- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- bloquer windows 10 sur un pc
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébloquer windows 10 sur un pc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bloquer windows 10 sur un pc
bonjour
Je suis a la recherche d une solution,pour pouvoir bloquer windows 10 sur le pc de mon fils au dela d un certain nombre d heure d utilisation mensuel;un compte à rebour en faite;
Connaissez vous un logiciel qui gere cette solution?
Ou une autre astuce?
Merci;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bloquer windows 10 sur un pc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fsnoopy
en complement de @johann ✌
peu importe la livebox que tu as (livebox 2 , livebox play ,livebox 4 ) il est possible de creer des règles concernant le wifi , mais si ce dernier a un mobile il peut très bien passer par le partage de connexion de son mobile de ce fait la restriction sera caduque (il m'arrive de le faire de temlps a autre)
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fsnoopy ,
PC Astuces donne une astuce pour Windows XP, mais qui peut-être fonctionne sur Windows 10 .
L'avantage c'est que c'est en ligne de commande sans programme additionnel .
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm
Un logiciel qui semble-t-il le permet .
Voir ici : http://netaddictfree.com/FR/Article_Affiche.php?P1=78
ou ici : http://www.horaire-pc.com/
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fsnoopy et bonjour à tous
Peut-être que ce lien pourra vous aider:
http://www.monpc-pro.fr/tuto/windows-10-configurez-le-controle-parental/
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fsnoopy
ATTENTION Horaire PC que @jos76 propose
est en période de test, (démonstration),
http://www.horaire-pc.com/telecharger-demo.html
si on le garde il faut passer par la carte bancaire 28,90€
Comme plusieurs applications en période de test (démonstration), laisse des traces pratiquement impossibles de supprimer,
traces pour éviter une nouvelle période de test ;
Je ne mets pas en cause l’utilité de ce produit,
Simplement je mets en garde si on ne le garde pas, faire le tour des forums des problèmes pour supprimer toutes traces, qui suivant peuvent créer des ralentissements au PC
si je me souviens bien avec @NOMADS (bonjour) pour un autre logiciel en période de test, (démonstration), nous l'avions déconseillé, à cause des traces qu'il laisse si on ne le garde pas,
Bon week-end , à to, @johann ; @black-ice et @jos76, j'avais pas vu @michel60
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
fsnoopy a écrit :... Je suis a la recherche d une solution,pour pouvoir bloquer windows 10 sur le pc de mon fils au dela d un certain nombre d heure d utilisation mensuel;un compte à rebour en faite;...
C'est déjà tout prévu dans Windows, mais ça n'est pas à mettre dans toutes les mains et il faut super faire attention à ce que l'on fait.
Edit : malheureusement ça ne marche que sous W10 Pro, ce n'est pas dispo dans l'Edition familiale Merci à @Ancien Membre et @jos76 (voir plus loin pour W10 familles)
Je ne saurais trop t'encourager de te faire directement sur le forum des Communautés Microsoft, l'aie d'un MVP ne sera pas de trop.
Cette copie d'écran te montre l'outil de gestion :
Avec Firefox, cette image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum
Pour lancer l'Editeur de stratégies de groupe local
Clic droit sur le bouton Windows
Cliquer sur exécuter
Saisir gpedit.msc et valider
Il convient de naviguer jusqu'à :
Configuration Utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Options d'ouverture de session Windows
Attention cette réponse n'est qu'une piste (un début de piste)
Il lui manque la définition de la plage horaire.
Tu trouveras l'origine de mes infos, en anglais dans cet article du forum SuperUser
Edit : J'ai bien vu que tu cherches "un compte à rebour", ceci est une gestion de plages de fonctionnement.
Les ressources décrites ici, sont à mon avis de bonnes sources et constituent pour toi, un début de piste.
Il faudra aussi que le compte concerné ne soit pas un compte administrateur et que tu disposes de l'accès à un compte administrateur.
Attention aussi, la plupart des informations que tu trouveras seront issues de chez Microsoft. Les versions françaises et proviennent généralement du traducteur automatique de Microsoft. Ce traducteur, aussi génial soit-il (et il en est loin) est incapable de ne pas commettre des erreurs de traductions, au moindre doute, à la moindre tournure étrange, consulte le document en anglais ; l'éditeur fournit généralement le lien vers la version anglaise d'origine.
Ton problème est un classique.
Soit tu apprends à le gérer toi-meme, soit tu installes un logiciel spécifique.
Quelle que soit ta décision, sois prudent et rapelle que
C'est en prenant son temps qu'on en gagne
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @PhilDur pour cette indication d'une fonctionnalité que je ne connaissais pas. On en apprend tous les jours !.
Edit :
...Sauf que, euh :
==> l'Éditeur de stratégie de groupe n'existe pas sous Windows 10 famille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous
Pour papou22
Je te rappelle que tu dois critiquer @johann puisqu’il a transmis des liens pour des tutoriels de Classic Shell
J’en profite dans le fil ou j’expliquais pourquoi dans les anciens forums Orange, sans inscription, donc sans pseudo réservé, on utilisait le mot martien, à la place du mot anglais;
@PhilDur a écrit que je n’avais pas de problème pour lire et écrire en anglais ; hé oui vu le nombre de liens en anglais que je transmets ;
Oui je devais mettre en garde sur les logiciels qui proposent une période de test / évaluation, et les problèmes qu’ils posent si on ne les garde pas,
Ha c’est vrai j’ai oublié de le préciser dans ton diaporama Les dangers d’Internet.ppsx ; ********************
[Edit : Merci de ne pas tenir de propos polémiques. Equipe modération]
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce serait sympa pour @fsnoopy qui formule une demande précise de rester dans le débat qui le préoccupe .
Bloquer Windows 10 au delà d'une certaine durée d'utilisation .
La solution ne paraît pas aussi simple . L'utilisation de plages horaires par la Livebox peut-être contournée .
Le contrôle parental proposé par Microsoft est une forme d'institutionnalisation de l'espionnage familial, puisque ce doit être mis en place avec un compte "Microsoft" et qu'ainsi les données d'utilisation de nos bambins vont être en possession de la firme de Redmond, qui proposera ainsi des produits adaptés (sic...).
L'éditeur de stratégie de groupe, proposé par @PhilDur, paraît être un bonne solution, mais n'existe pas sur les versions familiales de Windows 10 .
Il existe bien d'autres solutions comme celle-ci : http://digiparent.weebly.com/blog
Pas vraiment convaincant .
Salut
PS . Et si on commençait par s'appliquer à soi-même ce qu'on exige des autres !
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .