Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

problème sur mes contacts

gilleisa
contributeur
4 781  

problème sur mes contacts

salut a tous 

 

depuis deux semaines j'ai mes contacts qui se remplissent d'adresses messagerie que je ne connait pas , une cinquantaine par jour , a chaque fois que je les supprime d'autres reviennent le lendemain 

est ce que quelqu'un à subit la même chose et comment y remédier 

 

merci a tous

 

 

Balises (1)

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 718  

Re : problème sur mes contacts

Bonjour,

 

De rien.

 

Il se peut que tu reçoives encore des messages "undelivered" après changement du mot de passe  mais le flot se tarira rapidement.

 

Passe ce fil en résolu en cliquant sur "Accepter comme solution" sur le post qui t'a aidé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
4 773  

Re : problème sur mes contacts

Bonjour Gilleisa,

 

Change ton mot de passe de messagerie .

 

Voir ici : http://assistance.orange.fr/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-compte-orange-599.php

 

Possible intrusion dans ton compte

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gilleisa
contributeur
4 766  

Re : problème sur mes contacts

ok , je vais supprimer une dernière fois toutes les adresses et je changerais mon mot de passe 

 

mais qu'est ce qu'ils font sur mon compte !!!!!! a quoi ça leur sert ?????

 

merci pour ton conseil 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 759  

Re : problème sur mes contacts

Bonjour,

 

A quoi ça leur sert ? A spammer !

 

Le jeu pour eux consiste à utiliser une adresse mail lambda dont ils ont pu deviner le mot de passe faible grâce à un robot trouvé sur la partie sombre d'Internet, et de l'utiliser comme adresse émettrice de milliers de spams en toute impunité par ce que ce n'est pas eux mais toi qui les émets. Après avoir cassé ton mot de passe, dans un premier temps, ils enrichissent tes contacts avec des listes d'adresses achetées sur Internet pour pouvoir ensuite leur envoyer des tonnes de spams en ton nom. La phase suivante est que tu vas recevoir des centaines de retours d'adresses invalides.

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivered-mail-returned-to-sender/m-p/238593#M10393

 

Change ton mot de passe pour un mot de passe "béton" (lettres+chiffres+caractère spécial) et regarde dans tes mails ce qu'ils ont pu y trouver comme info à exploiter.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilleisa
contributeur
4 722  

Re : problème sur mes contacts

effectivement je reçois des retours de mail invalide , ok j'ai compris , je vais remodifier mon mot de passe et le blinder .

 

merci beaucoup

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 719  

Re : problème sur mes contacts

Bonjour,

 

De rien.

 

Il se peut que tu reçoives encore des messages "undelivered" après changement du mot de passe  mais le flot se tarira rapidement.

 

Passe ce fil en résolu en cliquant sur "Accepter comme solution" sur le post qui t'a aidé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756669 membres inscrits 🧡

1410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne