Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

piratage

Rejeal22
passionné
1 596  

Re : piratage

Bonjour Zenix. Pour revenir à cette page blanche du journal d’informations concernant l’un de mes PC le jour du 16 Janvier, il se peut que ce soit dû simplement et par pur hasard à une opération de nettoyage que j’ai fait su mon PC principal, notamment en désactivant dans le planificateur certaines commandes de maintenance. (Taskhotex) Pour répondre à ta question, l’antivirus a bien fonctionné puisque je retrouve tout ce qu’il a fait ce jour du 16 Janvier en allant dans « détails » du rapport de journal. Donc l’acte de piratage ne semble pas du tout être responsable de la page blanche en question. Un ami ancien informaticien va passer cet après-midi. S’il découvre quelque chose je le ferais savoir. Très bon après-midi.

Ully
contributeur
1 531  

Bonjour,

Orange a communiqué avoir eu une intrusion informatique le 16 janvier. Je pense que c'est faux et que c'est bien avant. J'ai été appelé le 28/12 par les services d'Orange pour me signaler que j'avais des adresses secondaires créées dans ma messagerie. Effectivement, et à chaque fois que je les supprimais, il s'en créait d'autres.

Je l'ai signalé au service abuse@orange.fr. On m'a répondu de nettoyer mon PC avec des anti spyware. C'est ce que j'ai fait et ça n'a rien changé. J'ai à nouveau été appelé par Orange le 06/01 pour le même problème : toujours des créations d'adresses. Ensuite on m'a dit d'appeler le 3900. J'ai même posé la question de savoir si ce n'était pas le serveur d'Orange qui était piraté : réponse du conseiller technicien " ce n'est pas possible"

Au final une conseillère du 3900 a fini par me dire " Orange n'est pas là pour traiter les problèmes de piraterie" !!

J'ai du supprimer une adresse secondaire qui était hyper piratée : messages envoyés à partir de l'adresse mail, transfert de l'adresse mail etc........

j'ai fait des formulaires de réclamation et en conclusion je n'ai jamais eu aucune réponse.

joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 236  

Bonjour SAL57,

Je vous invite à consulter cette page sur notre assistance en ligne :

http://assistance.orange.fr/orange-vous-informe-sur-l-incident-sur-la-page-mon-compte-7411.php

Les personnes concernées ont été informées et un accompagnement dédié a par ailleurs eté mis en place.

Bonne fin d'après-midi.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769519 membres inscrits 🧡

1634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne