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piratage

SAL57
contributeur
5 883  

piratage

Etant client Orange je n'ai pas été informé que mon opérateur téléphonique Orange a été victime d'un acte de piratage.

Toutes mes données personnelle ont été dérobées ?


Solutions approuvées
Rejeal22
passionné
5 822  

Re : piratage

:smileysad:

Bonjour Johann. Je fais hélas parti de ces clients d’Orange dont le compte a été piraté. (Voir le fil « Cible d’une intrusion » du 30 Janvier). J’ai été alerté par un mail laconique d’Orange le 29 Janvier m’informant que j’avais été : Je cite « Victime d’une tentative d’intrusion, mais que le problème était réglé » D’une part je remercie Orange de me l’avoir fait savoir. D’autre part je déplore le manque de plus d’informations détaillées. Très soucieux, j’ai passé ces jours ci à TOUT vérifier sur mes comptes bancaires etc. J’ai changé mes mots de passe et j’ai tout exploré sur mes deux PC. Je constate par exemple que pour la journée du 16 Janvier (piratage) la page du journal d’évènement concernant cette journée est totalement vide. Comme si je ne m’étais pas servi d’informatique ce jour-là ; alors que les onglets « application », « sécurité » système » etc. sont plein d’infos sur ce que j’ai fait. On dirait qu’on a dérobé cette page du journal d’évènements. C’est curieux ! Ce qui m’a le plus agacé, c’est de ne pas pouvoir joindre, ni par téléphone, ni par mail, un responsable du service de sécurité d’Orange. Avec l’ancien Firewall on savait à qui s’adresser. Avec Orange, on tombe sur un mur. Je suis donc allé Samedi matin faire la chaine derrière 20 personnes dans une agence d’Orange du centre-ville pour apprendre, après contrôle qu’il n’y avait aucun problème sur mon compte. Bon courage pour toutes celles et ceux qui sont dans mon cas. Et bon Dimanche quand même.

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joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 235  

Re : piratage

Bonjour SAL57,


Je vous invite à consulter cette page sur notre assistance en ligne :

http://assistance.orange.fr/orange-vous-informe-sur-l-incident-sur-la-page-mon-compte-7411.php


Les personnes concernées ont été informées et un accompagnement dédié a par ailleurs eté mis en place.


Bonne fin d'après-midi.





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12 RÉPONSES 12
jonathan24
incollable
incollable
5 879  

Re : piratage

Bonsoir, pour cela je vous invite à joindre orange directement par courrier je ne pense pas que tout les clients on était touché cordialement.
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 844  

Re : piratage

Salut SAL

 

En complément de jonathan

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Rejeal22
passionné
5 823  

Re : piratage

:smileysad:

Bonjour Johann. Je fais hélas parti de ces clients d’Orange dont le compte a été piraté. (Voir le fil « Cible d’une intrusion » du 30 Janvier). J’ai été alerté par un mail laconique d’Orange le 29 Janvier m’informant que j’avais été : Je cite « Victime d’une tentative d’intrusion, mais que le problème était réglé » D’une part je remercie Orange de me l’avoir fait savoir. D’autre part je déplore le manque de plus d’informations détaillées. Très soucieux, j’ai passé ces jours ci à TOUT vérifier sur mes comptes bancaires etc. J’ai changé mes mots de passe et j’ai tout exploré sur mes deux PC. Je constate par exemple que pour la journée du 16 Janvier (piratage) la page du journal d’évènement concernant cette journée est totalement vide. Comme si je ne m’étais pas servi d’informatique ce jour-là ; alors que les onglets « application », « sécurité » système » etc. sont plein d’infos sur ce que j’ai fait. On dirait qu’on a dérobé cette page du journal d’évènements. C’est curieux ! Ce qui m’a le plus agacé, c’est de ne pas pouvoir joindre, ni par téléphone, ni par mail, un responsable du service de sécurité d’Orange. Avec l’ancien Firewall on savait à qui s’adresser. Avec Orange, on tombe sur un mur. Je suis donc allé Samedi matin faire la chaine derrière 20 personnes dans une agence d’Orange du centre-ville pour apprendre, après contrôle qu’il n’y avait aucun problème sur mon compte. Bon courage pour toutes celles et ceux qui sont dans mon cas. Et bon Dimanche quand même.

zenix
fan
fan
5 788  

Re : piratage

Bonjour a  tous

@Rejeal22

comme   ta page   du   journal  d ' événement  a  disparue ,

  est - ce  que  tu  as  l ' antivirus  Kaspersky , si  oui  , dans  les   rapports  du  mois  , il  doit  bien   y avoir   quelque   chose   de  noté !

c '  est   surement  intéressant


------------------------------------
ça   serait   bien  de   savoir   si   toutes   les   victimes   du   piratage  ont  " Kaspersky  "

@+

Zénix®

Rejeal22
passionné
5 749  

Re : piratage

Bonsoir Zenix. Ton idée est trés bonne. Je n'y avais pas pensé. Dans le "rapport" détaillé du mois de Janvier de l'antivirus, je n'ai rien. Ca me soulage. J'aurais préféré toutefois découvrir quelque chose. Trés bonne soirée;:smileyfrustrated:

einale33
contributeur
5 666  

Re : piratage

Bonjour..

j'apprends juste ce matin le piratage d'ORANGE.

Comment savoir si on est dans le LOT.. je reçois effectivement des appels sur mon portable mais je ne réponds pas car pas dans mon REPERTOIRE..

J'ai reçu un courrier me disant que le prix de la live box allait changer. Comment se fier à ce courrier ..Dois je aller à mon agence ..

Merci.. je suis âgée et j'ai besoin de savoir.

annette1951
contributeur
5 604  

Re : piratage

bonjour,

Je suis furieuse, mes données  ont été piratées et j'ai reçu un courrier de sosh et un mail d'orange pour m'informer, sans d'ailleurs beaucoup de précisionsde quelle données  il s'agissait exactement ! car s'ils ont pu voir mes factures ils ont mes coordonées bancaires !  Au mois de novembre, Orange avait fait des communiqués sur l'inviolabilité de leur système , ils en sont responsables, en cas de pishing, qui réparera les dégats ! Comment vont ils dédommager les victimes. Pour terminer, j'estime que les 800 000 clients qui ont été victimes de l'intrusion et du vol de leur données, ont droit à une ristourne ou un cadeau de la part d'Orange, ne serait ce que pour que ceux ci ne changent pas d'opérateur.

zenix
fan
fan
5 533  

Re : piratage

Bonjour

on  parle  de  piratage , c ' est   pas exactement  ça !
il serait  bien  que chez  Orange , tout  soit   mieux   sécurisé !
a  commencer   par   les   mots  de  passe ;
connexion  et  messagerie !
que    quand  on  le  modifie , le  nouveau   ne  soit   pas   envoyé  par  courrier  papier !
_______________

les  autres  messageries   sont  également   lues  par   les  webmasters   des  sites  ou   on  demande  votre   Email  pour   vous   inscrire !
--------------------------
quand   a  changer  d opérateur , dites   vous  bien  qu ' ailleur , c ' est  quif-quif , sinon   pire ,car  moins    sécurisé   sur  le  web !
ex:  chez  certain  FAI  ,  c est  l adresse  Email  qui  fait   fonction  d identifiant  de connexion de  la  box !!
--------------
@Rejeal22,  salut

tu  dis  que  dans  le  rapport  de l AV , il  n  y a  rien  pour  le  jour  du  16  janvier
est -ce   que   rien  veut  dire rien   de suspect  ou  alors  il  n y a  aucune  inscription ?
si  aucune   inscription , ça voudrait  dire  que  l AV  a  été partiellement et  momentanément  désactivé par  ......

Zénix®

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

alanhct
helper actif
5 460  

Re : piratage

Bonjour,
En tant que client Orange, j'ai été étonné d'apprendre ce matin dans les médias, qu'Orange s'est fait piratée les données de 800 000 abonnés depuis le 16 janvier 2014. Données contenues dans la rubrique " mon compte" des clients. Alors, les bon conseils d'Orange sur la sécurité ........ En attendant, si vous vous plaigniez du phishing dans vos boîtes mail, n'allez pas chercher ailleurs les responsables. Tous les anti virus et les anti spam ne vous protègeront pas dès lors que le fournisseur d'accès ne sécurise pas suffisamment vos données.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.

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