- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Etant client Orange je n'ai pas été informé que mon opérateur téléphonique Orange a été victime d'un acte de piratage.
Toutes mes données personnelle ont été dérobées ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
:smileysad:
Bonjour Johann. Je fais hélas parti de ces clients d’Orange dont le compte a été piraté. (Voir le fil « Cible d’une intrusion » du 30 Janvier). J’ai été alerté par un mail laconique d’Orange le 29 Janvier m’informant que j’avais été : Je cite « Victime d’une tentative d’intrusion, mais que le problème était réglé » D’une part je remercie Orange de me l’avoir fait savoir. D’autre part je déplore le manque de plus d’informations détaillées. Très soucieux, j’ai passé ces jours ci à TOUT vérifier sur mes comptes bancaires etc. J’ai changé mes mots de passe et j’ai tout exploré sur mes deux PC. Je constate par exemple que pour la journée du 16 Janvier (piratage) la page du journal d’évènement concernant cette journée est totalement vide. Comme si je ne m’étais pas servi d’informatique ce jour-là ; alors que les onglets « application », « sécurité » système » etc. sont plein d’infos sur ce que j’ai fait. On dirait qu’on a dérobé cette page du journal d’évènements. C’est curieux ! Ce qui m’a le plus agacé, c’est de ne pas pouvoir joindre, ni par téléphone, ni par mail, un responsable du service de sécurité d’Orange. Avec l’ancien Firewall on savait à qui s’adresser. Avec Orange, on tombe sur un mur. Je suis donc allé Samedi matin faire la chaine derrière 20 personnes dans une agence d’Orange du centre-ville pour apprendre, après contrôle qu’il n’y avait aucun problème sur mon compte. Bon courage pour toutes celles et ceux qui sont dans mon cas. Et bon Dimanche quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour SAL57,
Je vous invite à consulter cette page sur notre assistance en ligne :
http://assistance.orange.fr/orange-vous-informe-sur-l-incident-sur-la-page-mon-compte-7411.php
Les personnes concernées ont été informées et un accompagnement dédié a par ailleurs eté mis en place.
Bonne fin d'après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
:smileysad:
Bonjour Johann. Je fais hélas parti de ces clients d’Orange dont le compte a été piraté. (Voir le fil « Cible d’une intrusion » du 30 Janvier). J’ai été alerté par un mail laconique d’Orange le 29 Janvier m’informant que j’avais été : Je cite « Victime d’une tentative d’intrusion, mais que le problème était réglé » D’une part je remercie Orange de me l’avoir fait savoir. D’autre part je déplore le manque de plus d’informations détaillées. Très soucieux, j’ai passé ces jours ci à TOUT vérifier sur mes comptes bancaires etc. J’ai changé mes mots de passe et j’ai tout exploré sur mes deux PC. Je constate par exemple que pour la journée du 16 Janvier (piratage) la page du journal d’évènement concernant cette journée est totalement vide. Comme si je ne m’étais pas servi d’informatique ce jour-là ; alors que les onglets « application », « sécurité » système » etc. sont plein d’infos sur ce que j’ai fait. On dirait qu’on a dérobé cette page du journal d’évènements. C’est curieux ! Ce qui m’a le plus agacé, c’est de ne pas pouvoir joindre, ni par téléphone, ni par mail, un responsable du service de sécurité d’Orange. Avec l’ancien Firewall on savait à qui s’adresser. Avec Orange, on tombe sur un mur. Je suis donc allé Samedi matin faire la chaine derrière 20 personnes dans une agence d’Orange du centre-ville pour apprendre, après contrôle qu’il n’y avait aucun problème sur mon compte. Bon courage pour toutes celles et ceux qui sont dans mon cas. Et bon Dimanche quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous
@Rejeal22
comme ta page du journal d ' événement a disparue ,
est - ce que tu as l ' antivirus Kaspersky , si oui , dans les rapports du mois , il doit bien y avoir quelque chose de noté !
c ' est surement intéressant
------------------------------------
ça serait bien de savoir si toutes les victimes du piratage ont " Kaspersky "
@+
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Zenix. Ton idée est trés bonne. Je n'y avais pas pensé. Dans le "rapport" détaillé du mois de Janvier de l'antivirus, je n'ai rien. Ca me soulage. J'aurais préféré toutefois découvrir quelque chose. Trés bonne soirée;:smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour..
j'apprends juste ce matin le piratage d'ORANGE.
Comment savoir si on est dans le LOT.. je reçois effectivement des appels sur mon portable mais je ne réponds pas car pas dans mon REPERTOIRE..
J'ai reçu un courrier me disant que le prix de la live box allait changer. Comment se fier à ce courrier ..Dois je aller à mon agence ..
Merci.. je suis âgée et j'ai besoin de savoir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Je suis furieuse, mes données ont été piratées et j'ai reçu un courrier de sosh et un mail d'orange pour m'informer, sans d'ailleurs beaucoup de précisionsde quelle données il s'agissait exactement ! car s'ils ont pu voir mes factures ils ont mes coordonées bancaires ! Au mois de novembre, Orange avait fait des communiqués sur l'inviolabilité de leur système , ils en sont responsables, en cas de pishing, qui réparera les dégats ! Comment vont ils dédommager les victimes. Pour terminer, j'estime que les 800 000 clients qui ont été victimes de l'intrusion et du vol de leur données, ont droit à une ristourne ou un cadeau de la part d'Orange, ne serait ce que pour que ceux ci ne changent pas d'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
on parle de piratage , c ' est pas exactement ça !
il serait bien que chez Orange , tout soit mieux sécurisé !
a commencer par les mots de passe ;
connexion et messagerie !
que quand on le modifie , le nouveau ne soit pas envoyé par courrier papier !
ex: chez certain FAI , c est l adresse Email qui fait fonction d identifiant de connexion de la box !!
--------------
@Rejeal22, salut
tu dis que dans le rapport de l AV , il n y a rien pour le jour du 16 janvier
est -ce que rien veut dire rien de suspect ou alors il n y a aucune inscription ?
si aucune inscription , ça voudrait dire que l AV a été partiellement et momentanément désactivé par ......
Zénix®
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En tant que client Orange, j'ai été étonné d'apprendre ce matin dans les médias, qu'Orange s'est fait piratée les données de 800 000 abonnés depuis le 16 janvier 2014. Données contenues dans la rubrique " mon compte" des clients. Alors, les bon conseils d'Orange sur la sécurité ........ En attendant, si vous vous plaigniez du phishing dans vos boîtes mail, n'allez pas chercher ailleurs les responsables. Tous les anti virus et les anti spam ne vous protègeront pas dès lors que le fournisseur d'accès ne sécurise pas suffisamment vos données.