Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

desactivation de plug ing

kettygaya
contributeur
3 757  

desactivation de plug ing

Bonsoir, je possede la suite de securite Orange qui protege mes données.

Quand je me positionne sur la protection bancaire ert que je selectionne ma demande, j'ai un message qui apparait : la suite de securite orange n'assure pas une protection complete de vos données. desactivation des plug ing.

Que signifie cette information et comment remédier à ce probléme?

Merci pour votre aide

8 RÉPONSES 8
Jaime
star
star
3 738  

Re : desactivation de plug ing

Bonsoir @kettygaya

 

Tu aurais pu préciser avec quel navigateur, vu ta question je pense Firefox

 

Lire mes conseils dans ce fil de @Paule en date du 16-12-2015 à 10h35 = > Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version < = cliques

 

Et ces fils de discussions

 

de @epaulard = > Firefox et modules kasperky < = cliques

 

de @altuglas78 = > FireFox desactive les plugins de Kapersky < = cliques

 

et de @pcas => FIREFOX DESACTIVE DES MODULES DE LA SUITE SECURITE ORANGE < = cliques

voir aussi l’astuce que @tigrou67  lui a donnée,

 

tous sont validées

 

bonne soirée et bonne semaine

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Pierre_Terdef_
helper actif
3 725  

Re : desactivation de plug ing

Bonsoir Kettygaya et bienvenue,

Bonsoir @Jaime

 

Tandis que je rédigeais ce qui suit, que j'ai mis en [tuto], voilà que la même question se pose, une fois de plus, encore, encore, et encore. Donc voici, une bonne fois pour toutes, non pas pas " comment ", mais "pourquoi" .

 

Firefox désactive les modules de sécurité de l'antivirus Orange (Kaspersky). Au secours !

 

Comme cette complainte revient sans cesse, il est temps de faire le point et, surtout, d'aller au-delà de " Comment bricoler pour que ça passe ", pour répondre à la question non posée : "pourquoi" cela arrive et que va t-il se passer dans un proche avenir.

 

La Fondation Mozilla, éditrice de Firefox, l'a annoncé depuis longtemps :

  1. Durant les versions 40 à 42, un avertissement a été affiché à propos des Extension (des navigateurs) non signées

  2. A partir de la version 43, la préférence est donnée aux Extension (des navigateurs) signées mais il est possible d'outrepasser cette exigence en modifiant un paramètre dans about:config

    Dans la barre d'adresse de Firefox, vous saisissez about:config
    Touche Entrée
    Passez l'avertissement "Oui, je serais une grande fille et je ferais très attention, c'est promis."
    Dans la boîte de recherche, saisissez xpinstall.signatures.required
    Cette variable doit avoir, actuellement, la valeur " True " - Faites un double clic dessus et elle va passer à " False "

    A partir de maintenant, les
    Extension (de Firefox) seront activées même si elle ne sont pas signées. Donc les extensions Kaspersky seront activées, mais, je vous recommande, si vous en avez d'autres, non Kaspersky, et non signées, de les désinstaller (supprimer). Et, n'installez aucune autre extension non signée en attendant que la Fondation Mozilla ai testé et signé les extensions qu'elle accepte.

  3. A partir de la version 46 de Firefox, on ne rigolera plus.

    La possibilité d'outrepasser la signature des extensions sera supprimée.
    Aucune extension non signée ne sera autorisée.
    A charge pour les éditeurs d'extensions de prendre leurs précautions suffisamment à l'avance. Le problème est et sera dans le camp des éditeurs d'Addons.

 

Nota :
Tous les éditeurs de navigateurs Internet font cela. Même Microsoft a mis en place depuis longtemps un mécanisme de signatures des contrôles utilisant sa technologie scélérate
ActiveX. (Edge ne reconnaîtra pas la technologie ActiveX qui est donc en voie d'extinction. Il était temps que ce générateur de failles et d'attaques en flux continu, rejeté des instances de gouvernance du Web, soit abandonné !).


La Fondation Mozilla cherche à éjecter toutes tentatives de développement d'
Addons qui seraient utilisés pour capturer des informations à la volée et les faire remonter vers des serveurs inconnus (sauf à installer l'Addon RequestPolicy), et toute tentatives d'Addons qui interviendraient sur le code de Firefox ou les données que manipule Firefox. Ne jamais perdre de vue que les addons (les Barres d'outils (Toolbars) par exemple) sont du code qui s'exécute dans l'espace des navigateurs. La quasi totalité des Barres d'outils (Toolbars) sont des outils qui ont deux activités :

  1. Modifier les résultats des moteurs de recherche à la volée pour les faire mentir et injecter des liens vers des sites avec lesquels les auteurs des barres d'outils ont des intérêts économiques

  2. Surveiller les moindres faits et gestes des utilisateurs (une forme d'espionnage pudiquement appelée Tracking)


La Fondation Mozilla développe le navigateur le plus respectueux de votre vie privée, mais aussi, le plus agressif contre ceux qui transgressent cette profession de foi.


Pour information :
Différence entre plugin et extension (add-on) dans les navigateurs


Cordialement

 

 

 

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
Jaime
star
star
3 714  

Re : desactivation de plug ing

Bonjour @kettygaya

 

Bonjour @Pierre_Terdef_

 

Ton tuto plus ou moins je connaissais, l’important est de donner comment réactiver les Extensions, donc je ne m’étendais pas, peut être à tord

 

Oui le risque est qu’une extension nuisible s’installe, pas pour quelqu’un qui a de l’expérience, mais un débutant / néophyte

 

Un peu comme certains qui récoltaient des barres de navigations, en téléchargeant des applications un peu n’importe ou,

Exemple en téléchargeant Adobe Flash Player sur 01.Net on récoltait la barre Babylon, si on ne décoche pas

et la aussi ne pas aller n’importe ou pour supprimer cette barre Babylon

http://supprimer-spyware.com/supprimer-babylon-virus/

on récolte SpyHunter

Assiste.com : http://assiste.com/Craptheque/spyhunter.html

Malekal : http://forum.malekal.com/faux-blogs-securite-spyhunter-spyware-doctor-t12847.html#p98740

 

par contre une phrase que je retiens, celle-ci

La Fondation Mozilla développe le navigateur le plus respectueux de votre vie privée, mais aussi, le plus agressif contre ceux qui transgressent cette profession de foi.

Vu les critiques de quelques uns de ce forum ont fait concernant Firefox, j'en ajoute pas

 

Un complément : La signature des modules complémentaires dans Firefox

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
3 679  

Re : desactivation de plug ing

Bonjour toutes et tous

 

Pour @Ancien Membre et @darkus , bonjour

 

Pour celles et ceux qui ont une version directe Kaspersky, actuellement c’est la 16.0.0.614 (d), voici son A propos

capture des Extensions de Firefox :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1454842114.jpg

en dessous de Kaspersky Protection, clic sur = > Plus

http://i.imgur.com/lUgACqo.gif

 

Attendre la version MR1 16.0.1 445 sera disponible d'ici peu

Un tutoriel sera épinglé ici : http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=128

Les liens de téléchargement seront disponibles ici : http://www.kaspersky.fr/product-updates/home-security

Cette version offre l'Add-On "Kaspersky Protection" validé pour Firefox

capture : http://www.hostpic.org/images/1602030037350092.jpg

 

ATTENTION, ne sera pas mise à disposition via une MAJ des bases données, pour obtenir MR1 il faudra procéder avec "uninstall/install".

 

Bon après midi,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
3 622  

Re : desactivation de plug ing

Bonjour @kettygaya

 

Bonjour @Pierre_Terdef_

 

Lire cette réponse du ‎09-02-2016 à 19h27 de @Mathieu Webconseiller, bonjour ; dans ce fil de discussion = > Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

 

je cite => Un correctif de la Suite de Sécurité Orange sera déployé le 18/02 pour corriger les difficultés rencontrées avec le module dans Firefox.

 

Il confirme ma réponse du 22-02-2016 à 13h22,conclusion patience

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
vardaman
contributeur
3 469  

Re : desactivation de plug ing

Bonsoir,

 

J'ai le même problème : les plugs-in de protection bancaire sont désactivés. Mais j'utilise Google Chrome.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance! 

PPDSDN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 297  

Re : desactivation de plug ing

Bonsoir à tou(te)s

 

@Pierre_Terdef_ a écrit: La Fondation Mozilla développe le navigateur le plus respectueux de votre vie privée, mais aussi, le plus agressif contre ceux qui transgressent cette profession de foi.

 

Soit,mais quand on a lu ça, qu'on n'est pas un geek, qu'on est bien habitué à Firefox mais qu'on a aussi un abonnement à la Suite_de_Sécurité_Orange qu'on voudrait pouvoir utiliser paisiblement sans être alarmé dès qu'on cherche à aller sur un site sécurisé (HTTPS), on fait quoi ? On utilise Internet Explorer, actuellement le seul à permettre d'utiliser la Suite_de_Sécurité_Orange sans restriction ? On fait quand même mieux comme "navigateur respectueux de la vie privée", non ? Firefox commence à être un monstre - comme LibreOffice d'ailleurs - qui devient de plus en plus difficile à utiliser par le commun des mortels. Alors forcément un jour, peut-être pas si lointain, on finira par se tourner vers des navigateurs qui nous facilitent la tâche, même si ils sont moins respectueux de la vie privée que Firefox.

FloB2603
contributeur
2 877  

Re : desactivation de plug ing

Bonsoir,

idem j'ai ce problème depuis peu avec Google chrome... ça marchait très bien jusqu'à la semaine dernière et tout d'un coup le message d'erreur est apparu et impossible d'accéder à la page sécurisée...

Merci d'avance pour vos conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne