Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

DLNA et Serveurs media

Bigbernie
fan
fan
659  

DLNA et Serveurs media

Meilleurs voeux a toutes et tous.

 

Y aurtait il une possibilite d'ouvrir  bien plus grande les options de ce type de reseau ?

Pour ceux qui l'ignoreraient, Orange offre gratis  un Service DLNA Server Media. Base sur le module Twonky qui fait la meme chose mais..payant

Windows Media Player offre aussi cette possibilite de Partage  reseau.

En pratique.

Vous avec une TV connectee de type Smart. A partir de votre PC tout  fichier soit video, soit image, soit audio que vous aurez place dans un ou des dossiers partagés, c'est a dire que vous partagerez en vous servant de ce Service, vous pourrez  le lire sur votre Tv Smart, ou votre tablette ou votre smartphone dans la limite de la connexion WIFI. Et bien sur sans cable.

Cet excellent systeme a un enorme limitation. Pour pouvoir disons voir un film depuis votre PC  sur votre Tv grand ecran a 10 m il FAUT IMPERATIVEMENT avoir deja stocke votre film comme fichier dans un DOSSIER de votre PC.

Si  le film est sur un DVD dans le lecteur vous ne pourrez  pas le partager. Si vous visionner un film en stremaing depuis Orange en ADSL par exemple vous en pourrez pas le partager. Et un film ou phototheque sur le cloud vous ne pourrez pas non plus.

Ce systeme tres interessant oblige a stocker d'abord sur le PC tout  media concerne.

 

Limitons donc la question. Si on arrive a faire ceci on peut faire tout le reste.

 

J'introduis dans mon PC un DVD de film et je le lance.  Il va etre lu sur mon ecran. Oui mais comment le lire par reseau WiFi sur un TV ou une tablette a 10 M ?

Je rappelle que dans le temps on pouvait faire ça facile avec des cables reliant la carte graphique a la Tv basique meem pas connectable ( je faisais deja ça il y a 15 ans)  mais ça ne fontionne qu'en basse definition par Peritel en SD

Pas possible avec un reseau DLNA.

 

Je ne pesne pas que ça existe mais on peut se renseigner.

Bonne continuation et merci.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne