Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

compte invité

jos76
star
star
860  

Re : compte invité

Bonjour @tigrou67 ,

 

Essaye de faire comme ceci :

 

Dans le menu démarrer de Windows 10

 

Compteurilisateur1.jpg

 

Tu clic sur Paramètres .

 

Ce qui devrait donner ceci :

 

Dans la barre de recherche tu tapes "compte" et tu devrais obtenir "comptes d'utilisateurs"

 

Compteurilisateur2.jpg

 

Tu devrais avoir cette page :

 

Compteurilisateur3.jpg

 

Tu choisi le compte "Invite" - attention Windows n'accepte pas les caractères accentués pour les noms de compte - Et tu vas modifier le type de compte pour le mettre en "Standard" .

 

Reviens nous dire si ça a fonctionné .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re : compte invité

salut @tigrou67

 

il était probablement neuf, mais entre nous, une boutique orange n'est pas l'endroit où j'aurais acheté un PC.

 

ceci étant dit, plusieurs restaurations, passage à windows 10, je me demande si ton PC a vraiment correctement digéré tout ça.

 

Parce que les manipulations proposées marchent partout, mais gare à windows qui multiplie les versions d'un même système permettant l'une ou l'autre des manipulations suivant le cas

 

juste une question idiote, parce que on aurait vu plus bête comme souci, tu as bien créé un compte invité avec un nom complètement différent du principal?

 

Et les différentes manipulations, tu les fait bien depuis le compte principal (admin)?

 

on ne sait jamais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
816  

Re : compte invité

bonjour @jos76 et @fredolerouge,

 

@jos76, j'ai suivi ton pas à pas voici ce que ça donne :

Cpte standard.PNG

donc je pense avoir tout bon,

 

@fredolerouge, j'étais passée en boutique pour un problème de phone et ils m'ont proposé le pc avec un odr défiant toute concurrence et je me suis laissée tenter, étant  en arrêt maladie pour plus d'un an, à deux doigts de me taper la tête contre les murs, n'ayant pas l'habitude de l'inactivité, c'était le moment idéal pour m'y mettre.

 

effectivement il y à eu deux restaurations coup sur coup la première ayant raté. mais je pensais que le fait de passer à W10 me permettait de repartir sur de bonnes bases.

 

j'ai créé ce compte depuis mon compte local en admin, n'utilisant plus le compte microsoft crée à l'achat.

t'inquiètes pas ta question ne me vexe pas, elle est loin d'être idiote, vu mon niveau.

 

je vous remercie chaleureusement tous les deux  pour votre aide,

 

très bonne journée.

 

P.S. en farfouillant j'ai trouvé ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947215

mais c'est du chinois pour moi.

tigrou67
incollable
incollable
760  

Re : compte invité

bonsoir à tous,

 

Afficher l'image d'origineplus personne pour une idée, voire une solution s'il vous plais ?

 

bon week end.

darkus
star
star
729  

Re : compte invité

Bonjour à tous
Bonjour @tigrou67

 

Un compte crée chez Microsoft reste valable , tant que tu ne l ' as pas supprimé , même si il a été crée il y a 15 ans
tu peux l ' utiliser avec n ' importe quel PC , ou autre appareil
également avec n ' importe quel FAI

 

Bonne  soirée   @+

tigrou67
incollable
incollable
718  

Re : compte invité

bonsoir @darkus,

 

merci d'intervenir sur mon souci,

 

j'avais crée en premier le compte microsoft en admin, puis un compte local en admin, les deux existent toujours.

 

mon problème est que je n'arrive pas à accéder à mon compte invité. (voir en image sur mon premier post)

 

si tu as une solution à ça je prends illico, préférant surfer sur un compte invité non admin.

 

bonne soirée,

darkus
star
star
711  

Re : compte invité

Bonsoir à  tous

 

Bonsoir @tigrou67

 

normalement , en cliquant sur l ' icône < démarrer > en bas à gauche , il y a une liste d ' icones qui s ' affichent verticalement le long du bord gauche de l ' écran , et ton avatar est tout a fait en haut de la file !


en cliquant dessus , tu as la possibilité de te déconnecter , et au redémarrage du PC , les avatars de tes comptes apparraissent tout seuls en bas à gauche de l ' écran :robothappy:


ensuite , il est possible que pour " quitter " un compte , il te faudra utiliser les trois touches < Ctrl - Alt -suppr >

 

Bonne journée  @+

 

PS/ méfie toi  , en compte  invité  ,normalement   certaines  mises à jour ne  s ' installent  pas  ( sous toutes  réserves avec windows10 )

tigrou67
incollable
incollable
708  

Re : compte invité

bonsoir @darkus,

 

merci pour ta réactivité.

 

je viens d'effectuer les manips que tu indiques, et lorsque je tape le mot de passe du compte invité, paf !!!! je tombe sur l'image postée dans mon fil initial.

 

impossible de chez impossible, d'utiliser ce compte. les dieux de l'informatique sont contre moi :womanlol:

 

mais je ne désespère pas, quelqu'un va bien finir par trouver.....(peut être) :smileyhappy:

 

je te souhaites une bonne nuit,

 

 

NOMADS
passionné
684  

Re : compte invité

Slt

 

 

darkus
star
star
683  

Re : compte invité

Bonjour à tous


Bonjour  @tigrou67

 

Je pense que vu l ' état de ton PC , :smileywink:


il faudrait quand même installer ce qu ' ils appelait la mise a jour anniversaire !


aprés avoir , bien entendu , crée un point de restauration !

 

http://www.journaldugeek.com/2016/08/03/la-mise-a-jour-anniversaire-de-windows-10-est-disponible/

 

si tu as une bonne ligne , le téléchargement / instalation peut se faire en une heure !
si tu choisis l ' instalation personnalisée , que je te conseillerais , ça prend 10 mn de plus !
et il y a plusieurs redémarrages du PC a faire


mais on s ' y retrouve ensuite pour les paramétrages ;

 

http://www.zdnet.fr/actualites/10-astuces-pour-mieux-travailler-avec-windows-10-39837300.htm
______________________________________________________________________

 

en attendant , il y a rien qui urge d ' utiliser un compte " invité " par mesure de sécurité

 

le/s comptes invités , c ' était valable à l ' époque ou le même PC servait pour toute la famille !


ou , si éventuellement , tu veux permettre à un " invité  " chez  toi  , d ' utiliser ton PC , sans qu ' il puisse voir tout ce qu ' il y a dessus ,

et aussi faire des mauvaises manips :robotvery-happy:

 

Bon courage @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757262 membres inscrits 🧡

4576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne