Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)

Eredash
contributeur
816  

4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)

Bonjour,

 

Je suis rentré de vacances en espagne depuis hier soir et j'ai des difficultés à envoyer des messages, appeler, être appelé et utiliser la 4G.

 

Je ne peux quasiment plus utiliser internet, je reçois quelques notifications facebook qui m'indiquent quand même que le téléphone se connecte de temps en temps, mais impossible par exemple de d'afficher une recheche google ou rafraichir une page facebook par exemple.

 

Je dois passer en 2 g pour pouvoir appeler sans problêmes etant donné que lorsque je ne suis pas en 4g, le telephone affiche "numerotation" puis "fin d'appel" lorsque j'appele.

 

J'ai essayé de reboot, de changer diverses otpions mais rien n'y fait. Le problême vient peut d'être de moi, mais j'ai déjà essayé d'activer et désactiver diverses opitons sans résultats convaincants...

 

C'est pourquoi je demande votre aide !

 

Merci d'avance !

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : 4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)

Salut @Eredash

 

En mode wifi, pas de problème.  et à tout hasard, quand tu te trouvais

en vacance, tu avais pas choisi comme réseau orange Espagne !

Au cas que, faut faire un petit tour dans les paramètres réseaux

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eredash
contributeur
798  

Re : 4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)

Effectivement pas de problêmes en wifi lorsque j'étais la bas, ormis à l'aeroport de barcelone où je n'ai pas pu me connecter au wifi... ( peut être rien à voir...).

 

J'ai effectivement pris utilisé orange en espagne, mais j'ai depuis changé l'operateur réseau pour orange france.

 

 

Eredash
contributeur
749  

Re : 4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)

Bonjour,

 

Toujours pas de 4g depuis hier, lorsque je vois les icônes, il arrive que mon telephone passe quelques secondes en 3g, puis plus rien pendant plusieurs dizaines de minutes...

 

On dirait que le telephone capte très difficilement, sans vraiment de raison, idem pour me reconnecter au réseau orange, pas mal de difficultées...

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re : 4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)

Salut @Eredash

 

Retire et remet la carte sim, et fait de même avec la batterie

si elle est amovible.

De même regarde dans ton voisinage si quelqu'un rencontre

un problème similaire

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eredash
contributeur
730  

Re : 4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)

Salut,

 

J'ai déjà retiré et remis la batterie et la carte SIM une bonne dizaine de fois, de plus, j'ai du faire 2 heures de voiture de l'avion jusqu'à chez moi et à aucun moment je n'ai pu avoir une connexion stable, même à l'arret !

 

Je pense vraiment avoir essayé tous les artifices basiques pour retablir ma connexion comme elle l'était avant

 

Et toujours pas de 4g aujourd'hui

johann
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re : 4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)


@Eredash a écrit :

Salut,

 

J'ai déjà retiré et remis la batterie et la carte SIM une bonne dizaine de fois, de plus, j'ai du faire 2 heures de voiture de l'avion jusqu'à chez moi et à aucun moment je n'ai pu avoir une connexion stable, même à l'arret !

 

Je pense vraiment avoir essayé tous les artifices basiques pour retablir ma connexion comme elle l'était avant

 

Et toujours pas de 4g aujourd'hui


Salut @Eredash

 

Et si tu coches le mode 3G !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

yosemma
contributeur occasionnel
700  

Re : 4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)

Bonjour j'ai exactement le meme problème!

 

J'étais lundi dans les pyrénées, j'ai perdu ma connexion et elle n'est revenue que hier quand je suis revenue à toulouse pour redisparaître: connexion réseau ("impossible de vous enregistrer") ET connexion data. Je viens au boulot ce matin, je retrouve tout puis reperds tout.

 

J'imagine que ça a à voir avec le passage en espagne mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui me permette d'identifier un problème de réseau orange. Quand je recherche les réseaux, je trouve bien sûr ORANGE FR et je demande la connexion mais elle est refusée.

 

Mon conjoint qui est chez orange aussi n'a aucun problème. Il a un galaxy S6 et moi un Galaxy S5mini.

 

Bref, je m'arrache les cheveux et je ne peux plus ni appeler ni consulter mes données....

 

HELP!

 

Emmanuelle

yosemma
contributeur occasionnel
696  

Re : 4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)

J'ai coché la 4G, décoché, recherché les réseaux, réenregistré... bref un taés de trucs. je retrouve les connexions de façon aléatoire et pour un temps inférieur à une minute.

Je n'ai pas fait de lien entre les MAJ d'appli ou de logiciel mais je me demande si ce n'est pas un truc de ce genre quand même...

j'hésite à réinitialiser mon tél parce que je ne sais pas où on retrouve la sauvegarde dans google.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re : 4g depuis retour vacances (galaxy s5 mini)


@yosemma a écrit :

J'ai coché la 4G, décoché, recherché les réseaux, réenregistré... bref un taés de trucs. je retrouve les connexions de façon aléatoire et pour un temps inférieur à une minute.

Je n'ai pas fait de lien entre les MAJ d'appli ou de logiciel mais je me demande si ce n'est pas un truc de ce genre quand même...

j'hésite à réinitialiser mon tél parce que je ne sais pas où on retrouve la sauvegarde dans google.

 

 


@yosemma

 

Tu as déjà consulté cette page : http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/samsung-galaxy-s5-mini-sm-g800f/depanner/probleme-de-res...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne