Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

bloquer accès wifi

Valium54
contributeur occasionnel
605  

bloquer accès wifi

Bonjour,

 

Afin de contrôler le temps passé par les enfants sur les portables et ordinateurs, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de limiter ou bloquer l'accès au wifi ?

Je parle bien de l'accès au wifi et pas de l'accès à internet car l'appli "Ma LIvebox" permet de bloquer ou réguler l'accès à internet mais ça empêche pas de passer son temps sur snapchat ou autre avec un Ipod par exemple.

Merci.

2 RÉPONSES 2
Reidid68
contributeur
563  

Re: bloquer accès wifi

il est possible de bloquer l'acces au wifi mais par plage horaire mais pour toius les appareils il suffit d'aller sur l'appli " livebox"

ensuite "mon wifi" puis definir les plages d'activation .attention il faudra un pc connecte par cable pour modifier les plages pendant la coupure du wifi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: bloquer accès wifi

Bonjour Valium54

 

 

Petit préambule  pas complètement hors sujet :

Il n'existe aucune solution qui puisse résister à des ados avec des Livebox 3 ou 4.

Il suffit qu'ils aient accès physique à la box, ils peuvent alors changer le mot de passe admin et modifier ce qui les gène dans la box.

 

La seule parade est alors de confiner la box dans une pièce fermée à clef.

Quand Orange modifiera t-il cette possibilité ?

 

 

Tu devrais pouvoir contrôler l'accès wifi de tes ados en activant le filtrage par adresse MAC.

Un téléphone est reconnu par son adresse MAC.

Les ados savent qu'il est possible, Android le permet facilement, d'utiliser des adresses Mac dynamiques. Du coup les filtrages par plage horaire, ils s'en moquent. Si le tel est filtré, il suffit de retenter une connexion avec une autre adresse et le blocage saute.

 

Le filtrage par adresse MAC ne leur permettra qu'une seule adresse MAC.

Cette adresse MAC pourra être soumise aux plages horaires.

Les autres adresses MAC seront rejetées directement par le Wifi.

 

Inconvénient :

Tu devras déclarer tous tes appareils dans la liste des adresses Mac connues.

Normalement quand tu actives le filtrage par adresses MAC, la box te présente un tableau de toutes les connexions en cours avec les adresses MAC, ça aide  bien pour initialiser la liste des appareils autorisés.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758028 membres inscrits 🧡

763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne