Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

un criptograme s'affiche sur mon ordi qui destabilise momentanément ma page,je clique dessus il disp

Bigbernie
fan
fan
2 034  

Re : un criptograme s'affiche sur mon ordi qui destabilise momentanément ma page,je clique dessus il

Bonjour

 

Tu as parfaitement raison. Aucun interet sauf sur XP.  J'avais seulement voulu faire remarquer que ZHPDiag fonctionne exactement comme HijackThis.  Il faut vraiment connaitre les processus de Windows pour savoir ce qui est sain ou verolé.  C'est quand meme plus cible que ProcessExplorer qui lui donne absolument toutes les arborescences et tout ce qui tourne sur le PC

Mark Russinovitch avait quand meme sorti quelques outils top niveau mais pour les utilisateurs experts. Microsoft en a complete quelques uns.

Pour Kaspersky il est toujours possible de ne pas interpreter soi meme.  En fait comme tu sais leur outil de debogage sert sutout pour tous les utilsiateurs qui ont garde des traces de leur ancien anti virus, Pagaille monstre assurée et pour tous ceux qui en utilisent  deux,  comme tres souvent un AV + Windows Defender en tache de fond active d'office a l'install de Windows. 

 

Jaime a mon humble avis n'a aucun rapport avec J'aime et ça ne doit pas etre un J mais jota.

Tu dois venir  je dirais d'a peu pres le meme endroit que notre Prime Minister ?

darkus
star
star
2 013  

Re : un criptograme s'affiche sur mon ordi qui destabilise momentanément ma page,je clique dessus il

Bonjour à tous @Malibu @papou22 @Jaime @Bigbernie


Bonjour @0142

 

Ou  en es -tu ??


il aurait fallu plus de précisions sur quand et comment s ' affiche ce cryptogramme ?


et de quelle page de quel programme il s ' agit , ou page d ' un site !


dans ce cas là , c ' est sur le site qu ' il y a un probléme , et pas dans ton PC !


ça peut - étre un script ( inoffensif ) qui empéche de faire des copié-collé , mais provoque un conflit avec l antivirus

 

ou  un fichier  robots.txt

inoffensif  qui sert  au référencement  des pages ,

et  il y a des mises  à  jours  de  ce qui  est   affiché , alors  ca donne  l ' impression  que  ça  valdingue  dans  tous les sens

 

 

 

Bonne journée

Bigbernie
fan
fan
2 006  

Re : un criptograme s'affiche sur mon ordi qui destabilise momentanément ma page,je clique dessus il

Re bonjour

 

Le posteur  s'est desintéresse de la question. Resolue ou pas.   C'est absolument dans l'air du temps.

Tous ceux qui ont pratique les forums au debut de l'informatique et des forums donc au tout debut du web,  dans ce temps la il n'existait guere que Clubic et Hardware, les comportements etaient tres differents.

Tous les poseurs de questions etaient vraiment impliques. Nous étions tous des "hapy fews". Tout le monde disait bonjour,  au revoir, merci.  Renvoyait l'ascenceur.

Avec la vulgarisation de l'informatique il y a donc eu une multitude d'utilisateurs dit lambda qui ont quasiment tous ou presque le meme comportement. Lorsque pour Mr Dugenou un PC ou un Smartphone c'est comme un aspirateur ou une cafetière ça n'est pas de leur faute.

Absolument pas  interessés par l'informatique ni meme  la technique des engins qu'ils utilisent

Une colossale quantite d'utilisateurs ne lisent jamais les notices.  Etant tres " communicatif de nature et de profession "  et discutant tres souvent avec les hotliners ( quand ce n'est pas surtaxé)  ils vous diront  tous, et c'est d'ailleurs trouvable dans les statistiques sur le web, que  75 % des demandes d'aide sur le web ont leur reponse dans les notices.   Encore hier je discutais avec un hot liner Philips a propos de particulaites des nouveaux televiseurs 4 k ( attention avec ça) eh bien au sujet des questions posees c'est : comportement lamentable et totalement  ignare des questions posées sur l'utilisation. On croirait avoir a faire a une generation de  papous habitant dans des arbres. Et une énorme majortie des infections virales sont causees directement par le comportement du papou assis en face du clavier. 

Ce qui m'a fait abandonner mon assiduité de helper ( il y a plus de 6/7 ans je pouvais aider dans les 2500 reponses par an sur certains forums...Windows. )  c'est : On pose une question. Plus plus rien. Pas de merci. Comme un os a son chien. C'est comme ça.

Par contre ça enfle considerablement  les messages sur les forums. Ca " communique " donc.

 

A +

Malibu
star
star
1 991  

Re : un criptograme s'affiche sur mon ordi qui destabilise momentanément ma page,je clique dessus il


@Bigbernie a écrit :

Re bonjour

 

Le posteur  s'est desintéresse de la question.................................................

 

Bonjour @0142

@papou22@darkus

@Bigbernie

 

Et pourquoi se serait-il désintéressé de la question?

Sur l'autre fil http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/un-criprograme-s-affiche-sur-mon-ordinateur/m-p/84489...

il avait pris la peine de répondre et avait accepté la solution de @lagen

 

Peut-être a-t-il eu peur du "boulot" que vous lui soumettiez?

Certaines personnes sont frileux à l'idée de mettre les mains dans le cambouis.

 

@papou22 lui avait donné une piste et je voulais être sûre que le problème était identique au précédent.

 

D'un autre côté, peut-être n'a-t-il pas eu le temps où l'envie de se connecter, ça ne fait que 2 jours que le fil est ouvert....

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Bigbernie
fan
fan
1 985  

Re : un criptograme s'affiche sur mon ordi qui destabilise momentanément ma page,je clique dessus il

Parce que generalement  on ne poste pas deux fois la meme question dans 2 posts differents..

Sur la plupart  des forums et je dois bien etre inscrit a 50 les modos sont extremement  vigilant la dessus.

Si un posteur recommence  une seconde fois ailleurs le modo cadenasse le second. 

Donc il m'est impossible a moins de fouiner partout  tout le temps  de le savoir.

Et "seulement" 48 h alors la....... Lorsque je poste une demande bien explicitee dans un forum bien precis concernant le sujet de la demande ma patience se limite a  1/2 journee max. Apres je reposte ailleurs.

 

Et quant a ceci

 

Peut-être a-t-il eu peur du "boulot" que vous lui soumettiez?

Certaines personnes sont frileux à l'idée de mettre les mains dans le cambouis.

 

Dans ce cas il existe des professionnels. Chaque helper a son creneau de preacquis.  Je parle du mental.  Des transversaux induits en psycho.  Pour chaque metier c'est d'ailleurs détaille dans les ROM de l'ANPE. L'aptitude psychologique au metier.

Su tu prends  un prof de fac  et que tu lui demandes d'aller enseigner en maternelle bien evidemment il connait absolument tout du sujet, mais  ne poura  pas le faire ou bien pas longtemps.

Je ne peux absolument pas aider les debutants en informatique ou technologie. Il m'arrive meme de voir des messages sur un sujet que je connais bien mais je ne reponds pas. 5 fautes d'orthographes sur une ligne ça depasse mes capacites psychologiques.  

 

Voila.

 

 


0142
contributeur occasionnel
1 971  

cryptograme

Bonjour@darkus

Tu me demande ou j'en suis...je rame !

Si je précise que j'ai pu me tromper dans la nature de mon visiteur intempestif et que au lieu d'un cryptogramme il s'agisse d'un pictogramme puisqu'il se présente sous la forme d'un rond de un cm de diamètre agrémenté intérieurement de quatre petits triangles,(haut,bas,droit,gauche).

Si je clique droit ou gauche il disparaît.

Sur le clic gauche une page à caractères cryptographiques s'affiche.

Je te confirme que lors de ses visites il me mets le souk sur ma page...?

 

Salut à tous Darkus,Malibu,Papou,J'aime,Bigbernie

 

 

0142

 

darkus
star
star
1 952  

Re : cryptograme

Bonjour à tous @papou22 @Bigbernie@Jaime

 

@Malibu

 

@0142

 

T ' inquiéte pas , je suis pas du genre à pinailler sur une mauvaise définition agrémentée de fautes d ' ortographe :smileywink:!

j ' en fais  suffisamment moi aussi
________________
seulement , il y a bien une anomalie :
un truc qui tourne , équivaut au sablier => il faut attendre
_______________________
mais si en cliquant dessus , ça affiche une page pleine des trucs bizarres ;
c ' est signe de la présence d ' un programme " suspect " , indésirable
pas forcément un virus
( les virus ça ne se voit pas )


il va quand même falloir faire un état des lieux
-----
il faudrait déjà dire quel windows tu as
et aussi quel anti-virus !


ça simplifie les solutions

 

@+
Passe une bonne journée

Bigbernie
fan
fan
1 932  

Re : cryptograme

Deja une bonne chose

Un motif de ce genre ça n'est absolument pas une pollution du Bios. Les Bios pollues renvoient des caracteres ASCII ou ANSI.

Ca doit etre un malware.

Et tu sembles mettre vraiment de la mauvaise volonte a  faire ce qui a ete conseille.

Si tu l'avais fait il y a deja 2 jours qu'on saurait

 

D'abord ce que confirme Darkus et que j'avais mis en premier sur ta demande

 

 

Quel antivirus ? As tu fait un scan complet avec ?  Et est il a jour ?

 

C'est vraiment le ba ba.  C'est incroyable qu'au bout de tlout ce temps  l'INDISPENSABLE ABSOLU ne soit pas fait. A quoi ça sert de demander de l'aide sinon ?

 

Et apres l'antivirus tu as 3 logiciels a passer.  GRATUITS.  Malwarebytes, Adaware et JRT.

Tout ça tu en as pour 3 heures.

Ton probleme n'est pas regle et c'est qui le responsable ?

 

E t si ne suffisait pas il y aurait encore ZHP Diag que Jaime se ferait un plaisir d'interpreter. Sinon moi ,ou d'autres.

 

Alors finalement ?  Ton attitude est incroyable.  Je pense  laisser tomber.

 

 

 

Jaime
star
star
1 930  

Re : cryptograme

Bonsoir @0142

 

@papou22; @Bigbernie ; @darkus

 

Mon pseudo est Jaime, Jacques en occitan / provençal, et non le verbe j’aime

 

Hier le ‎23-02-2016 à 8h07 je t’ai demandé un rapport de ZHPDiag

Que Bigbernie confirme dans la réponse qui suit, je le cite = > Tu as eu la totale avec Jaime.

 

Avec ce rapport on a toutes les informations qu’on te demande depuis le départ, quel est ton système, ton antivirus, et si toutes tes applications sont à jour, ce point est important,  lire cette réponse = > Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

 

Mais aussi si tu as des nuisibles, qu’on pourra supprimer avec ZHPFix@melet39 peut confirmer puisque cette capture il en est l’auteur, suite à une erreur qu'il avait fait, :robotlol:

 

A toi de voir ce que tu a voir ce que tu veux, une aide ou pas ?

 

Surpris que la Miss Météo n'a pas interdit un lien qu'on ne trouve pas dans l'Assistance Orange

 

================

 

Complément, après analyse de mon système

 

Avec ZHPDiag

Démarrage du système : Normal (Normal boot)

Windows 8.1, 64-bit (Build 9600)

Etat de la version : Version OK

 

Avec HijackThis

Platform: Unknown Windows (WinNT 6.02.1008)

Boot mode: Normal

 

Confirme ce que j’ai mentionné ce matin à 8h37,

 

 

Bon vespre (bonne soirée en occitan / provençal ma langue de cœur )

 

Sur cette photo Jaimes est le nom d’un torrent des Alpes du sud, avec un « s » puisque les propriétaires du lieu ou ce torrent prend sa source se nomment Jaime, donc des Jaimes

Bajko Jaimes.jpg

 

Le voici en taille normale et ici, il se nomme Bajko ;

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756414 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne