Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

silverlight

berbo
contributeur
1 745  

silverlight

Je boucle sur le message "installer silverlight", alors qu'il est installé. Comment en sortir ?

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

Re : silverlight


@berbo a écrit :

Je boucle sur le message "installer silverlight", alors qu'il est installé. Comment en sortir ?


Salut @berbo

 

Tu le désinstalles, puis tu le réinstalles

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

tangi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 724  

Re : silverlight

c'est finit silverlight! et le portail d'orange a enfin changé (donc logiquement y'a plus besoin de silverlight)...mais pas encore optimisé ;(

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 708  

Re : silverlight

Bonjour,

 

Avec Firefox (en environnement ubuntu 14.04), Silverlight est toujours réclamé par le player...

tangi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 706  

Re : silverlight

pourtant chez moi ca fonctionne sur Edge (bien mieux que sur chrome pour le coup) alors qu'il ne supporte pas du tout silverlight et que ca ne fonctionnait pas la semaine dernière...peut etre qu'ils deploient la nouvelle plateforme au fur et a mesure.

 

EDIT : ca bug quand même pas mal quel que soit le naviguateur

Col_Lard
contributeur occasionnel
1 680  

Re : silverlight

En effet, avec Firefox Mac et Win, c'est comme sur Linux, silverlight est toujours demandé... en plus sous Firefox, la vidéo saccade,rame beaucoup même sur des Core2Duo

 

Avec Chrome, cela fonctionne bien même sur des petites configurations (Intel Atom, 1Go de ram sous XP). Par contre, on n'a pas toutes les chaines... manque le groupe TF1 et le groupe M6. En tout cas ce matin.

 

Ca serait bien qu'avant qu'un changement soit réalisé, il soit testé un minimum ! C'est un peu à la mode depuis quelques années, de balancer des nouveautés sans vraiment les avoirs testés et après c'est aux utilisateurs d'essuyer les platres ( je ne parle pas que d'Orange ).

 

Comme l'Appli TV d'Orange sous Windows 10, qui balance une erreur au démarrage (heureusement non bloquante) sur les machines en 64 bits et qui en 32 bits ne balancent pas d'erreur mais affiche la TV sur fond blanc (Ce n'est pas très agréable pour les yeux )

 

Le support m'a répondu par mail ce matin, qu'ils préconnisent les navigateurs Chrome et Edge pour visionner la TV d'Orange.

Je trouve que c'est dommage de privilégier Chrome plutôt que Firefox.

 

tangi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 662  

Re : silverlight

sous windows 10 64bits  je n'ai pas eu de probleme. sous chrome par contre ca rame!

 

je n'utilise plus firefox (devenu une usine a gaz depuis bien longtemps) mais logiquement vu que la nouvelle plateforme n'utilse pas silverlight y'a pas de raison que qu'il soit demander...peut qu'il faudait bien vider le cache,  le reinstaller..

 

par contre moi j'ai toute les chaines...c'est vraiment bizarre 

 

EDIT : bon je retire ...voilà que ça bug!

milena
contributeur occasionnel
1 581  

Re : silverlight

Moi c'est la même chose. les manoeuvres suggérées sont toutes en échec. C'est insupportable. Je pensais que ça venait de mon nouvel ordinateur (Mac) mais chez apple on me dit que ça vient d'Orange. Que faire?

milena
contributeur occasionnel
1 580  

Re : silverlight

C'est malin, tu ne sais pas lire? ça ne sert à rien de désinstaller, ça ne se réinstalle pas!

Col_Lard
contributeur occasionnel
1 493  

Re : silverlight

Sur firefox, j'ai réussi à contourner la demande d'installation de silverlight en installant l'extension "UserAgent Switcher" pour Firefox ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/user-agent-switcher-firefox/?src=ss )

 

On choisi de faire passer Firefox pour Microsoft Edge, on recharche la page des chaines TV orange et Hop, ça fonctionne parfaitement et sans lag et sans silverlight

 

edge.png

 

Je pense qu'il y un problème de détection de l"'user agent" de Firefox par le site webtv d'Orange.

 

Cette solution fonctionne sur mes Mac et PC.

 

[EDIT]

En fait, ce n'est pas tout à fait parfait, parce qu'on arrive pas à passer en plein écran...

[/EDIT]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

2270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne