Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appels par wi-fi

FMFM
contributeur
495  

Appels par wi-fi

Mes appels sont décomptés de mon forfait alors que je suis en wi-fi et que le symbole appel par wi-fi s'affiche. 

4 RÉPONSES 4
chantoine
star
star
469  

Re: Appels par wi-fi

Bonjour ???

 

Pourquoi ne le seraient ils pas ? L'opérateur n'achemine t il pas cet appel jusqu'au destinataire, exactement dans les mêmes conditions excepté le fait que l'origine est une box au lieu d'être un relai ?

FMFMbis
contributeur
434  

Re: Appels par wi-fi

Bonjour Chantoine,

Merci pour votre réaction. Je m'explique mieux:

Comme j'utilise mon tel chez moi je passe par le wi-fi qui normalement n'est pas facturé et j'ai un petit forfait de 2h mensuelles pour les appels passés de l'extérieur. Cela marchait bien jusqu'en mars. Depuis, tous mes appels sont décomptés dans mon forfait que j'explose et j'ai une grosse facture d'hors forfait...Le symbole "tel par wi-fi" s'affiche bien, je ne sais pas si l'appel passe vraiment par le wi-fi mais je vois les minutes d'appel se décompter des 2h forfaitaires puis ensuite j'ai du hors forfait très cher! Que faire?

PS:mon pseudo, ce sont mes initiales et tous les amis m'appellent FMFM

chantoine
star
star
416  

Re: Appels par wi-fi

Le bonjour ??? signalait juste... l'absence de bonjour dans votre premier message ^^

 

Je pense que le fait que vos appels n'aient pas été décomptés jusqu'à récemment était seulement un bug.

 

Il n'y a pas de raison que vos appels passant par le Wifi ne soient pas décomptés. Comme je vous le disais, en dehors du fait que la première connexion soit une box et non un relai extérieur, le reste est identique : l'opérateur assure l'acheminement de l'appel au travers de son réseau et rétribue l'opérateur destinataire par la terminaison d'appel. Autrement dit ça lui coûte à lui à très peu de choses près la même chose, que vous passiez l'appel de chez vous ou pas.

 

Vous devriez plutôt tester, à condition que vos correspondants soient équipés de la même application, des appels vocaux à travers Whatsapp, Signal ou Telegram. Là, si vous êtes en Wifi à la base, ce sera effectivement gratuit. Mais la qualité probablement un peu en dessous.

FMFMbis
contributeur
393  

Re: Appels par wi-fi

Bonjour,

Merci pour vos explications et suggestions et désolée de mon impolitesse initiale..

Bien cordialement

FMFM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756865 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne