Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

faux mail Orange

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 945  

Re : faux mail Orange

Bonjour.

 En ce qui me concerne, j'ai toujours opté pour une solution de prudence _ qui a porté ses fruits : d'abords, je conserve, puisque je commence ainsi,  une facture papier , deuxièmement, si je paye sur site, je fais en sorte de conserver les factures téléchargées et le coupon de paiement (même si je dois en faire une capture écran, en admettant un dysfonctionnement) ; et surtout : je conserve un droit de réserve (symbolique) puisque je n'opte jamais pour le prélèvement automatique pour ce qui est de dépenses fluctuantes et sujettes à ... quelques aléas.

 

Avec cela je m'estime paré.

 

         Bonne fin de soirée.

 

     Cordialités.

naunau
contributeur
3 935  

Re : faux mail Orange

moi ce  n'ai pas un probleme de CB mais belle et bien un signalement de modalite soit disant impayer avec menace de couper la ligne mais jamais fait .a ce jour 

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

electronlibre
incollable
incollable
3 821  

Re : faux mail Orange

Bonjour jéjé69008 ,

 

Les "langoliers" étaient des êtres de nature indéterminée, imaginés par un cinéaste de science-fiction de série B des années 80-90, nés d'une rupture du temps. Ils avalaient toute la matière, vivante ou inerte, qui se trouvait sur leur chemin.

 

Don't feed the trolls !

 

ChatNageur.jpg

 

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
capetgab
contributeur
3 508  

Re : faux mail Orange

Bonjour, je viens de recevoir la même chose, partager, afin que personne ne tombe dans le panneau.

estelle54
contributeur
3 376  

Re : faux mail Orange

Bonsoir,je lus les message et m'aperçois que je suis pas sélu à recevoir ce genre de mail.Depui aumoin 4 mois j'envoie à chaque foi à abuse mais je reste sans nouvellle.

La seul nouvelle que j'ai ç'est. D'Hadopi que je télécharge... Mais je n'ais plus d'ordinnateur!!! Piratage. Même de la caf pour les chèque vacances... Faux..!!!

Isabelle_L
contributeur occasionnel
3 343  

Re : faux mail Orange

Bonjour,

 

j'ai également reçu un faux mail concernant un rejet de prélèvement. Le signataire n'est pas le même.

 

Je vous joins celui-ci, ainsi que le site qui propose la saisie de la carte bancaire.

 

Restant à votre disposition,

 

Mme L******faux mail.jpgsite de paiement.jpg

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 333  

Comment traiter les faux mails Orange

Bonjour @Isabelle_L 

 

Merci, mais ce forum est un forum d'utilisateurs

Alors pour toi et tous les autres quelques rappels

Quand vous recevez un mail à propos d'argent que vous devez, de lot que vous avez gagné, d'argent à toucher, de problèmes avec le fisc ...

 

Cherchez par vos propres moyens le nom du domaine du service en question vous trouverez comme domaine : paypal.com, orange.fr, caisse-epargne.fr, ...

 

Transférez le mail à la cellule abuse du nom du domaine

Pour les domaines ci-dessus ça donnerait donc abuse@paypal.com, abuse@orange.fr,abuse@caisse-epargne.fr, ... L'adresse "abuse" figure sur tous les serveurs de mail et elle est faite pour adresser le service qui traite les contrefaçons.

 

Ne répondez jamais, même si il y a un lien pour se désabonner, ce lien est bidon et le mail que vous enverrez ne fera que confirmer que votre adresse mail existe bien. (Pour cette raison évitez d'installer et d'utiliser un répondeur mail, il indique aux cambrioleurs votre absence et confirme les mails de spam)

 

Il peut se faire que vous ayez un compte chez Paypal, EDF, la Banque DuCoin, ... et si vous voulez vous assurer que tout va bien, ne répondez pas au mail bizarre. Passez par le site institutionnel de l'organisme, appelez votre conseiller habituel ou passez en agence, mais si le mail a une tête "pas tibulaire mais presque" ne l'utilisez pas.

 

Donc dans ton cas, transfert le mail à abuse@orange.fr, ils sauront le traiter.

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tato06
contributeur
2 912  

Re : faux mail Orange

ATTENTION!!

 

je viens de recevoir un faux mail d'orange de

"oscaro@email.oscaro.com" concernant un remboursement de trop perçu

 

soyez vigilant

 

ciao 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 905  

Re : faux mail Orange

Bonjour Tato06

 

Merci du signalement

J'en profite pour rappeler quelques réactions à avoir par rapport à ces messages à priori "douteux"

  • si on veut vérifier son compte, on le fait sans utiliser les données du message ou on va au guichet de la banque
  • ce type de message est à transférer à la cellule abuse de l'entreprise contrefaite : pour Orange, c'est abuse@orange.fr
  • on supprime le mail
  • on ne répond jamais à ce type de mail

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chriss53
contributeur
2 891  

Re : faux mail Orange

Si ce message ne s'affiche pas correctement, voir ici

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne