Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

prises CPL Orange

FANFAN262
contributeur
1 131  

prises CPL Orange

Lors de l'installation de  la fibre (la box est désormais au rez-de chaussée alors que l'ordi est au 1er) j'ai acheté des prises CPL chez Darty comme indiqué sur la notice d'installation ; or depuis je n'ai pas accès à internet tout le temps j'ai donc appelé Orange qui m'a indiqué qu'il fallait des prises CPL Orange pour que ça marche. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience afin que je sache si ça marche vraiment car les prises valent cher et je ne sais si Darty me les remboursera ?

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: prises CPL Orange

pas bonjour non plus @FANFAN262 

 

quelle que soit la marque, CPL rime avec poubelle

 

maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

et @PhilDur  que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

en fibre c'est même encore pire (si tant est que ce soit possible) qu'en ADSL/VDSL

 

un câble ethernet long, 4 fois moins cher et roll my chicken

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 110  

Re: prises CPL Orange

Bonjour quand même @FANFAN262 

 

Que tes prises cpl soient achetées chez l'un ou l'autre, ce sont les mêmes fabricants et ça marche comme ça peut !

Dans tous les cas tu auras une altération du débit. Rien ne vaut le câble rj45 qui t'assure le confort que tu es en droit d'attendre.

En ce qui me concerne, un élément de la paire de cpl a rendu l'âme bien avant l'expiration de la garantie donc rien de sûr à long terme alors que le câble....

Cpl rime avec poubelle selon un célèbre contributeur de ce forum.

A toi de voir.

Bon dimanche

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: prises CPL Orange

Bonjour

 


@FANFAN262  a écrit :

... Orange qui m'a indiqué qu'il fallait des prises CPL Orange pour que ça marche.


Foutaises !

 

Du n'importe quoi 5 étrons  💩💩💩💩💩

Orange ne fabrique pas de prises CPL, ils se contentent de revendre un produit sur lequel ils collent leur Logo. Leur produit est exactement le même que ce qu'on trouve ailleurs sur le marché, il est fabriqué en tilisant le même circuit intégré que les autres.

 

Leurs prises CPL ont exactement les mêmes qualités que toutes les autres.

C'est à dire qu'elles sont tout aussi nuisibles que les autres.

 

La technologie CPL consiste à mélanger deux signaux utilisant des fréquences porteuses suffisamment espacées pour pouvoir théoriquement être mélangées et séparées aux deux extrémités d'une liaison commune.

 

Note bien que ce principe de mélange est utilisé pour l'ADSL avec les limites qu'on lui connait. Quand la version ultime de l'ADSL est sortie, sous le nom VDSL, elle n'a plus été utilisée en partage avec la téléphonie analogique ; le mélange et le partage c'est bien mais en le limitant à des transmissions de faible bande passante.

 

Le CPL fonctionne "en théorie" !

Il a été utilisé pour connecter des machines à une époque où les besoins en vitesse étaient tout autre. Le CPL est un vieux truc de la fin du siècle précédent, il ne répond plus du tout aux besoins actuels.

 

 

Tu pourras utiliser tes prises CPL pour des machines qui ont des besoins modérés ou faibles en bande passante. Pour du surf sur des sites html passifs, c'est certain ça marchera.

Pour de la vidéo en direct ou de la TV ou encore des jeux  de type MMORPG il n'en est pas question, tu passeras ton temps à pester à cause de pixellisation, de freeze, de voix déformée ou de jeu saccadé où tu sera abattu avant même d'avoir vu par qui.

 

Amuse toi à télécharger un jeu ou une nouvelle version de Windows au travers d'une liaison CPL !!!   Bon courage   et surtout pense à te faire livrer à manger ...

 

Enfin

Les composants analogiques inclus dans les équipements CPL grand public ne sont pas assez cher pour être stables.

On utilise le CPL pour synchroniser des locomotives électriques au milieu de trains lourds en passant par la caténaire, là vu le prix d'une machine de 6000 à 10000 CV on peut se payer de la qualité et ça marche !

Les CPL ne sont pour autant pas donnés, et ils ont des durées de vie très modestes, ils tiennent généralement 5 ans, mais rarement plus de 10.

 

Si tes prises marchent de temps à autre :

- c'est qu'elles fonctionnent !

- c'est que ce sont bien des CPL : ça ne rend pas un bon service !

 

Si tu ne veux pas de problèmes, passe une liaison Ethernet du RdC vers l'étage.

Installe un switch  8 ports au bout du cable et repars du switch avec des cables Ethernet là où c'est possible.

Tu peux aussi ajouter un point d'accès Wifi et arroser l'étage en Wifi.

 

 

Ce qui t'arrive c'est le résultat d'une société où on vend avant même de connaître le besoin et les produits qu'on cherche à vendre.

 

Le commercial fou a encore frappé

   The mad seller striked again !

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FANFAN262
contributeur
1 027  

Re: prises CPL Orange

Merci, merci, pour cette très longue réponse ! je ne change pas mes CPL donc ! j'aviserai par la suite

cordialement

Fanfan262

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: prises CPL Orange

salut @FANFAN262 

 

@PhilDur  @Néouvielle 

 

ne les change pas, vires les et mets un câble ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FANFAN262
contributeur
1 024  

Re: prises CPL Orange

merci pour ta réponse qui me confirme que je n'ai pas besoin de changer de prises CPL

Cordialement

Fanfan262

FANFAN262
contributeur
1 019  

Re: prises CPL Orange

 Merci pour ta réponse qui me confirme dans ma décision de ne pas acheter d'autres prises

Cordialement

Fanfan262

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: prises CPL Orange


@FANFAN262  a écrit :

 Merci pour ta réponse qui me confirme dans ma décision de ne pas acheter d'autres prises


 

Effectivement ça ne sert à rien de dépenser pour du matériel obsolète et nuisible.

 

Mais attention :

tant que tu utiliseras ce type d'équipement, peu importe le fournisseur, tu auras un débit limité et une garantie de problèmes de transmission.

 

Pour un bon fonctionnement abandonne tes CPL au plus vite et remplace les par un (ou des) cable Ethernet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne