Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

intrusion

thrybegau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 699  

intrusion

Depuis quelques jours surgissent fréquemment des pops ups avec le message "mise à jour de free soft today require"   ,avec des difficultés je ne laisse pas le pop up se poursuivre et  j'ai tenté plusieurs manips dont des désinstallations de certains programmes inconnus , des réinitilaisations du browser explorer mais rien  n'y fait ....

comment me débarasser de cette intrusion ?

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re : intrusion

Bonjour,

 

Il s'agit d'un adware coriace.

 

Google est ton ami :

 

http://www.comprendrechoisir.com/qr/voir/255457/comment-se-debarasser-d-un-adware-appele-free-soft-t...

 

adwcleaner se trouve ici

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

electronlibre
incollable
incollable
1 617  

Re : intrusion

Bonjour,

 

Je ne connais pas bien Explorer, mais sur la plupart des navigateurs, il existe dans les réglages une fonction pour bloquer les fenêtres pop-up.

 

Sur mon système, je me sers aussi de Adblock+ pour bloquer les publicités et autres apparitions malvenues, c'est efficace et facile à paramétrer.

 

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re : intrusion

Bonjour electronlibre,

 

Ta remarque n'est valable que pour les pubs "en régie", c'est à dire celles qui sont affichées dans les pages Internet normales et pour lesquelles le commanditaire a payé le site pour les afficher. Il faut les distinguer des fenêtres pop-up telles que celles décrites dans ce fil qui sont produites par un malware infectieux qu'on attape en allant télécharger à partir de sites crapuleurs qui t'envoient non seulement le programme que tu veux télécharger, mais aussi, dans le même package appelé "enveloppeur de téléchargement", des programmes invisibles qui s'installent sur ta machine et t'affichent des pop-ups de pub en permanence. Ces derniers ne peuvent être erradiqués que par des programmes tels que adwcleaner ou malwarebytes. Adblock-plus, module complémentaire du navigateur, ne s'applique donc PAS à ce cas.

 

==> Règle de base pour les téléchargement : TOUJOURS télécharger à partir du site de l'éditeur, et d'AUCUN autre (01net, softronics,...,...,...,...)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re : intrusion

salut

 

et en complément de papou, lire cet épinglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
electronlibre
incollable
incollable
1 533  

Re : intrusion

Bonjour papou

 

Dont acte.

 

C'est vrai que, utilisateur d'un Mac PowerPC (fin 2005 !)/OSX Tiger/TenfourFox, je ne peux pas parler pour ceux qui utilisent un PC/Windows/Internet Explorer.

 

Cela dit, loin de moi l'idée de faire du “PC bashing” ou du “Windows bashing”, je suppose à priori que chaque utilisateur fait son choix pour satisfaire au mieux ses besoins.

 

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne