Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 233  

résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Bonjour

J'ai résilié en ligne par erreur mon contrat antivirus fire wall .Comment faire pour annuler cette fausse manoeuvre.


Solutions approuvées
Paule
super fan
super fan
5 417  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Suite :

 

Utilisation de CCleaner

 

--------------------------------------

 

Ouvrir CCleaner

 

===> Nettoyeur :

 

- clic sur le bouton "Nettoyeur"
- clic sur "Analyser" (en bas de l'interface)
- clic sur "Nettoyer"
- clic sur "Nettoyer" (une seconde fois)

 

"Nettoyage terminé" s'affiche en haut de l'interface. Tout a bien été nettoyé.

 

Fermer CCleaner avec le X (croix) dans le coin en haut à droite.

 

--------------------------------------

 

A +.
.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jaime
star
star
5 388  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Bon diù @gen14

 

Puisque @Paule t’a transmis pour CCleaner, merci à elle

 

Quand tu auras terminé tout ce que tu as à faire

 

il faudra que tu t'entraînes à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention < = cliques

 

pour éviter les piéges, tu trouveras plusieurs conseils d'installations de logiciels les précautions à prendre, etc. ... où les télécharger, et de navigation

 

Et j’attend toujours ton rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

 

bon diumenge dans ma langue de cœur

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
Jaime
star
star
5 234  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

bonsoir @gen14

 

Pour la Suite de Sécurité Orange voir dans = > Vos contrats = > contrat internet = > vos options ou " mes options internet "

 

Si non voir la Boutique Orange un mois d'offert, et à Suite de Sécurité Orange plus bas clic sur le bouton Souscrire

 

Souhaitant que le Webconseiller @Bernard ou un autre passe dans ton fil, il a des possibiltés qu''un participant ne peut faire, comme entrer dans ton compte, et corriger ton erreur, parce qu'il y a un risque de modification de la clé d'enregistrement,

 

au cas ou prend note de ceci : pour récupérer ta clé vas sur ce lien

http://orange.securitoo.com/ReturnKeys/send_cust_keys_avfw_identify.php

en ayant ton numéro de compte Orange, (ce numéro figure sur votre facture mensuelle)

elle te parviendra à l'adresse e-mail principale de ton abonnement Orange.

 

Voir aussi sur ton compte Orange = Bienvenue dans votre tableau de bord de Sécurité

http://tableaudebord.orange.fr = > Ma clé d'activation

lorsque la version 9.12 (d) sera installée voici son A propos depuis l’interface cliques tout en bas sur Tableau de bord tout en bas à gauche encadré en rouge

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1452091390.jpg

 

Bon week-end ; il neige dans la Vallouise, lui est content, GoogleMaps et d’autres

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 211  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Merci Jaime de m'avoir répondu rapidement .

J'ai regardé dans la rubrique "sécurité" et si j'ai bien compris orange propose un antivirus gratuit malheureusement j'ai un windows xp et l'antivirus ne semble pas convenir .Je n'ai jamais eu de problème avec mon firewall et j'aimerais bien le prolonger.

 

Jaime
star
star
5 179  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Bonjour @gen14

 

Je te cite = > malheureusement j'ai un Windows XP et l'antivirus ne semble pas convenir

 

Voir dans Suite de Sécurité Orange plus bas onglet Configuration requise

Il y a bien XP (Service Pack 3 et tous les Hotfix) donc pas de problème pour l’installer

 

Profite de cliquer sur l’onglet Les protections offertes

===================

 

Autre citation = > Je n'ai jamais eu de problème avec mon firewall

Est-ce que tu as encore la version F-Secure,

Pour contrôler la version que tu as clic droit sur l’icône (huit rouge infini) qui se trouve dans le systray (System Tray Service ou zone de notification) a coté de l’heure, et sur le "A Propos de la version 7.15 ..."

Une fenêtre s’ouvre s’il est noté "Anti-virus firewall 10.10 build 173" c’est que tu as une ancienne version qu’on ne peut plus installer, puisque F-Secure

 

L’actuelle est la Suite de Sécurité Orange 9.12 (d) version Kaspersky voici son A propos (clic droit dans le Systray, et A propos de l’application )

 

Si tu as encore la version F-Secure, je te conseillerai vivement de passer à la version Kaspersky, qui correspond à Kaspersky Internet Security 2015, alors que tu as une version qui date de 2012.

 

Aucune crainte on te guidera

===================

 

Souhaitant qu’un  Webconseiller passe rapidement dans ton fil, je pense à @Bernard puisque nous avons traité un problème avec cette Suite de Sécurité

 

Bon week-end, j’ai 50 cm de neige dans le jardin, lui est heureux pour un lion de montagne, Léonberg

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 173  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Merci jaime d'être repasser ce matin .Je suis allée voir dans l'onglet configuration,c'est marqué Windows(sans rien derrière) Vista ,...;donc il faut comprendre Windows XP?

Petite question ?C'est combien par mois cet antivirus?Comme firewall?

gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 169  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Je commence l'installation de kapersky  mais dès l'ouverture de la première fenêtre ,il me pose la question :inclure le logiciel adventurer 2 .Dois-je cocher la case?

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
5 167  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Bonjour  (et Salut à  !)

 

inclure le logiciel adventurer 2 : répondre NON ou décocher la case.

 

Au besoin, et s'il y a d'autres propositions, tel que OrangeInside, répondre également NON ou décocher la case.

...

Jaime
star
star
5 153  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Bonjour @gen14

 

je te cite = > Petite question ? C'est combien par mois cet antivirus ? Comme firewall ?

Oui le même forfait 5 € / mois pour 5 PC

 

Lire Suite de Sécurité Orange en bas clic sur l’onglet caractéristiques

Protection : la Suite de Sécurité Orange vous permet de protéger jusqu'à 5 appareils

================

 

XP (Service Pack 3 et tous les Hotfix) est bien Windows

 

Plus bas il est noté

= > Mémoire vive (RAM) : 512 Mo pour Windows XP

= > Navigateur web : Internet Explorer 8, seul Windows XP a ce navigateur

 

Hou là pas trop vite, j’ai le sentiment que tu te lances sans prendre le temps, et tu fais des erreurs

 

Avant d’installer la Suite de Sécurité Orange 9.12 (d), voici son A propos, qui correspond à Kaspersky Internet Security 2015,

 

Il faut désinstaller proprement la version F-Secure, sans aucune prétention je pense être le seul a donner la procédure, qu’on ne trouve pas dans l’Assistance Orange, c’est celle conseillé par l’Assistance Kaspersky,

Voir cet article = Désinstallation de la version Antivirus Firewall Orange 7.15 éditeur F-Secure

Tu prends note de tout ce que tu dois télécharger, exemple l’outil spécifique "UNINSTALATION_TOOL.exe", etc. … prends le temps de tout lire, comment désactiver l’antivirus, etc. …

et te lancer quand tu es sûre, que tu as pris note de tout

 

Avant d’installer une version Kaspersky, comme sur leur forum ou assistance, il faut transmettre un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

 

Ce rapport permet de contrôler s’il n’existe pas des logiciels incompatibles, et même des nuisibles qui peuvent bloquer l’installation de la Suite de Sécurité Orange ;

Les programmes installés, processus en cours d'exécution, pilotes, services, évènements Windows, etc. ...

Et sur le site de Kaspersky.Lab

http://support.kaspersky.com/fr/kis2014/activation

puis cliquer à gauche sur = > Articles communs

et je cite = > Après l'installation d'un produit de Kaspersky Lab, le système d'exploitation peut rencontrer des dysfonctionnements (écran bleu, freeze, etc.) lors du démarrage de l'ordinateur ou au lancement des tâches. Ceci peut être lié à un conflit entre l'application et des logiciels ou des pilotes installés sur votre ordinateur.

 

C’est après avoir analysé ce rapport que je te donnerai comment installer la version Kaspersky ;

Renouvelle si quelqu’un conteste ce rapport, l’expert Karspersky qui m’a formé est disposé a contacter des responsables Orange,

 

Et répondrait à ce type de question = > il me pose la question : inclure le logiciel adventurer 2 .Dois-je cocher la case ? Non il ne faut jamais accepter un sponsor, on y reviendra avec le test Adware Prevention que @Le_Novice °¿° connait et approuve

 

J’aimerai bien qu’un qu’un  Webconseiller passe rapidement dans ton fil, je pense à @Bernard,

si non je contacterai @Stéphanie et pourquoi pas un @Modérateur puisque nous sommes un week-end; qui pourra contacter un Webconseiller

 

Bon week-end

 

J’avais pas vu @Le_Novice °¿° , bon diù, il a comme moi ton antivirus,il est de bon conseil, @melet39 aussi, pas que lui @coccinelle29

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 126  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

J'ai désinstallé mon antivirus firewall classiquement en le supprimant de mon panneau de configuration.

Entre temps j'ai téléphoné à l'assistance d'orange et la personne qui m'a répondu m'a dit ,qu'une fois firewall désinstallé l'autre version allait s'installer toute seule .Mais çà fait une heure de celà et je ne vois rien qui se met en place tout seul .

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
5 124  

Re : résiliation par erreur d'un contrat antivirus .Comment le remettre?

Rebonjour  

 

Je te cite :

j'ai téléphoné à l'assistance d'orange et la personne qui m'a répondu m'a dit ,qu'une fois firewall désinstallé l'autre version allait s'installer toute seule.

 

Non ! c'est impossible.

La Suite de Sécurité Orange ne s'installera jamais toute seule...

 

Mieux vaut suivre les conseils donnés par Jaime.

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756798 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne