Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Livebox play noire et Upnp / Dlna

olfax
contributeur occasionnel
19 509  

Livebox play noire et Upnp / Dlna

Bonjour,

 

Je souhaite lire des contenus qui se trouvent sur mon serveur uPNP (ushare) sous Linux, mais la livebox play ne les voit pas.

 

Il semble qu'elle ne soit pas en mesure de le faire : 

http://assistance.orange.fr/serveur-media-d-orange-diffuser-vos-contenus-sur-tous-vos-appareils-conn...

 

cette page ne concerne pas votre équipement habituel : Livebox Play (ADSL/VDSL2)

 

La livebox play ne serait plus compatible DLNA, est ce possible ?

13 RÉPONSES 13
djoe
contributeur occasionnel
19 202  

Re : Livebox play noire et Upnp / Dlna

Je rencontre le même problème j'ai un serveur NAS sous freeBSD (linux). La livebox fibre voie le serveur mais  ne partage aucune données. Et le pire c 'est que je ne pavient même pas à mettre mon serveur en reseaux avec Windaube alors que je suis sur la même plage IP. Je crois que la solution va être simple je vais résilier mon abonnement et retourné chez free

jcd69
helper
19 150  

Re : Livebox play noire et Upnp / Dlna

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec un serveur sous windows.

La solution est de renomer (si possible) les dossiers à partager en :

Vidéos, Musique, Photos.

La livebox play es compatible DLNA mais ne doit pas vraiment respecter les normes et n'affiche pas le serveur s'il ne voit pas ces dossiers...

Après peu importe le nom des sous-dossiers

 

djoe
contributeur occasionnel
19 069  

Re : Livebox play noire et Upnp / Dlna

Merci jcd69 pour la réponse. Je ferais un test et je vous tiens au courant.

olfax
contributeur occasionnel
19 063  

Re : Livebox play noire et Upnp / Dlna

J ai fait le test sous linux et le serveur ushare cela n a pas fonctionné. mais je pense qu'il y a un problème d encoding au niveau des accents

je vais faire d autres tests....

merci
djoe
contributeur occasionnel
19 050  

Re : Livebox play noire et Upnp / Dlna

il y a fort longtemps j'étais chez orange. Quand j'étais chez eux j'utilisé un livebox de marque sagem (à savoir que j'ai toujours étais sous linux) et donc sous linux je ne parvenais pas à fixer les dns de la box même en le fixant en dur donc pas d'internet. Par la suite j'avais trouvé la solution il fallait changer la box et prendre celle de la marque inventel car la sagem pas trop compatible avec cet OS là. Et tous ça pour dire que la marque de la boxfibre que j'ai actuelement est une sagem !!!! vous voyez mon résonement. Bon...je vous l'accorde il est certe un peu basic mais du coup par experience je me demande si sagem n'as pas une dent contre les OS libre.

jcd69
helper
19 032  

Re : Livebox play noire et Upnp / Dlna

Bonjour,

Peut-être utiliser la dénomination anglaise : Video,Music,Picture...

c'est une piste....

Avec le concepteur de KooRaKoo media serveur nous avons eu le même soucis lors de la mise en place du profil Livebox. La dénomination anglaise a fonctionné. Tant qu'on n'utilisait pas cette dénomination pour les dossiers racine publiés, le serveur n'était pas affiché sur le décodeur.

Je ne suis pas un pro de linux mais sous windows on a trouvé le truc en utilisant un outil de capture des trames réseau."Wireshark". Wireshark s'intalle sous Ubuntu donc peut-être sur votre distribution aussi. Celà permet de voir les discussions entre votre serveur et le décodeur....

djoe
contributeur occasionnel
18 969  

Re : Livebox play noire et Upnp / Dlna

J'ai donc testé avec les denominations Anglaise de Video, pictures and Music et ben ça fonctionne pas.

Voila bien embeté d'avoir du bon matos de ne pas pouvoir l'utilisé correctement avec du materiel orange. ils n'ont toujours pas compris ce qu'est la portabilité du materiel. Je trouve ça vraiment **bleep**. Et c'est pas d'aujourd'hui qu' Orange nous fait galérer avec Linux. Voila......ben des que je peux je passe à la concurrence dsl messieur d'Orange et bien que l'internet fonctionne trés bien et c'est que du bonheur d'avoir la fibre je prefere que le net sois moins vite mais que mon matos ne rencontre pas de souci de compatibilité. A bon attendeur.

tuxinblack
contributeur
18 638  

Re : Livebox play noire et Upnp / Dlna

Moi j'ai une livepbox play et ça marche tres bien ...en tout cas sous linux!!!

LinuxMint Cinnamon X64, Hop j'ai télécharger le fichier sur la page "assistance serveur media orange", j'ai décompressé le fichier dans mon home. Double Clic sur l'iconne "twonkymedia" et non "twonkymediaserver", bon là 10 minutes de galère et apres petite recherche j'ai installé une dépendance "udpcast i386" et non le "udpcast" (lui il marche pas), re double clic : il me créé bien le fichier "twonkymedia-config.html" double clic dessus hop hop paramétrage des partages photo musique vidéo sur différents disques et roule ma poule

paramétrage manuel du démarage du serveur a chaque boot du Pc via le clic droit sur le bouton menu du bureau et ajouter une appli, pointage sur le fichier twonkymedia et re roule ma poule!!!!

ça marche impec!!! Décodeur play (le noir), Xbox 360 slim et la PS3 qui prend en charge plus de fichier vidéo.

certains fichiers avi ou autre ne sont pas pris en charge mais cela ne vient pas du serveur mais plutot des codec accepté par le decodeur ou autre appareils (disque gravé et testé en live sans serveur). ça marche de la bombe sous LinuxMint je pense le plus stable, avec ubuntu et kubuntu j'ai constater quelques plantages sans chercher de solutions c'était pas la mer a boire. sous mint pas un seul plantage encore

tuxinblack
contributeur
18 623  

Re : Livebox play noire et Upnp / Dlna

le serveur doit etre sur une base 32


Double Clic sur l'iconne "twonkymedia" et non "twonkymediaserver", bon là 10 minutes de galère et apres petite recherche j'ai installé une dépendance "udpcast i386" et non le "udpcast" (lui il marche pas),



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758309 membres inscrits 🧡

1910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne