Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Tablette vers télé (lecture de video)

bouygues
helper
1 930  

Tablette vers télé (lecture de video)

Bonjour a tous,

Y a t'il une solution pour voir une video qui est sur ma tablette sur la TV autre que filaire?

Merci

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
1 902  

Re : Tablette vers télé (lecture de video)

Bonjour,

J' ai une tablette et une tv de la même marque et les videos enregistrées sur ma tablette peuvent être visionnées sur ma tv, c' est le ALLSHARE.

J' ai installé ce programme sur mon pc et je peux aussi transférer photos et videos de mon pc vers ma tv.

parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 882  

Re : Tablette vers télé (lecture de video)

Bonjour,

 

On peut utiliser au moins trois solutions différentes reposant sur le Wi-Fi.

 

Pour les solutions 1) et 2), celà suppose que la TV ait le Wi-Fi intégré ou, au moins, puisse accepter un dongle Wi-Fi optionnel du constructeur à acheter séparément.

 

Pour la solution 3), seule une entrée HDMI est nécéssaire.

 

1) Applications SmartTV

 

Si vous avez une smarttv, il y a souvent une application propriétaire prévue qui peut s'appeler ALLSHARE, SMARTSHARE, etc. Le logiciel est généralement à télécharger sur le site du constructeur où figurent les conditions techniques et juridiques d'utilisation.

 

 

2) Mode Wi-Fi direct

 

Si votre TV dispose du mode Wi-Fi direct  et que votre tablette est compatible, vous pouvez activer ce mode qui met en relation directement tablette et TV sans passer par la box. Les conditions techniques d'utilisation figurent dans les spécifications de la TV et de la tablette, dont le détail est à voir sur le site des constructeurs respectifs.

 

 

3) Clé HDMI/Wi-Fi

 

Vous pouvez aussi utiliser une clé HDMI/Wi-Fi, comme Chromecast par exemple, à brancher sur la TV et qui a un logiciel propriétaire de diffusion. Les conditons techniques d'utilisation, notamment la compatibilité du logiciel avec l'OS de la tablette sont à vérifier sur le site du fournisseur de la clé.

 

Cordialement,

 

Parifranck

 

 

 

 

bouygues
helper
1 877  

Re : Tablette vers télé (lecture de video)

Merci parifranck, j'ai trouvé une solution pour ma tablette j'ai téléchargé sur play store un média server et c'est nickel

merci encore pour ta réponse

salut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne