Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

solution pour pouvoir accéderr à nouveau à messagerie

LABELLEBULLE
helper
414  

solution pour pouvoir accéderr à nouveau à messagerie

Bonjour

Ma boite mail a été piratée. Tous mes contacts ont été supprimés et remplacés par une flopée de contacts inconnus. Lorsque j’ouvre la page pour «  nouveau mail «  mon adresse est précédée par «  KBIZ administration. » Je ne parviens pas à supprimer KBIZ administration. Par ailleurs les messages «  envoyés «   ne s’affichent plus, n’arrivent plus  excepté un courriel pirate ou piraté «***************

Me donnerez-vous la solution pour que je puisse à nouveau voir les messages envoyés.  Par ailleurs je ne reçois pas non plus les messages que je m’envoie depuis d’autres adresses.

      Quelle est la solution pour pouvoir utiliser à nouveau la messagerie orange ? 

Quelle solution si elle existe pour protéger boite du piratage ?

Merci pour votre aide

 

[Merci @LABELLEBULLE de ne pas publier de coordonnées litigieuses en public]

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: solution pour pouvoir accéderr à nouveau à messagerie

Bonjour @LABELLEBULLE 

 

C'est très mal parti!

Modifiez le mot de passe pour un solide

 

Lisez ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: solution pour pouvoir accéderr à nouveau à messagerie

Bonjour @LABELLEBULLE 

 

En complément :

 

Tous mes contacts ont été supprimés et remplacés par une flopée de contacts inconnus.

Typique d'un piratage pour voler les contacts, revendre tes contacts aux spammeurs les arnaquer et spammer ces nouveaux contacts volés ailleurs de ta part. Ils vont être contents de l'être grâce à toi !

 

Adresse modifiée car il est dans ton compte comme tu y serais toi-même

 

Par ailleurs les messages « envoyés « ne s’affichent plus

Me donnerez-vous la solution pour que je puisse à nouveau voir les messages envoyés.

Non, ils ont été siphonnés par le pirate pour en exploiter les adresses et autre infos goûteuses.

Puisque tu n'en as pas de sauvegarde, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

 

Quelle est la solution pour pouvoir utiliser à nouveau la messagerie orange ?

Déconnecte toi, change ton mot de passe pour un très solide et vois ce qu'il en est.

 

Quelle solution si elle existe pour protéger boite du piratage ?

Le mot de passe est la seule protection d'un compte. Le bichonner, le rendre complexe, le changer souvent.

Le traiter comme on traite sa brosse à dents.

- Depuis combien de temps ne l'avais tu pas changé ?

- De combien de caractères était-il composé ?

- N'était-il utilisé nulle part ailleurs que pour ta messagerie ?

 

Pour ne pas se faire pirater les contacts et les mails, faire en sorte que les contacts ne soient pas sur le web et que les boites de réception et d'envoi soient vides en utilisant un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

J'ai des milliers de mails gérés dans un tel logiciel et je te présente la boite de réception ainsi que les contacts de ma boite mail Orange :

Capture d'écran 2024-01-23 171626.png

 

 

Capture d'écran 2024-01-23 171912.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LABELLEBULLE
helper
344  

Re: solution pour pouvoir accéderr à nouveau à messagerie

Jyjo29 6 Papou22

Bonjour

Merci pour les informations

LABELLEBULLE
helper
256  

Re: solution pour pouvoir accéderr à nouveau à messagerie

Bonjour à tous

 

Je vous remercie pour vos conseils concernant la sécurité,  l'adresse internet. Je pose cette nouvelle question :

avez-vous la solution pour supprimer tous les contacts " étrangers " qui ont été enregistrés, collés au lieu et place de mes  contacts qui ont disparu.

Lorsque j'affiche ces contacts " étrangers " je n'ai trouvé aucune solution pour les supprimer. Je peux seulement les sélectionner et si je clique " valider " ils seront destinataire du courriel. Je n'ai pas su oui pu trouver lasolujtioni pour leur suppression. Par ailleurs,le dossier " envoyé " n'enregistre plus les messages envoyés

Merci pour votre aide

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
237  

Re: solution pour pouvoir accéderr à nouveau à messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
211  

Re: solution pour pouvoir accéderr à nouveau à messagerie

Bonjour @LABELLEBULLE 

 

Pour supprimer les contacts, voir cette procédure :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Pour faire en sorte que les messages envoyés soient enregistrés dans le dossier "Envoyés", modifier ce paramètre par la roue dentée de la page de messagerie / Tous les paramètres / écrire un mail / sauvegarder...:

Capture d'écran 2024-01-27 162113.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758605 membres inscrits 🧡

1261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne