Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

compte invité

tigrou67
incollable
incollable
1 707  

compte invité

bonjour à tous,

 

je suis sous W10, (la dernière grosse mise à jour n'est pas encore arrivée chez moi) avec comme antivirus la suite de sécurité orange, mon pc est un samsung.

 

j'ai un compte microsoft et un compte local, en administrateur sur les deux, mais n'utilise que le compte local.

en furetant sur le fofo, j'ai lu qu'il valait mieux surfer en utilisant un compte invité pour limiter les risques, donc j'en ai crée un mais, (parce qu'il y à toujours un mais :womansad:) lorsque je veux m'y connecter voilà la réponse :

 

compte local.jpg

 

j'ai donc commencé par faire des recherches sur le site de microsoft, mais là, leur solution est de faire des manips dans les entrailles de la bête, et étant novice, je ne me sens pas l'ame à faire de la microchirurgie informatique, mon patient Pc risquant de graves séquelles.

 

c'est pourquoi je m'adresse à mon fofo préféré ayant toujours été bien conseillée et aidée.

 

donc je suis ouverte à toute aide, s'il vous plait, et je remercie chaleureusement le ou les heureux volontaire(s).

 

bon week end à tous. :smileyhappy:

 

 

 

 

 

64 RÉPONSES 64
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re : compte invité

bonjour @tigrou67

 

en attendant d'autres intervenants,voir ici si cela peut t'aider

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1312465-comment-activer-le-compte-invite-sur-windows-10/

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tigrou67
incollable
incollable
1 672  

Re : compte invité

bonjour @melet39,

 

merci pour cette réponse, fort bien documentée,

 

mais, (arghhhhh, il faut toujours qu'il soit là celui là), voici en copie d'écran ce que ça donne chez moi :

 

invité.PNG

 

à gauche le tuto, à droite presque pareil chez moi, et bien entendu c'est l'essentiel qui manque : "utilisateur et groupes....." et je suis bloquée. :womanfrustrated:

 

aurais je loupé quelque chose ? je reste à l'écoute de toute autre idée, encore merci de ta réactivité.

 

bonne fin de week end

 

 

 

 

NOMADS
passionné
1 668  

Re : compte invité

Slt

 

 

jos76
star
star
1 658  

Re : compte invité

Bonjour @tigrou67 ,

 

Tu as bien suivi la première étape décrite ici :

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1285163-windows-10--comment-creer-un-compte-invite-ou-local-sans-c...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re : compte invité

re @tigrou67

 

je viens de regarder chez moi ,j'ais exactement comme toi,pas d'utilisateur,ni de groupe,on va attendre d'autres intervenants connaissant la solution

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tigrou67
incollable
incollable
1 655  

Re : compte invité

bonjour @NOMADS,

 

tout à fait d'accord sur le fond, mais étant une utilisatrice très récente de l'informatique je ne suis pas à l'abri d'une fausse manoeuvre, donc en surfant en compte invité, si un intrus s'invite dans ma machine il n'aura aucun droit admin pour stopper l'AV ou changer quoi que ce soit d'important.

 

soit mon pc ne contient pas de secrets d'état, mais une intrusion est toujours dérangeante, voire embêtante, donc autant faire un maximum pour éviter ces désagréments.

 

sinon, peut être une solution en stock ??

 

bon week end.

tigrou67
incollable
incollable
1 627  

Re : compte invité

bonjour à tous,

 

@jos76 merci d'intervenir, je viens de voir ta réponse, effectivement j'étais passée par le même chemin que ton tuto pour créer le nouvel utilisateur.

 

@melet39, comme à ton habitude tu me rassures, je me sens moins seule à savoir que tu as la même "anomalie" merci.

 

bonne soirée

 

 

jos76
star
star
1 602  

Re : compte invité

Bonjour @tigrou67 ,

 

Effectivement j'ai la même chose que vous deux, dans la gestion de l'ordinateur . Pas de dossier "Utilisateurs" . Je pense que l'aide transmis par @melet39 doit concerner les versions Pro ou Entreprise de Windows 10 .

 

Et pourtant j'ai bien un utilisateur Invité qui fonctionne correctement .

 

Cependant en cherchant une solution, il semble qu'effectivement ce soit un problème courant et pourtant pas de solution facile à mettre en oeuvre . A part une restauration du système ce qui paraît un peu lourd pour régler ce type de problème .

 

En cherchant on va bien finir par trouver .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tigrou67
incollable
incollable
1 589  

Re : compte invité

bonsoir @jos76,

 

lors d'un autre soucis j'étais suis allée voir un pro qui à fait une restauration, le premier essai c'est mal passé et le deuxième m'a complètement tourneboulé toutes les vignettes, j'ai passé des heures à les remettre en ordre, donc j'avoue ne pas avoir envie de revivre cette aventure :womanlol: (depuis je suis passée à W10).

 

j'avais ouvert un fil ou @fredolerouge m'avais donné un mode d'emploi on ne peut plus simple pour bloquer l'IPV6, chose que je n'ai jamais réussi à faire malgré l'aide de plusieurs intervenants.

le PC à été acheté neuf dans une boutique orange, suite à une promo, et quand je vois qu'il m'est impossible de faire ces manips qui fonctionnent chez tout le monde je me demande s'il était vraiment neuf.

 

j'espère que quelqu'un finira pas trouver, je reste à l'écoute de toute information.

 

merci encore à toi et bonne soirée.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755623 membres inscrits 🧡

3516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne