Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

qualité du site chaines-tv.orange.fr

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 491  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

Bonjour ^^

 

encore là pour me plaindre...

3,03 Mbps sur le site internet de ORANGE pour regarder la télévision sur mon PC, ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir regarder l'étape du Tour de France ici... heureusement qu'il existe les sites de streming illégaux, merci Orange

 

Pour repréciser ma configuration car j'ai tout réinstallé hier en croyant que mes soucis provenaient de mon installation (en particulier un nettoyage des plugins sous Firefox) et j'ai réinstallé toute ma bécane du coup, en voici quelques informations pour savoir si d'autres personnes rencontres ce problème :

 

PC sous Linux, série Ubuntu 14.04, sans aucun noyau Windows (sauf Wine^^)

je n'utilise que Firefox 39, avec quelques extensions indispensables du genre AdBlock, NoScripts, HTTPS Everywhere

et des plugins à jour pour Silverlight 5.1, flash 11.2 pour lecture via Pipelight

Sur SpeedTest, j'ai une connection Fibre, avec 15 à 19 en ping, 80 à 105 Mpbs en entrant et 70-73 en sortant, avec le serveur de Lyon Fibre à 200 km...

 

En dehors des heures de pointe, j'ai une super connection au site et j'arrive à voir la télévision en plein écran, nette et sans lag de son et le test de configuration du site chaines-tv.orange.fr m'indique 15 à 25Mpbs de débit. Tout va bien, la vie est cool

 

et quand l'audimat augemente, j'ai une image floue, un son qui lag, et impossible d'avoir uen image nette en plein écran, la vie est moins cool... et le test oscille entre 0,5 et 5-7 Mbps

 

D'où cela peut-il provenir, sinon du site d'Orange ?

 

merci pour votre aide

 

 

 

capture d'écran6.png

 

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 480  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

2,28 Mbps à 22h15... l'image et le son coupent sans cesse

vraiment marre !!!

 

capture d'écran7.png

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 447  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

Bonjour à tous

 

voilà 2-3 jours que je n'essaie qu'à peine de regarder le Tour de France sur France2, sur mon PC... heureusement que je peux facilement voir Eurosports sur les sites illégaux ^^ Firefox et Adobe depuis quel

 

je savais qu'il y a quelques soucis entre Mozilla et Adobe au sujet de failles système et je viens d'installer la mise à jour Shockwave Flash 11.2.202.491 pour mon usage sous Linux/Ubuntu... et je viens voir sur mon site favori des chaines-tv.orange.fr, héhé... 3,32 Mbps sur Canal+ en ce moment, je loupe les arrivées des courses de fonds d'athlétisme, toujours aussi saccadé Orange

merci Orange

 

capture d'écran8.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

salut @Renaud2d

 

le gros souci, c'est que en passant à silverlight, orange à bloqué l'accès à sa webTV pour les linuxiens comme toi et moi

 

et de ce fait, on est obligé de passer par des ersatz comme pipelight sans garantie que cela fonctionne à 100%, chose que tu constates

 

c'est pour éviter tous ces soucis que je me suis rabattu sur la solution WTO qui a le mérite de marcher correctement sans grand bidouille

 

autre truc qui fonctionne, si tu veux te limiter à la TNT, ce sont les sticks USB TNT, j'en ai un, et ça fonctionne impec'

 

dans la doc Ubuntu il y a une liste d'apapreils compatibles et certains sont presque out-of-the-box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 437  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

Salut FredoLeRouge

et merci pour ton soutien et tes trucs, je vais regarder de plus près dans le we... je vais essayer aussi de passer par VLC, et réduire mes frais en ce moment coté investissement sur une clef USB

 

Tout marchait presque bien (en dehors des heures de pointe) avant la maj 39 de Firefox, et les blocages de flashplayer, le fait que rien ne change après les mises à jours me décourage un peu

 

et le site d'Orange ne semble pas trop apprécier que je bloque les scripts de google, Facebk et l'autre oiseau, ça rame grave ici

UnAntonien
helper
1 416  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

@fredolerouge Moi je dirais plutot que le gros souci c'est qu'Orange a progressivement passé quasi toutes les chaines en DRM (dernier coup dur il y a quelques jours), ce qui ne permet plus d'utiliser VLC et condamne à la WebTV / Silverlight qui, de toute façon, même sous Windows, est de moins bonne qualité que la vision directe avec VLC.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont fais ça..

 

Cf http://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/Pourquoi-Orange-passe-t-il-les-chaines-p...

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

salut @UnAntonien

 

DRM ou pas DRM, les alternatives à silverlight restent problématique, y compris en passant par VLC

 

en passant à WTO, je peux regarder la webTV orange sans (trop) de souci

 

et j'ai arrêté de me faire des noeuds au cerveau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
UnAntonien
helper
1 407  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

 

Je ne comprends pas :

- "DRM ou pas DRM, les alternatives à silverlight" : il me semble que la principale raison de l'utilisation de Silverlight, c'est pour gerer la DRM, non ?

- " restent problématique, y compris en passant par VLC" : les freenautes peuvent voir France 2 sur PC avec VLC (sans DRM) : où vois tu pour eux une "problématique" ?

- https://fr.wikipedia.org/wiki/WTO ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

salut @UnAntonien

 

WTO = WebTV Orange, programme spécifique à GNU/Linux

 

Le souci, c'est que free et Orange n'ont pas tout à fait les même obligations en terme de droits

 

Free n'est que diffuseur de contenu, Orange éditeur et diffuseur

 

Et dans la mesure où la webTV fonctionne, orange n'a je pense, aucune obligation de fournir quoi que ce soit  d'autre surtout si cela permet d'enregistrer des contenus.

 

Toujours et encore les droits

 

C'est la même problématique avec l'enregistreur TV qui ne permet pas de sauvegarder les contenus en dehors du disque intégré

 

Mais ce n'est qu'une supposition

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
UnAntonien
helper
1 378  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

 

Je ne vois pas en quoi Free, parcequ'il n'est que diffuseur, aurait + de droits de diffusion que Orange.

Et de toute façon en tant que client ce que je vois c'est une deception après mon changement Free->Orange.

 

Le WebTV fonctionne, mais la qualité est plus mauvaise que sur VLC (ou sur une TV branchée à la box).

A quoi bon avoir des hauts débits dans ces conditions..

 

Et concernant l'enregistreur TV, je crois surtout qu'encore une fois Orange n'a pas voulu se casser la tête : j'ai déjà mentionné dans un autre thread que Free ne permet pas non plus de récupérer les enregistrements protégés ailleurs que sur le disque de la box (TF1, M6, et chaines payantes), par contre il laisse cette possibilité pour les chaines publiques (via notamment un service ftp sur la box, qui a ma connaissance n'existe pas chez Orange).

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756668 membres inscrits 🧡

1009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne