ont pas résolus ses problèmes

C’est bien ce que Malekal signale :

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

lire cette mis en garde tout en bas = > ET après désinfection
Malwarebyte Anti-Malware ne supprime pas les programmes parasites (PUPs/LPIs) et agents publicitaires (Adware)

A RETENIR

 

Un participant de nos forums voit cette question, puisque sur un autre forum, lui demande de nous transmettre un rapport de ZHPDiag, en signalant que je prendrai le relais

 

Après analyse du rapport de ZHPDiag, je transmets un script de nettoyage avec ZHPFix, avec une commande pour réparer le Proxy,

 

Un extrait du rapport de nettoyage

 

ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès

SUPPRIMÉ ProxyServer Value

SUPPRIMÉ ProxyEnable Value

SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value

SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value

SUPPRIMÉ ProxyOverride Value

 

On trouve bien SUPPRIMÉ ProxyServer Value

C’est bien le problème que tu signales, gisou84,

 

Et celui à qui j’apporte une aide, confirme problème de Proxy résolu ; en fait remet par défaut les paramètres du Proxy, surtout dans le registre

 

Bon après midi ;

 

Si 84 est département Vauclusa ou Vauclús en occitan / provençal, note le diacritique sur le ú, qui n’existe pas en français, ni sur le clavier

 

Si 64 est le département, Pirenèus Atlantics en occitan

A Ostabat (qui signifie la vallée de Hosta) il y a la croix de « Gibraltar » qui est le lieu ou trois chemins de Compostelle se regroupent en un seul

Le mot Gibraltar, serait la déformation du mot basque Xibaltarre, lui-même la déformation du prénom Salbatore

 

Bon j’arrête si non @cloclo84 , une Vauclúsana, va me tirer les oreilles, et me retirer tous mes bons points :robottongue: (se prononce va ou clou sa na)

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne