Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

félixlechat
contributeur occasionnel
5 046  

Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

Orange ne daigne toujours pas répondre à mon questionnement : Pourquoi du jour au lendemain, il supprime une application TV Orange, sur un Smartphone Galaxie note 2, Androïd 236, sans avertir leur client, client pourtant prodigue, loyal et ancien. Et oui, je paie tous les mois 95.99€, pour un abonnement (Open Jet 7 Go)  sans engagement, sans compter les options.

La TV Orange sur mon Smartphone était la dernière application qui a de l’intérêt pour moi, ils ont déjà supprimé la gratuité de Deezer. . Le comble c’est que j’ai acheté mon Smartphone il y a 27 mois, chez Orange, de surcroit, il a été conformé par eux et,  27 mois après, il ne pourrait déjà plus réceptionner la dernière application TV d’Orange ? Je n’arrive toujours pas à me le figurer, cela ne doit pas être possible !….. Et pourtant, malgré toutes mes démarches pour obtenir la vérité, à ma grande surprise, mon dossier de réclamation : 2001 26 661 a été fermé, il est clos, sans autre forme de procès et,  j’ai encore eu la stupidité de remplir leur questionnaire inutile. On ne fait rien, on laisse pourrir la situation, mais on est content de bien communiquer….

Pourtant, sur ma facture, il est mentionné que j’ai 30 chaines inclus sur mon mobile et,  Orange note, précise.., dans ma relation contractuelle  :<Les principaux motifs d’envoi d’une communication contractuelle  sont : la souscription ou la modification de votre forfait ou option>…

A ce jour, je n’ai reçu aucun courrier concernant cette modification….

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 040  

Re : Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

Bonjour,

 

Je suppose que vous n'avez pas résilié (rendu votre décodeur) l'option TV par internet et donc que tout va bien pour la TV avec le décodeur Orange TV.

 

J'ai eu un note2 juqqu'à très recemment. Et pas de problèmes pour l'application TV Orange

 

Dans un premier temps

Rendez vous sur Le Play store, et faire les mises à jour proposées

félixlechat
contributeur occasionnel
5 028  

Re : Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

Merci pour votre réponse.

Je n’ai jamais utilisé la box TV Orange, elle est toujours dans son carton d’origine car elle n’est pas adaptée à nos besoins. Nous avons la TV par satellite, 3 têtes, dans toutes les pièces,  pour accéder à différents programmes en même temps et,  à certaines TV étrangère avec des cartes adaptées…

Mon Smartphone a une mise à jour automatique, (j’ai une information que toutes les mises à jour sont établies).

J’ai supprimé l’application d’Orange dans les applications du Smartphone et  dans le Play Stores à plusieurs reprises. Lorsque je relance l’application, j’ai un message comme quoi la nouvelle version n’est plus compatible avec mon Smartphone…

J’ai installé Samsung Kies et Samsung Kies (Lite) sur mon PC pour sauvegarder mes données et pour mettre à jour le logiciel, mais malheureusement sans résultat, peut-être que je ne respecte pas bien toutes les étapes.

cledefa
Orange Star
Orange Star
4 992  

Re : Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

Bonjour,

 

Hélas pas d'autres idées...

 

Rendez vous sur cette page:

http://assistance.orange.fr/tv-d-orange-sur-mobile-utiliser-l-application-5240.php

Et accepter l'aide en ligne proposée, c'est gratuit.

félixlechat
contributeur occasionnel
4 939  

Re : Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

Merci Cledefa pour votre nouvelle réponse,,,

En suivant votre lien, j'ai pu lire : <L'application vidéo à la demande d'Orange est compatible avec les Smartphones et tablettes Android 4.0 et supérieur>.

 

Ensuite, dans la jounée j'ai fait une autre démarche:

N’ayant pas reçu de réponses claires du 3970, lors d’échanges avec les différents conseillers d’Orange France, je me suis rendu en Suisse pour me renseigner auprès d’Orange Suisse. Ce personnel qualifié et très disponible,  m’a dit que mon Smartphone Galaxie Note 2, Androïd 236, n’est effectivement plus compatible avec la nouvelle version de la TV Orange et qu’il n’est pas possible de mettre à niveau le logiciel via Kies, sur son PC.

 La solution proposée en Suisse,  c’est de ramener le  Smartphone dans une boutique Orange pour effectuer une mise à niveau du logiciel !…

Pour ne pas me déplacer pour rien dans une boutique Orange de ma région, je souhaiterais savoir si ce service existe aussi dans les boutiques Orange en France ?

 D’autant plus que j’ai acheté ce Smartphone,  il y a seulement 27 mois chez eux et, que la boutique  Orange est  inatteignable par téléphone ou par mail et fort éloignée de chez moi.

félixlechat
contributeur occasionnel
4 851  

Re : Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

 

Ce matin, je suis passé à la boutique Orange, j'ai attendu 2h30, et l'employée très aimable, n'est pas parvenue à mettre à jour mon Smartphone Samsung, Galaxie note 2, Android 2 3 6.

Au préalable j'avais déjà téléchargé  le Play Store et,  depuis cette application, j'avais pu télécharger le programme  TV Orange, mais lorsqu'on souhaite voir TF1 par exemple, ensuite,  cette application nous dirige vers une autre application TV Orange et là j'ai toujours le même message  <Votre appareil n'est pas compatible avec cette version>.

J’ai reçu un mail de  support.chainestv@orange.com, selon eux mon Smartphone serait tout de même compatible, voir leur liste :

Smartphones compatibles : ceux sous iOS 5 (i Phone 3GS et +) ou ceux sous Android 2.3 et +
Il me demande de : A votre domicile, sous couverture wifi, vous pouvez réinitialiser l’application dans le menu « mon compte », puis « réinitialiser l'application ». Cela permet de vous identifier en tant que client Internet.
En dehors de votre domicile, rendez-vous sur « mon compte », puis « changer de compte », afin de vous identifier avec votre adresse mail.

Et ensuite - éteignez électriquement votre Livebox, puis votre décodeur - allumez votre Livebox, puis votre décodeur - réinitialisez l'application depuis la rubrique « mon compte ». Faites un nouvel essai.  Si la difficulté persiste, telle que la disparition de l'icône " Enregistreur TV " sur l'application ou la non prise en compte des demandes d'enregistrement, vous devez vérifier dans le menu administrateur de votre Livebox que la fonction UpNP (Conf avancée / UpNP) n'est pas désactivée. >

J'ai fait la démarche: Associer mon compte internet et le mobile, j'ai bien désinstallé l'application et ensuite je l'ai remise...et j’ai vérifié la fonction UpNP , elle n’est pas désactivée. Pour l'instant rien à changé, peut-être qu'il faut attendre 24h, car j'ai toujours le même message: <votre appareil n'est pas compatible avec la nouvelle version!...>  Quel casse tête !…

félixlechat
contributeur occasionnel
4 809  

Re : Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

Toujours pas de TV Orange sur mon Smartphone Galaxie Note, android 236.....

Je viens de téléphoner chez Samsung au 0148630000, pour savoir si la mise à jour du logiciel est possible, suite au changement de l'application TV Orange par Orange

Le service client de Samsung France m'a affirmé que mon Smartphone Galaxie Note GT-N700, android 2 3 6, est tout à fait compatible avec une nouvelle mise à jour 4.1.

A la modification de l'application TV Orange,  ce service aurait du être proposé  d'office et fait dans une boutique Orange, car le téléphone a été acheté chez Orange et que contractuellement j’ai une option TV Orange. On m'a confirmé que  je ne pouvais pas le faire moi-même via Kies.

Samsung dit qu’Orange doit remplir son contrat !... je ne l’invente pas.

Je suis allé hier chez dans une boutique Orange à T....., pendant 2h30, j’ai fait 30 km, mis ma voiture dans un parking payant et je suis reparti sans mise à jour…

A la boutique, on m’avait promis de m’envoyer un email pour organiser la suite directement via mon PC, j’attends toujours cet hypothétique message.

Que faut-il faire pour être enfin entendu comme client Orange et obtenir le service que l’on paie cher en comparaison de la concurrence?

félixlechat
contributeur occasionnel
4 759  

Re : Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

Le support mail chaînes TV et application TV d'Orange m’a laissé ce message par mail : Afin de résoudre ce dysfonctionnement qui signifie que votre matériel est incompatible avec la dernière version de l'application TV d'Orange, nous vous conseillons de désactiver les mises à jour (paramètres/gestionnaire d'applications/TV/désinstaller les mises à jour).

Cependant, nous vous informons que nous ne garantissons pas le bon fonctionnement des anciennes versions de l'application TV d'Orange et n'en assurons plus le support.

 

Malheureusement cette proposition d’annuler les mises à jour de l’application TV Orange n’est pas réalisable avec un Galaxie note, Android 236 … où,  les mises à jour des applications sont automatiques.  Samsung m’a confirmé cette impossibilité. De surcroit, infaisable de télécharger l’ancienne version, d’ailleurs, je ne sais plus où la trouver.

Je ne trouve pas la solution…

C3steph
contributeur occasionnel
4 747  

Re : Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

Bonsoir, depuis hier je ne reçois plus la Tv Orange sur mon iPhone 6 plus. Juste TF1.
Un code s affiche A531
félixlechat
contributeur occasionnel
4 656  

Re : Impossible de regarder la TV Orange sur Smartphone Galaxie note 2.

Bonjour Merci pour votre réponse,

Votre mobile ne correspond pas au mien. Je ne sais pas comment faire pour vous aider…

Après avoir passé plus de  30 heures de recherche sans résultat,  pour réactiver ma TV Orange sur mon Smartphone Galaxie Note, Android 236. Après avoir attendu en vain  l’appel promis d’un technicien Orange pour réinitialiser mon téléphone, attendu en vain l’email de la boutique Orange qui devait m’informer sur les procédures de mise à jour, patienté 2 h30 en boutique, après avoir parcouru pendant des heures les forums et après avoir essayé toutes les recettes proposées du services TV Orange et du 3970, j’ai perdu patience et  j’ai fait la bêtise à ne pas faire : J’ai téléchargé la mise à jour proposée sur  un site  internet : Guide to Root XXXL6 Android 4.1.2. Jelly Bean on Galaxie Note N7000.

Suite à cette manipulation mon Smartphone a refusé définitivement de s’ouvrir, même en enlevant à plusieurs reprises la batterie, il est mort.

Ensuite, j’ai été à la boutique Orange, la technicienne a essayé sans effet,  de le réinitialiser.

J’ai été dans l’obligation de racheter un autre Smartphone et de renouveler mon abonnement.

La boutique Orange m’a fait un geste commercial de 30€.

En ce qui me concerne l’affaire est réglée, mais,  je suis déçu d’avoir bousillé un Smartphone qui était quasi neuf et qui fonctionnait à merveille avant la nouvelle application TV Orange. .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne