Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Branchement du décodeur livebox 4 sur chaîne Hi-Fi

Carlos17
contributeur
5 399  

Branchement du décodeur livebox 4 sur chaîne Hi-Fi

Bonjour, comment ou que faut il pour brancher le décodeur TV de livebox 4 sur une chaîne Hi-Fi afin d'écouter les radio sans allumer la TV.
Merci d'avance pour vos réponses.
4 RÉPONSES 4
lautrerable
contributeur occasionnel
5 164  

Re : Branchement du décodeur livebox 4 sur chaîne Hi-Fi

Bonjour,

 

J'ai le même problème. Il s'agit du cécodeur TV UHD 90slim.

Si je j'éteins la télé pendant une émission le son continue à passer parfaitement sur ma chaine hi-fi (connexion RCA depuis le décodeur).
Par contre si j'étains la télé quand j'écoute la radio le son ne passe plus.

Quelle est l'astuce pour pouvoir se débarasser de l'écran télé allumé quand on veux seulement écouter de la musique?

Merci Orange pour votre réponse claire et précise.

Cordialement,

Lautrerable

jano007
contributeur
4 106  

Re: Branchement du décodeur livebox 4 sur chaîne Hi-Fi

comment brancher le decodeur live 4 sur chaine hifi

GERARDMELUN
contributeur
3 132  

Re: Branchement du décodeur livebox 4 sur chaîne Hi-Fi

Bonjour, j'ai trouvé la réponse pour ma chaîne. J'ai cherché et acheté sur Amazon (ou ailleurs) un convertisseur Numérique-analogique ("arc audio extractor 192 Khz numérique-analogique audio adaptateur HDMI Arc Toslink Coaxial vers L/R stéréo audio coaxial et 3.5 mm" (+-22€) et un câble "FosPower RCA audio numérique coaxial (0.9M) RCA mâle vers RCA mâle" (7€). Je branche le câble coaxial sur la sortie SPID du décodeur Orange puis de l'autre côté sur le convertisseur (gros comme un paquet de cigarette). Je branche les deux fiches RCA qui viennent de ma chaîne (sortie auxiliaire)  sur le convertisseur et j'écoute FIP et Radio classique par le net en laissant ma télé éteinte, ainsi que les concerts de musique classique de Mezzo etc. avec le son hi fi.

Je ne comprends pas pourquoi personne chez Orange, ni le technicien qui m'a fait une installation de la fibre "experte" (80€ quand même) ni les commerciaux, ne connaissaient la réponse… Je me suis débrouillé seul, et je me suis dit que pour 29 euros d'achat, je ne risquais pas grand chose. Je suis très content de moi. J'espère que ça va marcher pour vous aussi.

cordialement,

Gérard 70 balais

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 119  

Re: Branchement du décodeur livebox 4 sur chaîne Hi-Fi

bonjour @GERARDMELUN 

 

merci de ton intervention positive

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne