Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Conformances standards DLNA du décodeur play + signalement Bug Décodeur

Brokenheart
contributeur occasionnel
7 029  

Conformances standards DLNA du décodeur play + signalement Bug Décodeur

Bonjour,

 

j'aurais voulu savoir si il était prévu une mise à jour (ou si il existait une manipulation ou un hack) qui permette de rendre son décodeur livebox play (le noir) visible comme renderer dans une architecture DLNA - UPnP ?

 

Le décodeur est tout à fait utilisable comme player dans une telle architecture, mais les fonctions "send to" / "send from" (depuis une application Android capable) ne sont pas accessibles dans la mesure ou le décodeur n'apparait pas dans la liste des renderers ....

 

J'ai vu des applications comme photo on TV qui sont (seront car le lien android market n'existe pas/plus ... ) censées faire du "send to" depuis un périphérique Android, est-il prévu d'étendre cette fonctionnalité à la vidéo en ajoutant le "send from" (Utilisation d'un serveur libre du LAN ou de vidéos on line).

 

 ********

 

Enfin, un gros bug que j'aimerais signaler sur le player du décodeur de la LB3 : 

 

Description : Dans le cas de la lecture d'une vidéo, une avance rapide, suivi d'une lecture, puis d'une nouvelle avance rapide, provoque la perte du son de la video.

 

Contexte : player du décodeur utilisé avec disque USB ou depuis serveur DLNA (Serviio) : même problème ...

 

Récurrence : Reproductible et même systématique !!!

 

 

Workaround : relancer la vidéo depuis le début, puis avance rapide (et plus d'avance sinon nouvelle perte de son !!!)

 

 

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
6 927  

Re : Conformances standards DLNA du décodeur play + signalement Bug Décodeur

Bonjour brokenheart,
aucun renseignement sur les possibilités dlna de la livebox play :
media server :samba, media player UpnP2.0, DLNA1.5
Rien d'autre.
le dlna est un vaste foutoir , chaque fabriquant y va de son propre couplet, trés restrictif sur les formats acceptés , difficile à mettre en oeuvre, multiplication de plus en plus hétéroclite des appareils soit disant compatibles.
-
finalement, le transport par clé ou disque USB, est plus efficace.

La solution d'un boîtier multimédia type popcorn ou dvico est finalement plus facile de mise en oeuvre, et assure une bien meilleure compatibilité.

Nexus6
passionné
6 856  

Re : Conformances standards DLNA du décodeur play + signalement Bug Décodeur

Pour le bug, cela peut-être lié à une désynchronisation du son sur l'image.

 

As-tu essayé de reproduire la manipulation avec la touche "pause" et non pas la touche "lecture" ?

Cela est-il reproductible sur plusieurs vitesse d'avance rapide ?

 

Peux-tu essayer la manipulation suivante : lecture + avance rapide jusqu'à 15 secondes + lecture +  avance rapide jusqu'à 15 secondes de plus (donc 30 secondes cumulées) + lecture en attendant 30 secondes.

 

Si cela fonctionne, il est possible que ton écran est un taux de rafraichissement supérieur à la valeur que peut gérer (de manière logicielle ou matérielle) le décodeur.

 

La solution serait d'essayer avec une fréquence dont le taux serait inférieur à 100 Hz mais qui doit rester compatible avec l'écran.

 

Si cela ne fonctionne pas, il faudra regarder la compatibilité du média testé (si tous les médias sont encodés de la même manière, il faudra tester avec un autre média).

 

Il me semble vain de tenter d'augmenter l'échantillonnage du son pour palier au problème de désynchro, car là aussi le décodeur peut-être limité (d'autant pour plus les sorties audios).

 

Tiens-nous au jus.

Nexus6
passionné
6 855  

Re : Conformances standards DLNA du décodeur play + signalement Bug Décodeur

EDIT : Si cela ne fonctionne pas, il faudra regarder la compatibilité du média testé (si tous les médias sont encodés de la même manière, il faudra tester avec un autre média encodé différemment).

Brokenheart
contributeur occasionnel
6 762  

Re : Conformances standards DLNA du décodeur play + signalement Bug Décodeur

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Et bien en fait DLNA / UPNP fonctionne quasi parfaitement, et la lecture de médias partagés par un serveur sont bien lu car le décodeur de la LB3 est un PLAYER DLNA tout à fait valide.

 

C'est même, à n'en pas douter, le meilleur player qu'Orange nous ait servi jusqu'à présent, car la plupart des formats que j'utilise fonctionnent (XViD et H264 / encapsulé en AVI,MKV ou MP4 (aac,ac3,mp3)) pour la vidéo et mp3 (transcodés "on the fly" à partir de FLAC sur un serveur serviio) pour la musique ... 

 

D'après ce que j'ai constaté, il n'y a pas plus plus de problème de lecture via DLNA que par USB et même moins car j'avais des déconnexion intempestives de mes disque USB2 et 3, ce qui ne permet pas d'utiliser de façon fiable le serveur multimédia (DLNA) inclus dans le décodeur alors que mon fils ne rencontre aucun problème dans la lecture des médias partagés sur mon serveur DLNA (Serviio).

 

Par contre elle n'est pas vu comme un RENDERER valable, par les contrôleurs DLNA et n'offre pas de contrôle UPNP / DLNA. Ce qui signifie que tout "send to" / "send from" depuis un terminal Android est impossible ... Ce qui est assez inconfortable pour la musique par exemple, obligeant à passer par la télécommande du décodeur (menu multimédia) puis à parcourir les dossiers partagés pour choisir un morceau, et interdit la lecture de playlist composées sur l'appli DLNA d'un controleur ... 

 

J'ai sur mon réseau une TV Vestel DLNA (un premier prix) et ces fonctionnalités player et renderer sont correctement assumées et pleinement opérationnelles. Mon décodeur, lui, est relié à une TV non DLNA, et lui offre certe l'accès aux médias partagés, mais par contre exclu les possibilités offertes à un renderer.

 

"Photo on TV" est une application Android qui semble offrir, pour la photo, des fonctionnalités similaires à celles du couple controleur/renderer DLNA, malheureusement la v1 android qui ne fonctionnait que sur les anciennes génération de décodeur (+ écrans avec fonds noir) à été retiré du market et la seule version disponible est la iOS. Mon espoir serait qu'elle débloque la partie "renderer" du décodeur, mais même en installant "la partie décodeur" de l'application je ne le vois toujours pas apparaitre dans la liste des renderers ce qui ne sera peut être implémenté lors de la mise à disposition de l'application Android (qui se fera bien un jour ?) ...

Brokenheart
contributeur occasionnel
6 761  

Re : Conformances standards DLNA du décodeur play + signalement Bug Décodeur

Pour le bug, je vais faire tous ces tests dés que j'en aurais le courage et le temps :smileyhappy:

FrancoisOrange
contributeur
6 561  

Re : Conformances standards DLNA du décodeur play + signalement Bug Décodeur

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le site et chez Orange d'ailleurs. Je reproduis exactement les problèmes de perte de son ou de blocage complet après plusieurs avance rapide.

 

J'ai bien essayé plusieurs combinaison, USB sur le décodeur, USB sur la box internet, depuis le PC, rien y fait!

Je désespère...

 

Est ce que quelqu'un a un semblant de piste?

 

Merci de votre aide et à très bientôt.

François

Brokenheart
contributeur occasionnel
6 489  

Re : Conformances standards DLNA du décodeur play + signalement Bug Décodeur

Hello,

 

je n'ai toujours pas procédé à plus de tests pour préciser la nature du beug, mais je crois que c'est lié au codec utilisé dans le son encapsulé. AC3 ou AAC alors que le mp3 passerait, ce n'est qu'une hypothèse. Le seul contournement que j'ai trouvé, c'est d'éteindre et de rallumer le décodeur, et d'avancer jusqu'au dernier point (un peu pénible ...).

jm426
contributeur
5 818  

Re : Conformances standards DLNA du décodeur play + signalement Bug Décodeur

Y a t i ldu nouveau sur ce probleme de render ?

 

Je trouve cela incroyable que le decodeur ne soit n'est pas vu comme renderer valable alors que ma pauvre livebox l'ai !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759262 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne